[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re, 

 

il y a 40 minutes, Green-CracK a dit:

Par contre ⚠️

le kelp/algues ont l'effet complément inverse justement ça sert à a diminuer la taille des internoeud,rend les plante plus compacte et accélère la pré-flo 🙂 En Flo combiné a l'acide si, ça donne des bud plus dense.

Justement le seaweed que j'utilise est un extrait de kelp(j'en ai fait justement les frais au début 😅) dans la description ils expliquent ca:

https://www.terraaquatica.com/fr/biostimulant-organique-universel/seaweed-3/

 

 

Re,

 

Bon bah, je t'avais fais un super com avec pleins de liens en bio végétale et tout le tintouin, et plouf, bug plus rien, 1h30 de ma vie de perdu, arf :( ^^

 

Je te garantis que cette algue contient principalement des cytokinines qui sont des phyto hormones de croissance puissants.

https://www.clinisciences.com/achat/cat-regulateurs-de-croissance-des-plantes-4825.html

De plus elle contient aussi des auxines qui vont favoriser la croissance de la fibre apicale aux détriments des secondaires.

Pour avoir fait plusieurs test avec du Kelp pur, ce n'est pas du tout l'expérience que j'en retire de mon coté.

J'avais fais un vs avec et sans sur la way avec la bubba katsu et le kelp de terrabla qui était très puissant à l'époque, résultat, 9 et 13 cm de plus fin de pré flo en 3,5L sur les 2 plantes avec kelp.(selon dosage).

Je ne sais pas si tu connais ce cut mais le stretch est proche du néant en petit pot sans phytos.

 

C'est d'autant plus étrange car je l'ai déjà testé ce seaweed et ce n'est plus la même bouteille ni la même description, c'est donc la troisième version vu qu'avant il s'appelait bio weed

Moi c'était une bouteille bleu et blanche avec la photo de Goémon noir dessus et je n'ai jamais remarqué de réduction de taille d'entrenœuds.

J'ai retrouvé l'ancienne description et il disait ça >  

 

Citation

 

Profitez des avantages des algues marines dans votre culture de cannabis avec SeaWeed, auparavant appelé Bio Weed. Ce fantastique produit de la gamme biologique de Terra Aquatica a été développé à partir de l'ascophyllum nodosum, un organisme riche en phytohormones.

 

Type et utilisation

Seaweed, autrefois appelé Bio Weed de Terra Aquatica, est un biostimulateur à base d'algues de l'espèce ascophyllum nodosum. L'extraction à froid de ces algues assure une qualité maximale du produit et la préservation des phytohormones naturelles contenues dans les algues.

Bénéfices pour la plante

Les algues contiennent une grande quantité de cytokinines, des hormones végétales responsables de la multiplication cellulaire et d'autres processus. En résumé, ce produit Terra Aquatica stimule tout le métabolisme de vos plantes.

Composition

Il contient des vitamines, des acides aminés et des hormones d'origine végétale.

 

 

 

D'ailleurs il ne parlait pas d'entrenœuds ou quoi que se soit en rapport à l'époque :blink: par contre il parlait d'un fantastique produit hihi. marketing qd tu nous tiens...lol

On t'il rajouté quelque chose dans la formule ? Je suppose que oui, tu ne changes pas 3 fois comme ça de blaze et d'étiquetage sans nouvelle formulation amha ?!

Es tu sur que tes "frais" lol avec tes entrenœuds ne venait pas d'un autre paramètre type éclairage led puissant (en 3500k ou plus) ? 

 

Je demande ça car j'ai commencé à utiliser le regulator aptus en même temps que les leds, et au début, j'ai vraiment cru que ça fonctionnait super sur les entrenœuds (comme indiqué dans la description du produit, pour la chaleur c'est top rien à dire par contre) et au final, en l'utilisant pour faire des landraces cambodgiennes sous hid et bien, ca ne marchait plus, mais alors plus du tout.

Ca fonctionne (très) légèrement sur certaines souches en boutures et sur certaines graines Indica ou hybrides typés indica, pas vraiment là ou on en aurait besoin au final, en tous cas pour moi et dans ma config.

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zN a dit:

Concernant la distance de la lampe, je suis actuellement à 80 cm pour essayer d'étirer les plantes, mais en général, je reste autour de 60 cm, comme recommandé par le constructeur.

Hello,

Dimmer à combien de % car si tu la mets à 100% c'est pour la Flo, 50% sera suffisant pour la croissance 

Screenshot_2024-09-14-00-36-26-964_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.7f65eac5170d0d7b95e26ff3f9987acd.jpg

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, CoupDePouce a dit:

Re, 

 

 

Re,

 

Bon bah, je t'avais fais un super com avec pleins de liens en bio végétale et tout le tintouin, et plouf, bug plus rien, 1h30 de ma vie de perdu, arf :( ^^

 

Je te garantis que cette algue contient principalement des cytokinines qui sont des phyto hormones de croissance puissants.

https://www.clinisciences.com/achat/cat-regulateurs-de-croissance-des-plantes-4825.html

De plus elle contient aussi des auxines qui vont favoriser la croissance de la fibre apicale aux détriments des secondaires.

Pour avoir fait plusieurs test avec du Kelp pur, ce n'est pas du tout l'expérience que j'en retire de mon coté.

J'avais fais un vs avec et sans sur la way avec la bubba katsu et le kelp de terrabla qui était très puissant à l'époque, résultat, 9 et 13 cm de plus fin de pré flo en 3,5L sur les 2 plantes avec kelp.(selon dosage).

Je ne sais pas si tu connais ce cut mais le stretch est proche du néant en petit pot sans phytos.

 

C'est d'autant plus étrange car je l'ai déjà testé ce seaweed et ce n'est plus la même bouteille ni la même description, c'est donc la troisième version vu qu'avant il s'appelait bio weed

Moi c'était une bouteille bleu et blanche avec la photo de Goémon noir dessus et je n'ai jamais remarqué de réduction de taille d'entrenœuds.

J'ai retrouvé l'ancienne description et il disait ça >  

 

 

 

D'ailleurs il ne parlait pas d'entrenœuds ou quoi que se soit en rapport à l'époque :blink: par contre il parlait d'un fantastique produit hihi. marketing qd tu nous tiens...lol

On t'il rajouté quelque chose dans la formule ? Je suppose que oui, tu ne changes pas 3 fois comme ça de blaze et d'étiquetage sans nouvelle formulation amha ?!

Es tu sur que tes "frais" lol avec tes entrenœuds ne venait pas d'un autre paramètre type éclairage led puissant (en 3500k ou plus) ? 

 

Je demande ça car j'ai commencé à utiliser le regulator aptus en même temps que les leds, et au début, j'ai vraiment cru que ça fonctionnait super sur les entrenœuds (comme indiqué dans la description du produit, pour la chaleur c'est top rien à dire par contre) et au final, en l'utilisant pour faire des landraces cambodgiennes sous hid et bien, ca ne marchait plus, mais alors plus du tout.

Ca fonctionne (très) légèrement sur certaines souches en boutures et sur certaines graines Indica ou hybrides typés indica, pas vraiment là ou on en aurait besoin au final, en tous cas pour moi et dans ma config.

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yop 

Ah c'est intriguant du coup effectivement les Bubba en général elles ont une stretch infime 🙂

Pour le sea aucune idée de son histoire mais tu a peut être raison.

En tous cas chez moi ça les rend hyper compact 😄

Peut être d'autres paramètres par rapport au algues etc qui peuvent jouer 🤔

Pour le régulateur lui il sert pas à rendre les plantes tassé mais plutôt a rendre le plante plus forte face au stress dans un 1er temps(chaleur,instects etc) et surtout maximiser la capacité d'assimilation des plantes.

En tous cas c'est très intéressant comme débat finalement car pour le même produit ils agissent différemment visiblement 😄 c'est bon a savoir en tous cas.

Bon grow

A bientôt.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Dimmer à combien de % car si tu la mets à 100% c'est pour la Flo, 50% sera suffisant pour la croissance 

Screenshot_2024-09-14-00-36-26-964_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.7f65eac5170d0d7b95e26ff3f9987acd.jpg

++

 

Yop !

 

Oui, je monte crescendo au niveau du DLI :

cannabis-dli-cycle.thumb.png.d75807c4de7b5b4c5f3a91fc8891d025.png.f37761cb4ae3efb625b9ec2224767b50.png

 

 

Vous pensez quoi de prendre une ou deux barres de led comme ça ?

 

Barres LED horticoles linkable UE - Croissance - 60 W - 118 cm - Superplant

Barres LED horticoles linkable UE - Croissance - 60 W - 118 cm - Superplant

**edit boog: les liens GS fr et BE sont proscrits**

 

++ 

 

La bise 😘

 

 

 

Modifié par Boogerman
retrait lien gs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 51 minutes, Green-CracK a dit:

Pour le régulateur lui il sert pas à rendre les plantes tassé

 

Citation

Regulator raccourcit les distances internodales dues au stress lié aux écarts de température et aux déséquilibres nutritionnels

 

https://aptus-holland.com/fr/produits/regulator/

 

Et tu sais quoi, eux aussi ils ont changé leur "description"  lol

Avant il disait > 

 

Citation
  • Regulator réduit la distance internodale, ainsi plus nous augmenterons le dosage, plus les plantes resteront petites.

https://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-regulator-product-3997.php

 

Et sur le carton de mon flacon échantillon plutôt ancien il est indiqué > Rend la plante compacte avec de courtes distances internodales 

C'est la même description qui est indiqué chez les growshop fr type CIS 

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

En tous cas chez moi ça les rend hyper compact 😄

 

As tu déjà testé le prod sous HID ?

Je ne trouves aucun produit réellement efficace sut la réduction des entrenœuds sous HPS.

Ou du moins rien qui ne fonctionne mieux qu'un simple pinçage.

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

En tous cas c'est très intéressant comme débat finalement car pour le même produit ils agissent différemment visiblement 😄 c'est bon a savoir en tous cas.

Bon grow

 

Oui débat intéressant et sympa, merci à toi 

De mon coté je ne pense pas que le produit agit différemment mais plutôt que nous n'avons pas utilisé la même formulation si cela marche réellement.

Je vais les contacter, ça m'intrique...

Je vais bien leur expliquer que je vais TESTER leur produit avec un protocole sérieux UNIQUEMENT vis a vis de la réduction des entrenœuds sur des landraces tropicales et que je publierais mes résultats sur le clear net, on verra si ils assument ou si ils vont se chier dessus comme aptus :lol:

Quand j'ai contacté aptus, après mes tests, bah bizarrement ça ne fonctionnait que sur les boutures, bla, bla, bla ... rien à voir avec la description du produit. ^^

Ca m'énerve tout ces prods soit disant magique qui coute la peau des fesses et qui au final sont bidons (pour le prix), ma première grosse déception c'était la mise en culture du cata/elycitor, pareil, rien à voir avec la description :blink:

 

Bon WE amigo /

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, CoupDePouce a dit:

Salut,

 

 

 

https://aptus-holland.com/fr/produits/regulator/

 

Et tu sais quoi, eux aussi ils ont changé leur "description"  lol

Avant il disait > 

 

https://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-regulator-product-3997.php

 

Et sur le carton de mon flacon échantillon plutôt ancien il est indiqué > Rend la plante compacte avec de courtes distances internodales 

C'est la même description qui est indiqué chez les growshop fr type CIS 

 

 

As tu déjà testé le prod sous HID ?

Je ne trouves aucun produit réellement efficace sut la réduction des entrenœuds sous HPS.

Ou du moins rien qui ne fonctionne mieux qu'un simple pinçage.

 

 

Oui débat intéressant et sympa, merci à toi 

De mon coté je ne pense pas que le produit agit différemment mais plutôt que nous n'avons pas utilisé la même formulation si cela marche réellement.

Je vais les contacter, ça m'intrique...

Je vais bien leur expliquer que je vais TESTER leur produit avec un protocole sérieux UNIQUEMENT vis a vis de la réduction des entrenœuds sur des landraces tropicales et que je publierais mes résultats sur le clear net, on verra si ils assument ou si ils vont se chier dessus comme aptus :lol:

Quand j'ai contacté aptus, après mes tests, bah bizarrement ça ne fonctionnait que sur les boutures, bla, bla, bla ... rien à voir avec la description du produit. ^^

Ca m'énerve tout ces prods soit disant magique qui coute la peau des fesses et qui au final sont bidons (pour le prix), ma première grosse déception c'était la mise en culture du cata/elycitor, pareil, rien à voir avec la description :blink:

 

Bon WE amigo /

 

Re,

Ah ouai le délire 😂 

Du coup ça a fait une inversion des deux description 🤣

Effectivement j'ai jamais testé ces prod sous hps mais tu a raison les pincage au moins ont sais que ça fonctionne 😄

Quand même bisarre tout ça 🤔 J'avoue au prix que ça coûte ces machins 😬 

Je sais qu'en culture commerciale au us certains utilisent les deux combiné pour créer un effet similaire au (pgr interdit) qui rend les tête hyper dense comme le 3 quar des weed dite de cali-bag .

Car à la base le sea est un booster de croissance et non de stretch/ Flo.

Hésite pas à me mp ou ouvrir un topic comme ça ont évité de pourrir celui ci avec notre léger HS même si ça reste en rapport avec les led etc mais c'est clair que si il changent les recettes et fonctions des produits forcément ont va pas s'en sortir .

A bientôt.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Il y a 2 heures, zN a dit:

Vous pensez quoi de prendre une ou deux barres de led comme ça ?

 

Alors en ce qui me concerne, j'éviterais tout ce qui est avec un driver intégré (chaleur, durée de vie réduite, impossibilité de déporter le driver, etc...)

J'ai un proche qui utilise les bionicbar onyx de chez bionicled, et franchement leurs premières séries, chères, mais très bien, avec driver exté.

Dernièrement, il en a acheté 2 autres de leur nouvelle série en 4000K soit disant spectre solaire bla bla avec driver intégré... et bien, ce sont des chauffages à coté de la première série.

Soit disant mieux et pourtant 30% moins cher lol on nous prends pour des pigeons, je vous le dit hihi

 

Tu peux regarder du coté des strips genre ça >

https://www.lientec-led.com/collections/strips

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites