[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Rhum21 a dit:

Yo,

 

Sur le site growland tout est disponible et a prix attractif 😉 

Slt,

Je viens de regarder et ils ont le même problème de disponibilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Alchimia Grow tu sais y'a pas que le prix.. 320€ TTC livré pour 680 bourrins.. :huh: et avant de dire que ce que tu vends c'est de la bonne came connaitre et bien présenter le type de diode et la tronche du spectre aux clients un tant soit peu prudents c'est très appréciable en général !

 

c'est quoi d'ailleurs tu sais ou pas ? si non déjà ça c'est louche à mon goût. et apparement des LED 50000 heures c'est assez vieux ça.. et le transfo me ferait peut-être peur si j'en savais + (il est garantie 5 ans lui ?..)

 

:excl: si j'achète des LED chez vous en Espagne et que par exemple 1 mois après ça tombe en panne en combien de temps je suis dépanné ? c'est à dire combien de temps entre mon signalement du panneau LED qui tombe en panne et le nouveau ou le réparé dans mes mains prêt à fonctionner ? .. :mellow:

 

Et si ça tombe en panne après 2 ans on fait comment ? après 3 après 4 ans ? et ensuite encore + tard y'a moyen d'avoir le transfo et/ou une des tiges de LED du panneau en pièce détachée ?

 

 

Une fois j'ai eu une petite panne sur une barre ISLED :help: (1 spot sur les 4 de la barre qui merdait), 2 heures après mon signalement, par email avec une ptite vidéo du soucis, auprès de l'artisan qui fabrique ça j'ai reçu un bon d'expédition pour envoyer la barre depuis un point relais, donc le lendemain matin je vais la poster avant 13h et il m'envoyait en même temps ce jour là une autre barre neuve que j'ai reçu le lendemain au même endroit avant 13h (du chronopost option moins de 24h), ça si besoin ça va fonctionner pendant 5 ans.

 

C'est pas forcément le meilleur exemple désolé car même chez Sanlight ou tout autre ça sera pas aussi rapide j'imagine.. directement dans un magasin en France ok ça pourrait être un remplacement immédiat si en stock.

 

 

Je te cite:

 

- "Sincérement, plutôt que de s'emmerder à devoir acheter des pièces à droite à gauche" non tu n'as pas bien compris, il parle d'un dimmer et d'un cable spécial en option que l'on achète que sur le site en ligne de Sanlight tout comme la barre de LED Sanlight qu'il veut.., y'a pas beaucoup d'endroit pour acheter Sanlight à part quelques sites en Allemagne et en Autriche, mais ça marche tellement bien leur produit que voilà quoi ça arrive le manque de stock :laugh:

 

- "D'autant plus qu'en tant que débutant, tu auras bien d'autres "soucis" en tête que celui de choisir un luminaire." .. ça ok ok

 

1026639323_cpasfauxPercevalKaamelottbis.gif.af7e408caba525f59ad24edc3cfcef94.gif

 

mais donc en fait tu as raison qu'est-ce qu'on s'emmerde à acheter des produits bien conçus et efficaces alors que du standard bas de gamme existe  

 

 

non à moins d'être plutôt riche le luminaire on le choisit qu'une fois pour assez longtemps à contrario du reste que l'on peut facilement remplacer suivant comment ça marche ou pas comme les engrais, les façons de cultiver, les variétés par centaines, la façon de traiter l'air avec fac extracteur ventilateur humidificateur, les pots et les soucoupes, l'endroit où l'on achète ce dont on a besoin, etc etc...

 

On apprend bien à conduire avec une bonne voiture  :siff: et d'ailleurs le panneau que tu nous présentes il mesure 108 cm x 108 cm donc pas ok pour une box 100 x 100 ^_^

 

 

Et franchement la différence entre 320€ et environ 400€.. ce serait entre 320€ et 1000€ pourquoi pas tenter l'aventure ok mais sinon..

 

ps: pas de paiement Paypal chez Alchimia ? c'est dommage car très bon service en cas de soucis

 

ps2: je viens juste de découvrir ce produit qui a l'air bien sympa mais pas en stock à priori

site boutique = https://cre.science/fr/produit/bouclier-a-flux-dor/

topic unique sur Cannaweed:

 

 

bye.gif.280770921ce8cbd6e4f237aabd307157.gif

Modifié par Lamic-Tal
fotes
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

je me permet de proposer deux panneaux de plus, qui ont une bonne reputation aussi et qui me semblent correspondre à la discussion en cours:
https://spiderfarmer.eu/products/se3000-300w-led-grow-light/   380 euros


https://spiderfarmer.eu/products/spider-farmer-g5000-480w-led-grow-light-full-spectrum-lamp/ 550euros

 

je sais que rajouter des options est pas la meilleure réponse pour quelqu'un qui justement veut qu'on l'aiguille mais je me dis que c'est peut etre celle la qui correspondra le mieux pour toi @Lulu55
++

Modifié par Pipoutrelle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Pipoutrelle a dit:

Hello la team,

 

je me permet de proposer deux panneaux de plus, qui ont une bonne reputation aussi et qui me semblent correspondre à la discussion en cours:
https://spiderfarmer.eu/products/se3000-300w-led-grow-light/   380 euros


https://spiderfarmer.eu/products/spider-farmer-g5000-480w-led-grow-light-full-spectrum-lamp/ 550euros


++

 

Salut,

 

ouais c'est du bon ce que tu nous montres :supair:  quand même un peu cher mais de bonnes caractéristiques + garantie 5 ans et 8€ de frais de port c'est cool mais juste attention y'a pas directement de livraison en point relais (peut-être que dhl gls ou dpd le propose ensuite ?) attention en cas de soucis car il faut renvoyer le produit d'où ça vient.

 

:respect: un coupon de réduc de 30€ pour le modèle 300w = SFEU (ça fait 358€ livré)

 

 

bye.gif.0120ce0eb161ffe67b85a3d483862f20.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille de regarder les comparatifs de Migro, je les trouve vraiment bien fait.

Perso pour ma nouvelle installation 120x120 j’ai pris leur nouveau radeau 4x4 et ça respire la qualité (pour moi le rapport qualité prix était imbattable).

tchouss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Lamic-Tal Merci pour ton message. C'est un point de vue qui se défend en effet mais mon raisonnement n'allait pas dans le même sens.

La garantie en Europe est de 3 ans depuis 2022 sauf erreur. Et en cas de défaut, bien sur qu'il faudra renvoyer le produit, attendre le retour du SAV mais tu aurais le même souci en ramenant ta machine à laver chez ton revendeur local. 

Dans ce milieu, il vaut mieux être prévoyant, débrouillard et rapide à réagir en cas de soucis, et si tu n'as pas une lampe "de secours" en cas de problème, tu en payeras les conséquences. Et ca peut se reporter sur l'ensemble des accessoires nécessaires à une bonne culture. 

 

En tant que consommateur et non boutique, je me dis que 300€, sur 3 ans, en comptant 2-3 cultures par an selon les capacités, je reste quand même gagnant sur tous les plans.

"on apprend à conduire avec une bonne voiture"... Avec une "petite" voiture en général en effet. Pas avec une maserati, une ferrari,... 

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

@Alchimia Grow tu sais y'a pas que le prix.. 320€ TTC livré pour 680 bourrins.. :huh: et avant de dire que ce que tu vends c'est de la bonne came connaitre et bien présenter le type de diode et la tronche du spectre aux clients un tant soit peu prudents c'est très appréciable en général !

 

c'est quoi d'ailleurs tu sais ou pas ? si non déjà ça c'est louche à mon goût. et apparement des LED 50000 heures c'est assez vieux ça.. et le transfo me ferait peut-être peur si j'en savais + (il est garantie 5 ans lui ?..)

 

:excl: si j'achète des LED chez vous en Espagne et que par exemple 1 mois après ça tombe en panne en combien de temps je suis dépanné ? c'est à dire combien de temps entre mon signalement du panneau LED qui tombe en panne et le nouveau ou le réparé dans mes mains prêt à fonctionner ? .. :mellow:

 

Et si ça tombe en panne après 2 ans on fait comment ? après 3 après 4 ans ? et ensuite encore + tard y'a moyen d'avoir le transfo et/ou une des tiges de LED du panneau en pièce détachée ?

 

 

Une fois j'ai eu une petite panne sur une barre ISLED :help: (1 spot sur les 4 de la barre qui merdait), 2 heures après mon signalement, par email avec une ptite vidéo du soucis, auprès de l'artisan qui fabrique ça j'ai reçu un bon d'expédition pour envoyer la barre depuis un point relais, donc le lendemain matin je vais la poster avant 13h et il m'envoyait en même temps ce jour là une autre barre neuve que j'ai reçu le lendemain au même endroit avant 13h (du chronopost option moins de 24h), ça si besoin ça va fonctionner pendant 5 ans.

 

C'est pas forcément le meilleur exemple désolé car même chez Sanlight ou tout autre ça sera pas aussi rapide j'imagine.. directement dans un magasin en France ok ça pourrait être un remplacement immédiat si en stock.

 

 

Je te cite:

 

- "Sincérement, plutôt que de s'emmerder à devoir acheter des pièces à droite à gauche" non tu n'as pas bien compris, il parle d'un dimmer et d'un cable spécial en option que l'on achète que sur le site en ligne de Sanlight tout comme la barre de LED Sanlight qu'il veut.., y'a pas beaucoup d'endroit pour acheter Sanlight à part quelques sites en Allemagne et en Autriche, mais ça marche tellement bien leur produit que voilà quoi ça arrive le manque de stock :laugh:

 

- "D'autant plus qu'en tant que débutant, tu auras bien d'autres "soucis" en tête que celui de choisir un luminaire." .. ça ok ok

 

1026639323_cpasfauxPercevalKaamelottbis.gif.af7e408caba525f59ad24edc3cfcef94.gif

 

mais donc en fait tu as raison qu'est-ce qu'on s'emmerde à acheter des produits bien conçus et efficaces alors que du standard bas de gamme existe  

 

 

non à moins d'être plutôt riche le luminaire on le choisit qu'une fois pour assez longtemps à contrario du reste que l'on peut facilement remplacer suivant comment ça marche ou pas comme les engrais, les façons de cultiver, les variétés par centaines, la façon de traiter l'air avec fac extracteur ventilateur humidificateur, les pots et les soucoupes, l'endroit où l'on achète ce dont on a besoin, etc etc...

 

On apprend bien à conduire avec une bonne voiture  :siff: et d'ailleurs le panneau que tu nous présentes il mesure 108 cm x 108 cm donc pas ok pour une box 100 x 100 ^_^

 

 

Et franchement la différence entre 320€ et environ 400€.. ce serait entre 320€ et 1000€ pourquoi pas tenter l'aventure ok mais sinon..

 

ps: pas de paiement Paypal chez Alchimia ? c'est dommage car très bon service en cas de soucis

 

ps2: je viens juste de découvrir ce produit qui a l'air bien sympa mais pas en stock à priori

site boutique = https://cre.science/fr/produit/bouclier-a-flux-dor/

topic unique sur Cannaweed:

 

 

 

Bonjour Lamic-Tal,

 

Tu as résumé parfaitement le fond de ma pensée 😉

Je demande pas une Ferrari (mon budget ne me le permet pas), juste un produit fonctionnel, qu'il soit en terme de sécurité nickel, c'est a mon sens un des points importants.

 

 

Il y a 12 heures, Pipoutrelle a dit:

Hello la team,

 

je me permet de proposer deux panneaux de plus, qui ont une bonne reputation aussi et qui me semblent correspondre à la discussion en cours:
https://spiderfarmer.eu/products/se3000-300w-led-grow-light/   380 euros


https://spiderfarmer.eu/products/spider-farmer-g5000-480w-led-grow-light-full-spectrum-lamp/ 550euros

 

je sais que rajouter des options est pas la meilleure réponse pour quelqu'un qui justement veut qu'on l'aiguille mais je me dis que c'est peut etre celle la qui correspondra le mieux pour toi @Lulu55
++

 

Bonjour Pipoutrelle,

 

Merci beaucoup pour les liens 👍

Je pense me diriger vers Migro.

A bientôt 😉

 

Il y a 3 heures, flip88 a dit:

Salut,

je te conseille de regarder les comparatifs de Migro, je les trouve vraiment bien fait.

Perso pour ma nouvelle installation 120x120 j’ai pris leur nouveau radeau 4x4 et ça respire la qualité (pour moi le rapport qualité prix était imbattable).

tchouss.

 

Bonjour Flip88,

 

Oui j'ai regardé sur le forum et sur le net, cela me paraît être la meilleure option par rapport à mon budget.

Le seul point manquant, c'est qu'il manque la fonction wifi pour le contrôle a distance, mais a ce prix/et budget je vais pas me montrer exigeant...

A bientôt, merci a toi 😉

 

Il y a 2 heures, Alchimia Grow a dit:

Salut !

 

@Lamic-Tal

La garantie en Europe est de 3 ans depuis 2022 sauf erreur. Et en cas de défaut, bien sur qu'il faudra renvoyer le produit, attendre le retour du SAV mais tu aurais le même souci en ramenant ta machine à laver chez ton revendeur local.

 

Bonjour Alchimia, 

 

(Je me permets de répondre 🙏)

 

Pour ma part, c'est plus un problème de transparence sur les composants .. même si ont démarre (dans le LEDs), ont espère avoir un minimum de qualité sans forcément pensé immédiatement aux sav en cas de panne...puis y'a quand même du choix.

Merci pour le lien et ton intervention 😉

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alchimia Grow a dit:

Salut !

 

@Lamic-Tal Merci pour ton message. C'est un point de vue qui se défend en effet mais mon raisonnement n'allait pas dans le même sens.

La garantie en Europe est de 3 ans depuis 2022 sauf erreur. Et en cas de défaut, bien sur qu'il faudra renvoyer le produit, attendre le retour du SAV mais tu aurais le même souci en ramenant ta machine à laver chez ton revendeur local. 

Dans ce milieu, il vaut mieux être prévoyant, débrouillard et rapide à réagir en cas de soucis, et si tu n'as pas une lampe "de secours" en cas de problème, tu en payeras les conséquences. Et ca peut se reporter sur l'ensemble des accessoires nécessaires à une bonne culture. 

 

En tant que consommateur et non boutique, je me dis que 300€, sur 3 ans, en comptant 2-3 cultures par an selon les capacités, je reste quand même gagnant sur tous les plans.

"on apprend à conduire avec une bonne voiture"... Avec une "petite" voiture en général en effet. Pas avec une maserati, une ferrari,... 

 

a++

 

Salut,

 

je sais que c'est au moins 2 ans pour certains types de produits électriques/électroniques mais y'a du 1 ans également avec des produits chinois ou du genre..,

pour le 3 ans si c'est en place alors tant mieux :plusun:

 

pour une bonne voiture je veux juste dire avec des bons freins bons amortisseurs bons pneus une bonne visibilité etc.. et ce que ce soit une 2CV ou une Ferrari, pour moi des "mauvaises" LED c'est comme des mauvais pneus ou freins ou autre qui est nécessaire pour bien conduire ^_^

 

 

c'est pas le meilleur exemple mais en France pour une machine à laver achetée à carrefour ou darty ou boulanger ou autre aussi sérieux c'est le dépanneur qui vient chez toi voir le soucis et ce qu'il peut faire -_- , ça doit pas être pareil avec une TV ou une console de jeu vidéo !  j'en sais trop rien y'a quedal qui tombe en panne chez moi jusqu'à présent :siff:

 

 

En tout cas quand même il faut avouer que 320€ pour le panneau Lumii et 450€ pour un Sanlight ça vaut le coup de bien investir surtout que en effet même si dès la 1ere récolte tu fais que 50g tu rembourses le Sanlight :P et honnêtement 680w pour une box 100 x 100 c'est beaucoup :shock: ou bien faut maîtriser l'apport de CO².

 

 

C'est en faisant qu'on fait donc en fait oui l'un ou l'autre panneau LED le cultivateur se fera de l'expérience qui l'aidera de mieux en mieux B)

 

 

Merci pour ton intervention y'a pas de soucis :respect:  @Alchimia Grow et perso je commande des graines de temps en temps chez vous et pareil y'a pas de soucis je suis toujours satisfait :supair:

 

 

bye.gif.286f3bdb40a707647d110172d7ade07c.gif

Modifié par Lamic-Tal
fotes
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 31/05/2024 à 13:14, Lulu55 a dit:

 

Bonjour Lamic-Tal,

 

Tu as résumé parfaitement le fond de ma pensée 😉

Je demande pas une Ferrari (mon budget ne me le permet pas), juste un produit fonctionnel, qu'il soit en terme de sécurité nickel, c'est a mon sens un des points importants.

 

 

 

Bonjour Pipoutrelle,

 

Merci beaucoup pour les liens 👍

Je pense me diriger vers Migro.

A bientôt 😉

 

 

Bonjour Flip88,

 

Oui j'ai regardé sur le forum et sur le net, cela me paraît être la meilleure option par rapport à mon budget.

Le seul point manquant, c'est qu'il manque la fonction wifi pour le contrôle a distance, mais a ce prix/et budget je vais pas me montrer exigeant...

A bientôt, merci a toi 😉

 

 

Bonjour Alchimia, 

 

(Je me permets de répondre 🙏)

 

Pour ma part, c'est plus un problème de transparence sur les composants .. même si ont démarre (dans le LEDs), ont espère avoir un minimum de qualité sans forcément pensé immédiatement aux sav en cas de panne...puis y'a quand même du choix.

Merci pour le lien et ton intervention 😉

 

 

 

 

 

Salut lulu,

 

Étant dans la même situation que toi, sur quoi t'es tu orienté du coup?

 

Dans mon cas, le lumii me tente bien. Pour une culture/an, je ne me vois plus investir des sommes folles.

 

Merci,

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toto35,

J'ai finalement abandonné le projet Led, les prix sont encore très élevé et la qualité pas toujours au rdv.

Je pense qu'il va falloir patienter le temps que les acheteurs Allemands soit tous équipés avant d'avoir du stock disponible. Sanlight ainsi que FOG semble être très intéressant en terme de retour de culture mais hélas hors stock pendant un bon moment d'après certains professionnels du secteur.

A très bientôt 😉

Modifié par Lulu55
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu tt le monde, 

 

Pour répondre a @lulu35 je ne pense pas que les LEDs soient trop chères a l'heure actuelle, avec des lm281b+pro (couplé ou non avec de l'épistar en 660/720) on arrive a des panneaux a des prix aux alentours de 0,5€/0,6€  par watt ( voir un peu - si on cherche bien) sachant que contrairement aux hps on n'a pas besoin de changer l'ampoule.

 

Si on veut du lm301h Evo couplé avec du Osram ça revient + cher mais ça reste raisonnable pour de petites surfaces.

 

J'aime pas faire de la pub ( encore moins gratuitement 😁) mais le Lazerlite Pro 720w trouvable aux alentours de 300/400€ est pas mal niveau rapport qualité-prix surtout aux alentours des 300€ 

 

Les strips sont détachable au cas où l'un d'eux claque donc facilement remplaçable et transportable, ils ont  leurs drivers intégrés aux panneaux ce qui représente un avantage mais aussi un inconvénient ( la chaleur produite bien qu'elle soit dissipé par la structure en alu du panneau) 

 

Point négatif : leurs drivers de marque inconnue 😁(2x350w) je pensais que c'était du letaron car c'est écrit dans la description d'un site qui le vend "driver letron" mais après recherches pas réussi à trouver de driver 350w chez eux ou alors peut être que j'ai mal cherché.

 

(Attention il en existe 2 je parle bien du 720w pro )

 

Et attention si vous achetez sur Amazon, Ali ou ailleurs  les lm281b classique et les lm281b+ pro n'ont rien à voir en terme de perfs donc attention à ce que ça soit du lm281b+ pro et pas du lm281b classique même si elles aussi feront le job mais la différence de perfs est quand même non négligeable. 

 

 Migro par exemple utilise des lm281b+ pro sur ses panneaux, c'est la solution économique du moment même si à mon sens pour de petits espaces jusqu'à 250/300w je partirai sur du lm301h Evo 

 

++

Modifié par LedFurax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir tout le monde 🫡

Quelqu'un aurait eu des retours svp sur les fabricants asiatiques que l'on trouve sur Ali ? 

Les kits vendus sont des plus intéressants car ils regroupent les LEDs Lm301h Evo ainsi que du Osram, le tout avec un driver Mean well ou Inventronic (au choix du client) en différentes puissances (de 240w a 2000w) pour des tarifs moindres que les leaders européens... après quand est il du SAV ? c'est ce qui me fait hésiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Je viens de lire les quelques dernières page malheureusement un peu en retard car j'ai commandé 4x 150w de Advanced Star - Ampoule LED LedStar 150W - 2700K pour un espace 120x120.

Est-ce absolument stupide ? Quel résultat puis-je avoir avec de telles ampoules ?

 

Je me dis que peu être devrais je les renvoyer au profit de Lazerlite Pro 720w... 

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la team, 

 

Après quelques années de pause, me voilà de retour avec toujours autant de bons conseils ici !
Comme les coupains, je cherche à optimisé mes cultures tout en ayant un œil sur les consommations d'énergies, pas forcément pour les réduire mais plutôt utiliser au maximum l'energie. Je vous fais un petit recap de la situation: 

 

Espace cro/bout/pm :

 

box 80x80 séparer en deux sur la hauteur. 
Cro etage avec 4 ampoule 17w avec interrupteur pour chacune et une 5eme si besoin ( gros merci à @Nassmou! ) 

Pm/ bout 1 voir 2 ampoule 17w qui se verra évoluer par des barres led 6500k je pense ( encore en étude pour le bon produit) 

 

Espace flo  


box 240x120x200 

Actuellement hps 600w et 4 cob 100w ( fin 3, un qui vient de rendre l'âme..) 

Plateau avec système goutte à goutte maison en coco. 
 

Il me reste 1m20 d'espace cultivable du dessus du filet maison actif au plafond de la box. ( filet à 30cm au dessus des pots) 

 

Ce même espace évoluera a terme certainement directement dans la pièce 2,40x2 m pour une surface cultiver de 2,4 x 1,5. 
 

Et comme les coupains je voudrais passer en led à 100% mais je suis un peu perdu.

Mon objectif


Dans un premier temps je voudrais garder mes 3 cobs sur 100x120 ( raison de coût) et par la suite les avoirs en complément.

Avoir une lumière assez polyvalente en terme de couverture lumineuse et pénétration ( 40/60 cm voir 80cm) 
J'apprécie énormément la culture sog ou scrog mais aussi de beau pied bien touffu simple palissage et défolier. 
 

Ma problématique:

 

J'ai bien vu @ncdm ce que tu as conseillé à Maurice le siffleur les panneaux led tech https://www.led-tech.de/en/DIY-480W-KIT-4x-XT-90x90cm

 

ce produit me semble correct et me permet une évolution de mon éclairage en 150 à terme avec 2 panneaux de plus. 
cependant je ne peux pas séparer le rouge du blanc comme tu l'avais préconisé où j'ai mal compris ? 
en terme de pénétration lumineuse je ne trouve pas l'info ? 

 

De plus j'ai vu ce produit

https://www.led-tech.de/en/326-XT-TW3-Chillwelten


ca me semble être un produit équivalent mais avec 5 Channel différent que je peux faire modifier chez led tech, qu'en pensez vous ? 
il me faudrait donc 5 drivers ? 

Est ce que je me prends pas trop la tête ? Prendre le premier lien et rajouter du rouge en 660 et 730 ? 
 

Ou yaurai t il de meilleurs  produits en rapport qualité/prix que je n'aurais pas vu ? 
 

bon aller j'arrête mon roman ici, mille merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons le temps d'y répondre pour avoir vos lumières 💡 

 

bises et bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@cosy coffee

 

Super pour les ampoules.

 

Perso je prendrai le kit en 3500k CRI90 et tu verra plus tard si tu rajoutes un complément de 660nm, mais ça le fera bien comme ça.

Screenshot_2024-08-06-00-26-54-091_com.android.chrome.thumb.jpg.9ce843ff4840be9b872963ca1b280828.jpg

 

Franchement 480w de LEDs 301h avec alimentation mean well pour 480€, 1€/watt je trouve ça très intéressant.

 

À 100% la distance lampe canopée c'est 60cm et en dessous de 50cm c'est les problèmes 😅.

 

Sinon ta @Green-CracK qui utilise un panneau 308xt pour un p'tit aperçu ta un de ses jdc.

 

 

 

 

++

 

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou

 

Tellement la tête pleine avec tous ce qui tourne sur la toile, que j'en ai oublier le plus simple et basique ahah bref merci de ta réponse! 
 

Bah carrément de base je voulais le concevoir de a a z mais quand tu vois le temps les matériaux etc, ca vaut le coup surtout si la qualité est au rdv, confiance au allemand pour ça 

 

Je me marque ça bien en gros merci du tips 😉

 

Allez je file faire un tour sur le jdc, bises et bon grow 🤙🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je suis équipé en panneau lumatek zeus 2.9 600W pro (qui font vraiment le café) et j'aimerais ajouter un panneau LED supplémentaires pour ma box de croissance.

J'aimerais aujourd'hui aménager une box dédiée à la croissance et je bloque totalement pour trouver le panneau LED qui correspondrait à mes besoins.

La box sera dédiée uniquement à la croissance, donc j'ai vu qu'on doit rester sur des ppm limité (400/500).

Initialement je voulais partir sur du FOG (type x-veg200) mais je pense que c'est pas adapté à ma box : en effet elle est horizontale (175 cm en longueur, 55 largeur et 120 en hauteur).

J'avais également regardé pour une lumatek VF120W mais j'ai des doutes sur le rapport qualité / prix.

Est ce que vous auriez eu des setup de ce type et des panneaux à me recommander ?

Mon exigence principale c'est vraiment la qualité/sécurité : j'ai besoin d'un matériel fiable même si ça me coute un peu plus cher. Et qui me permettrait d'éclairer sur toute la longueur de la box.
Merci pour vos conseils & références !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BestisCPMA a dit:

Salut à tous,

 

Je suis équipé en panneau lumatek zeus 2.9 600W pro (qui font vraiment le café) et j'aimerais ajouter un panneau LED supplémentaires pour ma box de croissance.

J'aimerais aujourd'hui aménager une box dédiée à la croissance et je bloque totalement pour trouver le panneau LED qui correspondrait à mes besoins.

La box sera dédiée uniquement à la croissance, donc j'ai vu qu'on doit rester sur des ppm limité (400/500).

Initialement je voulais partir sur du FOG (type x-veg200) mais je pense que c'est pas adapté à ma box : en effet elle est horizontale (175 cm en longueur, 55 largeur et 120 en hauteur).

J'avais également regardé pour une lumatek VF120W mais j'ai des doutes sur le rapport qualité / prix.

Est ce que vous auriez eu des setup de ce type et des panneaux à me recommander ?

Mon exigence principale c'est vraiment la qualité/sécurité : j'ai besoin d'un matériel fiable même si ça me coute un peu plus cher. Et qui me permettrait d'éclairer sur toute la longueur de la box.
Merci pour vos conseils & références !

Bonjour,

Pourquoi pas partir sur du Sanlight ? 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lulu55

 

Merci de ta réponse. J'ai en effet considéré sanlight mais je n'arrive pas a trouver le bon setup : est ce que je pars sur un modèle comme le Q4WL mais il n'a une couverture que de 1mx1m donc ce serait trop juste sur les extrémités (75 cm non couverts) ou sur un mix de 2 Q3WL ou une Q3WL avec un Q1WL ?

Je ne sais pas si je ne devrais pas me tourner vers la gamme EVO, et partir sur deux EVO 3 - 80 pour avoir une couverture suffisante ?

En plus mon growshop ne fait que du lumatek et du fog et j'ai vraiment du mal a trouver un site en ligne qui ait du stock sur la gamme Q.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites