jahroots59 32 Posté(e) octobre 21, 2013 Partager Posté(e) octobre 21, 2013 sa m'a l'air sympatique tout sa je me pose dans un coin pour suivre!! bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidooh 24 Posté(e) octobre 21, 2013 Partager Posté(e) octobre 21, 2013 Personnelement je palisse dans les pots de 3.5L (les tiens sont des pots de 3L) puis j'attends l'apparition des nouvelles pousses et le début du développement des secondaires (les nouvelles branches). Quand les racines ont remplis le pot je rempote dans des pots de 11L en maintenant si nécessaire le palissage. Je n'ai jamais pratiqué le taillage d'apex car dans la foulée du rempotage je coupe beaucoup les plantes pour ne garder que les 5-6 branches les mieux développées. Ensuite 2-3 jours après (faut laisser le temps à la plante de se remettre du rempotage et de la taille) je lance la floraison et je pratique la technique du pinçage pour homogénéiser la canopée (en gros c'est surtout l'apex que je pince de temps en temps pour que les autres branches le rattrape en hauteur). Voici un de mes pieds (pot de 3.5L), je rempote sous peu en 11L. En rouge les branches que je vais couper pour ne garder que l'apex et les 4 branches secondaires bien développées: En fait renseigne toi sur ta variété, certaines supportent très bien la taille de l'apex, d'autres moins. Voilà bonne culture. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2013 sa m'a l'air sympatique tout sa je me pose dans un coin pour suivre!! bon grow Bienvenue a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2013 (modifié) merci a toi sidooh pour ce petit tuto c'est bien cool de ta part je vais faire ça cet pm ou demain Modifié octobre 22, 2013 par sebgsxr Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2013 OK une tite MAJ vite fait CRO + 21 TEMP 27 HYGRO 51% Comme je suis un débutant ( ma 2ème plantation ) j'ai envis d' essayer 3 technique pour voir ce que ça donne sur mes tites plantounes j'ai palissé 3 d'entre elles, tailler l'apex sur 3 autres et laisser 3 sans rien faire du tout je pense laisser les liens sur les 3 palisser les 9 jours qui reste de croissance et les relachées pour la flo une tite vue d'ensemble les apexer et les 3 d'origine j'ai aussi pincé les apex des 3 palisser dites moi ce que vous en pensez en espérant avoir fait les choses bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2013 salut les copains je viens de voir que les apex que j'ai pincé ont sécher est ce que c'est normal ou est ce que j'ai pincé trop fort et du coup je les ais étêter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheno 17 Posté(e) octobre 22, 2013 Partager Posté(e) octobre 22, 2013 (modifié) Salut Seb ! Je me pose aussi ça a l'air sympa ! Tu comptes les mettre dans une box du coup ? edit : j'avais pas vu que t'avais la place dans la pièce pour en mettre une ! J'espère que tu vas pas trop perdre de lumière ! Bye Modifié octobre 25, 2013 par Sheno 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2013 salut sheno bienvenue pose toi tranquille dans ma pièce je n'ais pas tant de place que ça parce qu'elle sert aussi de buanderie mais j'ai encore une tite place pour cultiver donc je vais faire une box d'environ 60/60/90 avec une CFL 250W pour les boutures et la croissance et je vais faire un encadrement attenant au mur pour mon espace de flo comme ça j'espère pouvoir faire une récolte tous les mois ou tous les 2 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidooh 24 Posté(e) octobre 23, 2013 Partager Posté(e) octobre 23, 2013 (modifié) Tu dois avoir pincé soit trop fort (une simple pression et un tout petit craquement suffisent) soit trop tôt (ta plante n'était pas encore assez solide). Attaque le pinçage un peu plus tard, avec le stretch de floraison si tu pinces juste l'apex les secondaires vont le rattraper sans soucis. Et c'est encore plus facile si tu cultives des sativas (et c'est le cas la Haze berry est à 80% sativa). Cannabiquement. Modifié octobre 23, 2013 par Sidooh Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2013 (modifié) merci pour tes renseignements j'ai regardé plus en détail et j'ai du pincer trop du bout des doigts et elles ont des marques d'ongle par contre avec le tricotage des feuilles là ou elles ce touchent il y a un liquide qui sent fort comme la sève est ce grave ? Modifié octobre 23, 2013 par sebgsxr Lien à poster Partager sur d’autres sites
caragouille 113 Posté(e) octobre 23, 2013 Partager Posté(e) octobre 23, 2013 Yop Un liquide ? c'est abondant ou tu peux le comparer à la transpiration de la plante ? En tout cas ça pousse !!! A pluch' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2013 Yop Un liquide ? c'est abondant ou tu peux le comparer à la transpiration de la plante ? En tout cas ça pousse !!! A pluch' abondant non pas vraiment ça ne coule pas mais c'est humide ouai comme de la transpi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 (modifié) je voulais savoir vu que tu connais le all mix quand il faut que je commence a engraisser parce que là ça fait 21 jours qu'elles sont dans ce terreau et je me dit que le taux d'engrais dans la terre diminue et qu'il va falloir a un moment rattraper la baisse je dispose de 3 engrais bio grow que je pense utiliser le temps du strech fish mix jusqu'a la fin bio bloom du passage en flo jusqu'a la fin est ce que tu pense que c'est bon comme ça ou je me plante ? Plop Seb sa va ? Pour le all mix personnellement j'engraisse pas avant 15 bons jours après le dernier rempotage. Le seul truc que je leur donne c'est le root juice stimulateur racinaire. Je rempote une dernière fois avant la flo, et a partir de ce dernier rempotage j'additionne une quinzaines de jours et après seulement j'engraisse a la gamme bio bizz (bio grow, bio bloom, bio top max, bio root juice, pk 13/14 et sugar babe). Je précise c'est mon point de vue personnelle, après les autres peut-être font différemment... Allez a plus bonne culture l'ami Modifié octobre 24, 2013 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2013 merci lediablevert je vais rempoter samedi et passage en flo donc 3 jours de noir et aprés 12/12 je vous fais une tite maj samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahroots59 32 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 perso je pense pas que les 3 jours de noir te serviront sur le coup tu peu passer direct en 12/12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2013 perso je pense pas que les 3 jours de noir te serviront sur le coup tu peu passer direct en 12/12 ok je pensais que c'été mieux il y en a pas mal qui le font donc je le fais sans trop savoir pourquoi a vrai dire ça change quoi en fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahroots59 32 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 a mon humble avis entre la cro et la flo .... a rien ... enfin je me trompe peut etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépito 1 048 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 (modifié) a mon humble avis entre la cro et la flo .... a rien ... enfin je me trompe peut etre. bonjour a tous j'était parti pour raconter des connerie mais je pense juste après son dernier 18/6 un bon dodo et le lendemain réveil en 12/12 Modifié octobre 24, 2013 par pépito Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) octobre 24, 2013 Partager Posté(e) octobre 24, 2013 Plop, passe plutôt directement a 12/12 l'ami a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebgsxr 160 Posté(e) octobre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2013 ok les copains je vais suivre les conseils des experts je vais chercher des pots de 10L samedi et en rentrant je les rempote et 12/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés