jdc#600wmh/hps#tntkush#fruitylicious#bluecheese-FLO+5


Messages recommandés

:bong:bonjour et bienvenue amis cultivateur!!! :bong:

:fumette:

 

bienvenue dans mon journal de culture qui aura pour theme principale"la gestion du climat dans espace reduit sous 600w."

 

vous allez me dire pourquoi pas une 400wdans se cas la???he bien parsque je voulait me prendre la tete voila tout lol il y a quand meme une grosse difference entre une 400 et 600 mon but est d arriver a produire une herbe de super haute qualité lol je voulais donc appoortez a mes plantes le maximum de lumiere,de lumens se qui me parrait etre la base pour une herbe et des buds de qualité bien dense.dans un espace reduit?grosse galere de climat???pas forcement avec un peu de bonne volonté !!!

 

sur ce passons au choz serieuse...!!!

 

 

box: -placard de chambre style panderie 1m2

 

eclairage: -600W mh puis hps cooltubé +extra can-fan 435m3/h

 

intra extra: - 3extracteur d air sunon 250m3/h situé en haut de placard

-2intracteur d air sunon 250m3/h situé en bas du placard

 

hygro: -2mist maker 1tete situé de chaque coté du placard

 

substrat: -biobizz light pour la croissance

-plagron royale pour la flo

 

engrais: -gamme canna+enzhymes+pk 13 14+budexel+bloombastic

-ph down

 

pots: -pré-pousse4x4

-croissance12x12

-flo 18x18 soit 6l

 

 

 

 

 

 

 

voila pour la config'vous avez pu remarquez un tres gro debit de ventilation,couplé au 2 mistmaker,c est la tempetes dans la box lol on peut voir de gros nuage de brume traversé l espace de culture c genial!!!le placard est juste o bord d une fenetre qui reste entre-ouverte comme vs avez pu le lire dans ma presentation j habite en montagne proche d une riviere toute ces condision font que je tourne entre 24 et 26* pour une hygrometrie constante denviron 65% qui monte juske 80%.

#csakonveu!!!

 

 

les varietes -3 graines feminisé de tnt kush (evaseed)pure indica

-3 graines feminisé de fruitylicious (madala)dominance indica

-1graine feminisé de bluecheese (barneysfarm)sativa

 

voila pour les plantes',donc 3 genetik diferentes on pourra dc observe laquelle ce comporte le mieu dans mon espace et donc mieu choisir pour le prochain coup cet session etan plutot experimentale(mem si jy mets tous mon coeur)!!!

 

 

 

voila pour les presentation je croi qu on est tou bon pour le moment la phase vegetative se passe tres bien les graines ont germé sans souci dans le coton.malgré un leger sur arroges sur 1 kush et 1 fruty qui me donnera 2 retardaterre je pense;l ensemble des plantes se portes bien elle sont a croisaance +15 et ont deja 3/4 etages.en ce qui concernent les engrais,elles ont eu droit a 1,5ml/L de vega dans le light mix a c+10 sachant que jy est rajouté sang seché et corne. choz que je rajoute dans tou mes substrat lors des rempotage.pour le moment elle pettent la forment #pourvuksadurrrr!!!!!!

 

sa sera tout pour ojourdui prochaine mise a jour des demain avec photo de l installe des plantes et compagnie n esitez pas a commenté a dire se ke vous penssé de mes 600w dan 1m2 vos avis m in teresse!!!

 

hop une grosse :bong: o passages.......haaaaaa

#csakonveu!!!

 

allez a tte les gars ciaooo

Modifié par Delycious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delicious! La forme ?

 

Et bien tu es équipé de la tête aux pieds!

Il te manque rien apparemment puis en montagne un filtre à charbon...Inutile je pense !

Je vais suivre ça de près ça m'intéresse et tu as l'air bien préparé et opérationnel pour une bonne cession la.

 

Puis des graines féminisées c'est ce que je cultive aussi et pour le moment je touche du bois sa porte ces fruits pas de mauvaises surprises.

 

n esitez pas a commenté a dire se ke vous penssé de mes 600w dan 1m2 vos avis m in teresse!!!

 

Dans des box qui font 100 x 100 x 200 je vois + de JDC avec des 400 watts que de 600 watts, mais les JDC que j'ai vue sous 600W ils ont eu une superbe récolte sans problèmes.

Tu possèdes un cool-tube, et ton renouvellement d'air est niquel extra/intra rien à dire, tes conditions climatiques (temp/hygro) sont parfaites, donc attend d'autres avis par rapport à ce sujet mais je pense qu'ils diront qu'il y a aucun souci ( avis personnel vue que tu as dis hésite pas ! lol )

 

Je reste perché sur l'apex de la fruitilycious :xD:

Bonne culture à toi et tes plantes

 

Cannabiquement endiablé.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeeees green diablo sa va ppr journe fini jme detend( :bong: )lol jesper ke tu est bien detendu ossi!!!

donc bienvenue dans mon jdc jai vu ke tu etai un membre actif de la communauté c cool que tu passe par la t conseil et remarque seront les bienvenu! :-)

par rapport o filtre a charbon je n en ai jamais utilisé,jai pue visiter deu installe differente qui en possaidait et c est mon nez qui me la dit...sa ne serta rien!!!

tu as raison jattend de voir plusieurs avis sur le sujets mais l hiver arivant a grand pas lesq temperature vont chuté encor un critere bon pour mon climat!!

 

BIENTOT UN PTI UPUPUPUp!!! sur ton jdc!

 

bon grow mec a bientot avec de jolie photo (pour lmoment jtrouve pa ce p***** de cable usb!!!)

Modifié par Delycious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tt lmonde pas de mise a jours ojourdui juste un petit rapell :croissance +16 elles ont eu de l angrais ojourdui pour la deuxieme foi soit 1,5ml/L de vega +enzhymes+bud exel (que jutiliserai tou au long de ma culture a raison de a peine 1ml/L puis augmentaion progressivent jusk 4e semaine de flo.) vont arivé prochainement les fotos des plantes,de l installe et compagnie!!!enfin quand j aurais retrouver ce foutue cable usb!!!

bon grow a tous les amis peace!!!

Modifié par Delycious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Delicious

 

Bonne recherche pour ton cable USB ;-)

 

par rapport o filtre a charbon je n en ai jamais utilisé,jai pue visiter deu installe differente qui en possaidait et c est mon nez qui me la dit...sa ne serta rien!!!

 

Tu es certain de tes "dire" l'ami parce que la je suis pas trop sur d'être d'accord sur ça et surtout tu es certain que c'était bien un filtre à charbon ACTIF ?

D’ailleurs sa me fait penser à un ami qui avait une box sans FAQ dans sa cave, il m'a dit que ces vêtements, le linge qui séchait empestait la weed à force, donc il a acheté un FAQ et plus rien.

Un filtre à charbon actif c'est très utile pour contrôler l'odeur et je pense que d'autres me rejoindront sur ce propos.

 

Bonne soirée à plus man !

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javoue jy suis aller fort endisant que sa ne sert a rien!!!utilisé a bon escient avec une install o top bien etanche une grosse et unique extraction d air branché o filtre j imajine que sa doi reduire considerablement les odeur;cependant dans un placo homemade avec des fuites de partout memes minniment.des extra branché en plus de celui utilisé pour le filtres...je te promet impossible de gerré les odeur!!!

ce ki est le cas chez moi jai 3 extra en plus de ma turbine relié au cooltube.cest donc inutile pour ma config'

amoin d avoir un circuit d air o top,une chambre de culture en toujours en depression avec un seul point dextraction qui sera relié o filtre la je dis ouii!!! :-P

et d ailleur pourquoi ce privéé de cet magnifique odeur...!!!quel plaisir de rentré a la maison...!!!

 

 

bonne soiré amigo jesper ke tu sera la demain pour les photos!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Delicious

 

Bonne recherche pour ton cable USB wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

[/color]

 

Tu es certain de tes "dire" l'ami parce que la je suis pas trop sur d'être d'accord sur ça et surtout tu es certain que c'était bien un filtre à charbon ACTIF ?

D’ailleurs sa me fait penser à un ami qui avait une box sans FAQ dans sa cave, il m'a dit que ces vêtements, le linge qui séchait empestait la weed à force, donc il a acheté un FAQ et plus rien.

Un filtre à charbon actif c'est très utile pour contrôler l'odeur et je pense que d'autres me rejoindront sur ce propos.

 

Bonne soirée à plus man !

javoue jy suis aller fort endisant que sa ne sert a rien!!!utilisé a bon escient avec une install o top bien etanche une grosse et unique extraction d air branché o filtre j imajine que sa doi reduire considerablement les odeur;cependant dans un placo homemade avec des fuites de partout memes minniment.des extra branché en plus de celui utilisé pour le filtres...je te promet impossible de gerré les odeur!!!

ce ki est le cas chez moi jai 3 extra en plus de ma turbine relié au cooltube.cest donc inutile pour ma config'

amoin d avoir un circuit d air o top,une chambre de culture en toujours en depression avec un seul point dextraction qui sera relié o filtre la je dis ouii!!! tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

et d ailleur pourquoi ce privéé de cet magnifique odeur...!!!quel plaisir de rentré a la maison...!!!

 

 

bonne soiré amigo jesper ke tu sera la demain pour les photos!!!!

 

bonjour a tous , a toi delycious et au diable vert =)

 

dire qu'un FAC ne sert a rien ... c'est faire de la propagande pour la gendarmerie ^^

 

honnetement je t'explique mon cas avant l'achat de FAC , sa sentait dans toute la ruelle ou j'habitait , tu venait sonner devant ma porte , t'avait meme pas besoin d'ouvrir pour savoir ce qu'on faisait planter dans la barque ^^

 

apres l'achat d'un filtre a charbon CAN FILTER , plus aucun soucis d'odeur , et a ce jour le filtre entame bientot sa 3 eme année et 5eme culture sans changer le charbon , et toujours aussi efficace ( une odeur reste quand meme perceptible mais on ne distingue pas d'odeur de canna , sa sent plus l'humidité ou la jungle tropicale lol )

 

pour cette session qu'on viens d'entamer , ma femme m'a rejoins avec mon ancienne box , elle n'a pas encore eu les moyens d'acheter un CAN , elle est a peine en croissance sa embaume jusqu'en bas du couloir de l'appart ... :roll:

 

donc aller jusqu'a dire qu'un FAC est inutile car tes amis ont des filtres DE MERDE , c'est pas correct , il faut juste savoir acheter de la qualité ( CAN FILTERS , CARBORIGINAL , PRESH , PRIMA KLIMA , etc ... ) et ne pas acheter des filtres bas de gamme avec des charbons inefficaces ( tu economise 20-30€ sur le FAC , mais tu doit finalement changer le charbon pour un vrai charbon actif , 40€ , ou racheter un VRAI FAC 80-200€ ... )

 

voila pour moi le pourquoi du comment ^^

 

mais un FAC , c'est vraiment indispensable pour notre utilisation , véridique !

 

apres pour ton utilisation en montagne et avec tes nombreux extra , son application est surement peu utile ! mais toujours utile sache le ...

 

tchuu

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeessss salut LSEUA et bienvenu amigoss!!

merci pour ton temoiniages tres clair et precis au niveau des marques sa poura surment servir!!

c cool que sa est un gros effet chez toi j imajine que tu maitrise bien ta circulation d air je pense que tout vien de la!!

 

ok ok les gars ne me tapez pas sur les doigt....;^^ lol je me suis peu etre emporté dans mes propos!!!^^

utilisé comme y faut avec du matos de qualité sa estompes les odeurs ok jai ete lire pa mal d article et ....bon dacord!!!!

apres je vais plus me basé sur ce que jai vu plutot que sur ce que jai lus!!!!!(oooiuuuaaa ste phrase de ouffff)))lol

jai vu mon grand frere installé un fac gros comme une pasteque a son circuit d extracition parcontre comme moi il avais plusieur autres extra jte promets qu on pratiqument ressenti aucune difference le circuit d air n etai pas o top!!!

tanmieu si tu en est satisfait ami pour ma part je nai aucun probleme de voisinage donc aucun probleme d odeurs!!!!donc aucun probleme de fac.

 

bientot les photos les gars et encore merci pour vos temoiniages!!! peace!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeessss salut LSEUA et bienvenu amigoss!!

merci pour ton temoiniages tres clair et precis au niveau des marques sa poura surment servir!!

c cool que sa est un gros effet chez toi j imajine que tu maitrise bien ta circulation d air je pense que tout vien de la!!

 

ok ok les gars ne me tapez pas sur les doigt....;^^ lol je me suis peu etre emporté dans mes propos!!!^^

utilisé comme y faut avec du matos de qualité sa estompes les odeurs ok jai ete lire pa mal d article et ....bon dacord!!!!

apres je vais plus me basé sur ce que jai vu plutot que sur ce que jai lus!!!!!(oooiuuuaaa ste phrase de ouffff)))lol

jai vu mon grand frere installé un fac gros comme une pasteque a son circuit d extracition parcontre comme moi il avais plusieur autres extra jte promets qu on pratiqument ressenti aucune difference le circuit d air n etai pas o top!!!

tanmieu si tu en est satisfait ami pour ma part je nai aucun probleme de voisinage donc aucun probleme d odeurs!!!!donc aucun probleme de fac.

 

bientot les photos les gars et encore merci pour vos temoiniages!!! peace!!!

 

oui sa dépend du montage , du circuit d'extraction avec les gaines , et surtout de l'extra et du filtre a charbon ( marque et charbon ) , la variété joue aussi mais un CAN sa filtre franchement tout =) c'est pour moi le must des FAC ;) tu veux etre tranquille tu met 10-20-30€ de + et t'est pepere ...

 

apres je vais plus me basé sur ce que jai vu plutot que sur ce que jai lus!!!!!(oooiuuuaaa ste phrase de ouffff)))lol

 

tu a entierement raison ! en culture , je trouve qu'il y a une distinction en la théorie , et la pratique ! parfois la différence entre les deux est assez énorme ^^

 

bonne continuation et vivement les photos :pix::-P

 

peace

 

PS : t'inquiete pas , je ne te tape pas sur les doigts ^^ mais je mets mon grain de sable la ou je pense qu'il sera utile =) dans ce cas , avec mon experience sur les FAC , je peux désormais affirmer que c'est une sécurité et que c'est nécessaire pour la plupart d'entre nous ;)

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!1er mise a jour.... :applaus: !!!!!!!!

 

avec des photos ENFIN!!!!!!!

malgré quelque petit souci sa pousse tranquilment,moin vite pour certaines les kush se developpe carement moin comparé au autres et jai mes 2 retardaterre fruity qui ratrape doucement leur grande soeur meme si jai eu de petit souci d hygro et darrosage je reste confian pour la suite.j esite encor entre palissage taillage d apex ou juste pincage.......donnez moi votre avis

 

T :24/27°

H :50/80%

soins:taillage des 1er feuilles qui avait jaunis

 

dans la box

 

la blue cheese

les fruitylicious

les tnt kush

 

 

on peut voir la decoloration au niveau des feuilles je pense a un surengraissage car les premier signe sont apparue quand jai commencé a rectifier le ph jesper que sa arrangera.en tout cas elle poussent moins vite je regrettes davoir choisie plusieurs varités la prochaine fois je partirais sur une seul varieté.

 

n esité pas a me donner votre avis sur ce debut de cro merci les amis et bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose ici pour suivre ton grow!

 

Ta eu raison de prendre une 600w, si tu sais géré ton climat tu ne sera pas déçu!

Parcontre je ne sais pas a combien ce situe tes plantes en C+?. Mais elle ont l'air petite et peu robuste. Rapproche ta lampe au maximum sur le début pour avoir des internoeuds court. Tu les fais grimper a la dernière semaine.

 

Si tu pense a un surengraissage, n'hésite pas a nettoyer ton terreau en le rinçant abondamment (faut faire couler en bas du pot) puis de ne plus arroser pendant 5 jours environ. Tu peut utiliser de L'alg-a-mic sur les feuilles, c'est magique, crois moi.

Le lendemain elle se redresse et reprenne une vive couleur verte grâce au algues.

Modifié par John60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Ca pousse tranquillou ! Sa a pas l'air bien grave ton légé sur engraissage ^^

Pour :

 

j esite encor entre palissage taillage d apex ou juste pincage.......donnez moi votre avis

 

 

 

Moi je te conseille fortement de juste bien palisser tes plantounes tout en douceur :) En palissant tu augmente considérablement ta récolte et cette technique reste relativement facile a expérimenter ;)

Fais juste gaffe aux cassures , sa arrive plus vite qu'on ne le pense ...

Ne taille pas de trop tes plants pendant la cro , juste les feuilles qui crèvent et les micros gourmand .

Quand tu rentrera en flo taille les buds qui ne donneront rien et épile tes fifilles sur le dessous en plusieurs fois bien sur :P

Enfin c'est juste mon avis :davb:

 

Bon grow man ;)

 

GénéralPatone .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeeeppp salut les gars debutant,jhon,generale merci pour vos conseill les gars c cool!!!!

 

 

jhon c est vrai que ma lampe etai tro haute sur les foto jai ajustéé sa avec des petite chaine je l ai baissé de 40cm sa sera deja sa.je suis obligé de la montéé o max car sa chaufff!!!

pour ce qui est de le vigueure et de leur taille je pense avoir sur-arroser en tou debut de cro ....sa ne pardonne pas!!!!

 

generale oui je pense pallissé enfaite je pense en palissé 2 kush et 2 fruity et la cheese je pense coupéé l apex elle me fait bcp de secondaire et vu qu elle est bcp plus developé que ses cousines je pense que ce n est pas un movais choix

 

 

donc prochaine mise a jour dans qulque jour apres le palissage!!!!encor merci les gars bon grow et a bientot!!peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yep yep les amis!!!!!!!!!

 

MAJ palissage/resultat palissage et depart en flo

 

 

jai palissé pour la 1er foi a environ cr+25 puis a flo +1 sur 2 tnt kush (dont un pheno triso donnez moi votre avis)et sur 2 fruity

et jai tailler l apex de ma blue cheese

 

et nous somme donc ojourdui a flo +6 la temperature tourne entre 25°/27° et l hygro entre 40 et 50%.

 

 

debut du palissage

vue d ensemble avc la blue apres la taille de l apex

resultat palissage

et pour finir la blue cheese

 

et surtout ne pas oublié d arroser!!!

AVANT:

APRES:

 

 

voila tout prochaine maj apres l apparution des 1er pistile n hesiter a donner vos impression vos remarque et conseil ils sont les bienvenue salut amis cannawedeur et bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

comment va ?

jme cale ici si tu permet :)

 

j'ai envie de voir la diff car jsui en 400 :S

 

dis moi ta plante assoifé en combien de temp elle est remonté , pasqu'elle avait vraiment soif

 

a plus l'ami bon grow

 

le lien de ma first culture en signature si sa te tente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut debutan29 sa va tres bien merci!!! :bong: :bong:

jesper que toi ossi et big up pour ta session encours :supair: :supair:

 

 

jdirais quel est rdevenu normal o bout de 24H jte raconte pas l angoisse quand jai vu sa!!jai du aller 1 semaine sur paris jai donc confié l arrosage a une amie aparament on c mal compris sur les quantité dans chaque pots mais plus peur que de mal la elle fleuri tou doucement les 1er gros pistile sont la!!!

 

et dailleur sa y est elles sont toute declaré prochaine mise a jour apres l aparution des 1ER ponpons!!!

 

a tte l ami et salut a tous amis cannaweedeur j attend vos com...!

Modifié par Delycious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo delicious la forme ?

 

Cool que tu as des fi-filles ;-)

Rien de grave pour ton sous-arrosage t'inquiète c'est mille foi plus rattrapable qu'un sur-arrosage, en 12H sa commence deja a bien repartir a fond après les avoir donné à boire !

J'arrose tous les 7 jours moi :D

 

En tout cas belles plantes sa va donner que du bon! Les pistiles sortent c'est bon signe tout ça.

En parlant de pistiles Je viens de mettre la HPS la je débute le stretch, bonne flo l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.