Ma weed est-elle moisie ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma culture en exté avait tout pour ne pas réussir :

 

- Réception des graines fin juin donc plantage tardif

- Début d'été très occupé (intermittent en orchestre) donc plantage encore plus tardif

- Ma gentille maman chez qui j'habite a été difficile à convaincre

 

Bref, un plantage fin juillet, ma première culture, tout pour échouer.

Par chance, sur les 7 graines que j'ai planté (dans un pot, je ne sais pas si cette info est importante), une d'entre elles a réussi à germer, et a continué à très bien pousser. Fort heureusement, je suis dans le sud, donc nous avons un soleil qui tarde à s'en aller (mi-septembre/début octobre), et mon plant a pu finir sa croissance et sa floraison à terme. Un plant certes, mais planté en juillet, donc très petit.

 

J'ai donc enlevé les feuilles qui se décrochaient toutes seules (je ne sais pas comment s'appelle cette pratique) et j'ai commencé à faire sécher en mettant mes têtes dans un bocal en verre, que j'ai percé de petits trous dans le couvercle (n'ayant malheureusement pas le temps de l'ouvrir une heure par jour...).

 

Et cet après midi, j'ai ouvert le bocal pour pouvoir contempler ma belle petite récolte. Cependant voilà, des tissus blanc/grisâtre s'étaient installé sur mes têtes. J'ai tout de suite pensé à de la moisissure, alors j'ai sorti toutes les buds des bocaux pour en éliminer le maximum en grattant.

J'ai essayé de me renseigner sur la moisissure sur internet, si elle était nocive, si c'était vraiment ça, puis les symptomes m'ont rappellé ma plante :

 

- Tissus blancs grisatres

- Une odeur (quoique très légère) de moisissure

- Les têtes qui étaient un peu molles

- Et enfin les feuilles restantes qui s'assombrissaient

 

Je suis donc sorti en urgence et posé les têtes a peu près récupérables de la récolte sur un plateau que j'ai laissé au vent et au soleil (afin qu'elles sèchent plus vite et éviter l'humidité).

 

Maintenant mes têtes ont cette tête (lol) :

 

(Voir Photo)

post-816893-0-96925800-1382042901_thumb.jpg

 

J'en ai goûté un peu cet après midi, et elles ont un goût presque inexistant, et un high plutôt normal. Dois-je continuer à en fumer ?

Est-ce que c'est réellement de la moisissure ou l'apparence finale de la plante pendant sèche ?

 

Merci à vous d'avoir lu, et merci d'avance si vous pouvez m'aider !

 

Léo

Modifié par leojak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

De la moisissure, ce sont des champignons.

Ils y en à qui se mangent d'autre qui peuvent se fumer.

Mais d'autres qui au pire empoissononent et au mieux intoxiquent (cette moisissure justement).

Les fumer les envoient direct dans tes bronches alors => poubelle !

Tu aurais dû faire sécher tes branches à l'air libre avant de les mettre en pot, dommage pour ta récolte.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprendre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup de vos conseils, n'ayant pas vu vos réponses hier, j'ai donc fumé 3 joints de cette weed, la moins touchée cependant. Donc là je vais m'abstenir !!

Il reste encore deux trois têtes qui poussent sur mon pied, j'aurai au moins une deuxième chance de les faire bien sécher, mais j'avoue être un peu dégoûté d'avoir passé autant de temps à chouchouter ma plante pour avoir deux grammes au final !

 

Merci encore pour vos réponses, et j'espère que l'année prochaine sera plus fructueuse, et qu'éventuellement je ne contracterai pas de problèmes de santé à cause des joints que j'ai fumé.. :D

 

Bien à vous,

Léo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites