LordTde 46 Posté(e) octobre 17, 2013 Partager Posté(e) octobre 17, 2013 (modifié) Hello les amis cultivateurs Après 20 ans passés et plusieurs essais plus ou moins fructueux avec les armoires bricolées maison, les lampes néon (eh oui, j'ai connu l'époque où on ne trouvait pas de grow shops :/ ), je me suis décidé à m'offrir un petit kit de culture MH-HPS 250W.Ne disposant pas d'énormément de place dans le local de culture, j'ai opté pour une petite box. Le local de culture est chauffé.Voici la description du système qui va me servir à cette session:* Box 60*60*160 cm* Ballast 250W* Ampoule MH 250W Superplant (14000°K)* Ampoule HPS 250W Superplant (2000°K)* Cooltube* Extracteur 220 m³/h* Filtre à charbon* Ventilo 15cm* Thermo-hygromètre* Terre Canna Terra Pro* Engrais Hy-Pro Terra Grow & BloomPremière étape: montage de la box, raccordement du ballast, de l'éclairage et compagnie:Les variétés que je me propose de vous faire découvrir me sont hélas inconnues car j'ai reçu les graines.J'ai mis ce soir trois graines en germination en espérant avoir deux femelles. Il me reste deux graines en réserve.Un booster sera également ajouté en flo, mais je ne l'ai pas encore acheté, j'indiquerai de quoi il s'agit en temps voulu.Le filtre à charbon n'est pas encore monté, puisque je ne suis qu'à la phase de germination.Le but de cette session n'est pas de produire en quantité, mais plutôt en qualité. Dès lors, tous les avis constructifs et conseils sont les bienvenus.Je serai également conseillé durant cette session par un cultivateur averti, ce qui me sera certainement d'une très grande aide.J'espère que ce JDC vous plaira et qu'il vous sera par la même occasion utile À bientôt !LordTde Modifié juillet 17, 2014 par boogerman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) octobre 17, 2013 Partager Posté(e) octobre 17, 2013 Plop, Je me pose dans un coin au 1er rang, en plus on a la même installation plus ou moins. Bonne culture a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2013 Hello Lediablevert Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir à cette heure tardive... Merci pour tes encouragements hâtifs Dès que les plantouilles montrent leur tête, je poste. Bonne culture à toi aussi ! LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
John60 10 Posté(e) octobre 17, 2013 Partager Posté(e) octobre 17, 2013 Je me pose pour suivre ton run, bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2013 Hello John60. Merci à toi et bienvenu ! Bonne nouvelle: une des graines en germination montre ube petite pointe blanche. Les deux autres n'ont as évolué. Je ne parviens pas malheureusement à photographier cela suffisament nettement pour illustrer :/ Dès que le germe est bien apparu, je poste. LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2013 (modifié) Bonsoir à tout le monde ! Quelques petites nouvelles de ma session. Pour l'instant, deux graines sur les trois ont germé. À 22h21, j'avais terminé de les planter. J'ai pratiqué dans le terreau de chaque pot un petit trou de +/- 1 cm de profondeur. J'y ai placé un germe, que j'ai recouvert de terre. Comme le terreau me paraissait assez humide, je n'ai pas mis 5cc, mais 3. Ai-je eu raison ou tort ? Pas d'engraissage encore, forcément... :/ Pour rappel, ma terre est de la Canna Terra Pro. N: 160mg/ml P: 90mg/ml K: 110mg/ml Elle contient également des minéraux, mais je ne vais pas bêtement recopier la notice ici. Je laisse encore une chance à la troisième graine. Qui ne tente rien, n'a rien Bon, pour le climat: * T°: 24.9°C * % humidité: 57 Le pourcentage d'humidité me paraissant bas, je vais rapidement acquérir un brumisateur. Malheureusement, mon growshop est fermé jusque mardi... Des conseils en attendant ? Une bouteille d'eau découpée suffit-elle ? Passons maintenant aux photos: Tout d'abord, les graines germées: Les pots après plantage: Le timer est réglé sur 18h d'éclairage. Distance pots/lampe: 40cm J'espère que la lecture a été bonne pour tout le monde Merci d'avance pour vos commentaires, vos conseils, ... À très bientôt, avec de bonnes nouvelles, je l'espère LordTde Edit: J'ai oublié de donner leurs petits noms: celle de droite sur la photo avant plantage ayant été plantée en premier lieu, elle s'appellera Mary, la seconde sera Jane. J'irais acheter des étiquettes pour que vous les reconnaissiez Modifié octobre 19, 2013 par LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Petite mise à jour. Il est 02h46, je m'inquiète pour mon climat: T°: 31°C, % humidité: 40%. J'ai placé une bouteille d'eau découpée il y a plusieurs heures. J'ai regardé dans les guides: mes valeurs ne sont pas très optimales... J'ai augmenté l'extraction, mais cela ne va pas arranger l'humidité relative, je le crains. J'ai en outre coupé le chauffage du local. Je conyinue à potasser un peu pour l'humidité, je voudrais trouver une solution pour aller me coucher tranquille. Autant saisir le taureau par les cornes directement. Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé une solution. LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 02:58: j'ai suivi les conseils avisés des guides, j'ai placé des essuies mouillés autour de mes pots. L'humidité relative est déjà remontée d'un peu plus de dix % en cinq minutes. Mardi, je fonce à mon grow-shop, il me faut absolument un brumisateur, je pense. Sur ces bonne paroles, bonne nuit à tous et à très bientôt ! LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le boudhiste cristallisé 31 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Slt mec Je m'installe aussi j'ai vu qu'il y avait de la place, je m'allonge et scouatte Pour ton ampoule 40 cm c'est trop haut pour 250w, elles vont Tiger rapidement Sinon pour ton hydro le Brumisateur va te changer la vie bien que si tu laisse 24/24 tu sera a 100% donc mais le en 15mn on 15off ou plus selon ton climat et essay de rester a 80% et ta croissance sera magnifique Et 31 sous cool tube t'as eu raison de couper le chauffage Et pour ton arrosage de 3cl sa devrais le faire, Moi j'attends les premier signe de soif avant d'arroser et sa peu varier de 4 a 7jours entre les arrosages Bon grow à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 (modifié) Salut Le boudhiste cristallisé et bienvenu sur ce JDC Merci pour tes conseils. Je ne tarderai pas à acheter le brumisateur, je me rends compte que ça manquait vraiment dans le pack. J'ai réussi à remonter l'humidité de 20%, mais je sais que ce n'est pas encore assez :/ Je vous tiens tous au courant dès que possible À plus tard ici ou sur vos JDC (je n'ai pas encore eu le temps de tous les regarder, mais je n'y manquerai pas). LordTde Edit: la température a bien baissé, elle est de 27.4°C ce matin. Modifié octobre 20, 2013 par LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Bonsoir tout le monde Alors, deux bonnes nouvelles: * Le climat s'est amélioré: T°: 25.5°C; humidité relative: 79% * Jane est sortie de terre. On attend sa petite soeur, maintenant. Les photos: Plan d'ensemble, toujours avec les essuies en attendant le brumisateur: Gros plan sur Jane: Petite précision encore comme conseillé hier par Le boudhiste cristallisé, la lampe a été descendue de 10 cm. J'espère que c'est assez. J'attends vos commentaires. Votre dévoué, LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le boudhiste cristallisé 31 Posté(e) octobre 21, 2013 Partager Posté(e) octobre 21, 2013 Je pense que tu peux descendre encore Si t cool tuber tu peux descendre a 20cm Sans cool tube 25cm Pour éviter le tigage Bis Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2013 Merci boudhiste, le changement est effectué. A part cela, tout se passe bien. Ce soir, T°: 25.8°C, humidité relative: 81% Les photos: La petite Mary, qui est maintenant aussi sortie de terre: Et sa soeur Jane: Continuons donc sur cette voie LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2013 Croissance+5 Bonsoir à tout le monde Quelques petites nouvelles de ma plantation. Nous en sommens donc au cinquième jour de croissance. Je n'ai pas encore eu le temps, hélas, de passer au grow-shop. Mais je parviens pour l'instant à maintenir un taux d'humidité correct à mon goût: entre 65 et 81%. Côté température, je n'ai toujours pas remis le chauffage dans le local. J'ai un minimum de 22.4°C et un max de 31°C (je n'ai pas remis à 0 mon testeur, c'est toujours la mesure du début du JDC). Sinon, la température max constatée est de 26.4°C (je contrôle plusieurs fois durant la journée). Actuellement, je procède à un arrosage de 5 cl tous les deux jours. Les deux petites ne semblent pas en souffrir. Je vais essayer 12h de plus sans arrosage. Les photos: Mary Et Jane Sinon, vos JDC vont aussi me servir, je pense. D'un autre côté, j'espère que le mien servira aussi à d'autres. Je suis donc allé voir vos cultures, je ne sais pas commenter partout, mais il y du beau boulot dans tout ça, les gens Impatient de vous lire tous. LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 25, 2013 Partager Posté(e) octobre 25, 2013 hey salut , super run hate de voir comment tout sa va se developpé , niveau armoire jtrouve sa chouette ta tout ce qu'il faut ! passe voir mon jdc jsui a ma premiere culture et je passe tout juste en flo en attendant jme cale ici et jrepasserai prendre des infos peace et bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2013 Hello debutant29 et bienvenu Merci pour les compliments. Je trouve que ça ne se passe pas trop mal. Je vais tout de suite aller voir ton JDC. À plus tard LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purple Brain 1 Posté(e) octobre 27, 2013 Partager Posté(e) octobre 27, 2013 Yo, Joli début, tu m'as l'air bien partit pour un 1er JDC, je me pose tranquille y'a de la place. Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2013 Pas de problème, Purple Brain Tu es le bienvenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordTde 46 Posté(e) octobre 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2013 Hello à tous ! Une petite mise à jour à Croissance + 8. Alors, tout continue à bien se dérouler. Les petites continuent de se développer. Ce soir, je procède au premier engraissage. La température et l'hygrométrie se maintiennent pour l'instant. Les photos: Mary: Jane: Jane semble un peu jaunâtre sur la photo, mais je pense que c'est le flash. La couleur réelle est un vert foncé. J'attends vos commentaires LordTde Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 28, 2013 Partager Posté(e) octobre 28, 2013 Hello à tous ! Une petite mise à jour à Croissance + 8. Alors, tout continue à bien se dérouler. Les petites continuent de se développer. Ce soir, je procède au premier engraissage. La température et l'hygrométrie se maintiennent pour l'instant. Les photos: Mary: Jane: Jane semble un peu jaunâtre sur la photo, mais je pense que c'est le flash. La couleur réelle est un vert foncé. J'attends vos commentaires LordTde salut salut ba c'est sympathique tout sa jolie plantounne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés