Rendement


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Je commence ma 1ère culture dans une chambre 90x90 équipé d'une ampoule 250W (croissance+flo) sur réflecteur, avec intracteur et extracteur+fac, ventilateur à pince

 

Je suis actuellement à cro + 13 et mes 3 petites se portent bien même si une d'entre elles et beaucoup plus grande, (pour info c'est de la White Widow Féminisées)

 

Ma 1ère question est qu'actuellement tout mon système tourne 18h jour et 6h jusque là normal mais la nuit aucuns extracteurs ne tournent, est ce grave?

 

2ème question combien de rendement puis-je espérer par plante en moyenne? Sur les sites on parle de g/m² = par plante

 

Merci d'avance, pour vos réponses,

 

Cannabissement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas que tu soit dans la bonne section. En intérieur on ne calcule pas en g/plante, mais en g/w. Pour un débutant, 0.5g/w est pas trop mal. Donc dans ton cas dans les 120g au total.

 

PS : La ventil doit fonctionner H24.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 120 grammes c'est par plante ou pour les 3 ensemble?

 

Quelle incidence peut avoir le fait que mon système d'extraction ne tourne pas h24 ? car je trouve que mes petites se portent vraiment super bien

 

Je mettrai des photos demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Quand tu dis 120 grammes c'est par plante ou pour les 3 ensemble?

 

Touriste dit 0.5gr/W , si tu as 250W, ca fait 125gr, donc en tout.

 

Quelle incidence peut avoir le fait que mon système d'extraction ne tourne pas h24 ?

 

Maladie, champignon et autre joyeuseté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Si ton extra ne tourne pas en période de nuit cela veux dire pas d'apport de CO2 pendant la nuit, hors c'est surtout la nuit que les plantes ont besoin de CO2. Pis comme le dit animalxxx favorise les champis, nécrose et petites bébêtes....

Peace et bon paka....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est du rendement effectivement tu peux espere Théoriquement environ 0.5g/w donc environ 125g sur les 3 plant en fin a la base il y a beaucoup + de parametre a prendre en compte ^^

Mais vos mieu exploiter au maximum ton espace pour avoir le meilleur rendement possible.

Sinon j'ai toujours laisser eteins ma boxe entierement la nuit par soucis de bruit bon parfois je marange pour rallumer l'intraction 5minutes pour apporter un peu d'air quand j'y pance et je n'ai jamais constaté de soucis particulier jusqu'a maintenant a par si ce n'est l'odeur assez lourde de weed qui s'evacue au redemarage le matin.. x)

En esperant t'avoir aider,bonne chance pour ta 1ere culture :)

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai toujours laisser eteins ma boxe entierement la nuit par soucis de bruit bon parfois je marange pour rallumer l'intraction 5minutes pour apporter un peu d'air quand j'y pance et je n'ai jamais constaté de soucis particulier jusqu'a maintenant a par si ce n'est l'odeur assez lourde de weed qui s'evacue au redemarage le matin.. x)

 

À ça la bonne odeur traître c'est le risque... Bon ok le miens d'extra est en softbox, pas un bruit...même fenêtre grande ouverte de l'ext. On entend que d'al... Certe c'est un investissement considérable (fait maison ça va aussi) mais que ça fait du bien ce silence....lol

Conseil... Suis bien les guides (surtout arrosage, c'est là que le bas blesse car souvent mal fait car on se dit c'est tellement simple d'arroser) et fixé toi déjà un type de culture, laisser faire les plantes à leurs volontées donne des résultats mais selon ton type de culture (onebud, scrog sog etc) tu aura un rendement meilleur. Regarde aussi le palissage et le pinçage ( pour ma part je taille les buds inutiles et je pince ) a toi de trouver ta méthode. Bon JDC j'irai jetez un œil, met un lien quelque part si jamais....

Peace et bon paka a tous.

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend le rendement g/watt, vous me dites qu actuellement si j'ai 3 pieds je peux espérer 120g mais si je mets le double de pied la récolte sera du double? ou inversement si je mets 1 seul pied il donnera 120g seul?

 

Dans l'attente de vous lire,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend le rendement g/watt, vous me dites qu actuellement si j'ai 3 pieds je peux espérer 120g mais si je mets le double de pied la récolte sera du double? ou inversement si je mets 1 seul pied il donnera 120g seul?

 

En intérieur, la surface disponible ainsi que la puissance d'éclairage sont des facteurs limitants, c'est pour cela qu'on mesure généralement en g/W.

 

Pour une installation donnée, le nombre de plants influe peu, on adapte son type de culture. S'il y a plus de plants, ils seront plus petits et le nombre de g sur chaque plante sera donc inférieur.

 

Si on te donne 0.5g/W, c'est car c'est une production honnête pour un débutant, il est bien évidement possible de faire beaucoup plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Etant très consciencieux et curieux cela peut monter jusqu'à combien de g/watt?

 

De mon expérience, avec de bon phéno sélectionnés et bien productifs, les 2g/W sont atteignables. Mais concentre toi plutôt déjà sur 0.5g/W puis 1g/W. Le g/W est déjà bien difficile a atteindre. Personnellement j'ai stagné assez longtemps entre 0.7/0.8g/W.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.