Carence en calcium, anthracnose ? Besion d'aide flo+24


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un soucis depuis quelques jours sur un pied de white widow en terre. Des tâches marron apparaissent ainsi qu'un jaunissement sur les plus grosses feuilles. Voici la fiche diag' :

 

Fiche Diagnostic

- Variété: White Widow dinafem

 

- Age: cro+45, flo+24

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): taches marron + jaunissement grosses feuilles du tronc du bas et presque jusqu'en haut

 

- Date d'apparition du problème: à flo+16

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début quelques tâches marron avec léger jaunissement sur deux grosses feuilles, puis progressivement les autres feuille du tronc font pareil.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.5*1.5*2.30m

 

- Lampe utilisée: 600w hps

 

- Distance lampe/plante: 60cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22/24° jour, 16/18° nuit

 

- Hygrométrie: 50/60% jour, 60/70% nuit

 

 

 

- Extraction utilisée: 800m3/h + variateur gse, intracteur torin 500m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 brasseur d'air 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Cellmax

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Vaalserberg Phase 3 3ml/L + PK 50-33 master grower 0.2g/L. 1 engraissage sur 2 arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L tout les 5 jours.

 

 

 

Voilà, j’espère que sa suffira, perso je pense a une carence en calcium ou peut-être une anthracnose, mais je préfère attendre vos avis. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, mais pour moi t'es attaqué par un champi ou une bactérie alors que tes conditions de culture ne sont pas favorables à leur développement...

 

Vérifie les alentours, mais sinon, c'est pas de bol...

 

Comme d'hab attends tout de même d'autres avis au cas ou je me tromperais .

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'as l'air quand même pas mal infesté, tu peux toujours tenter un traitement type fongicide, bien que personnellement j'aime pas trop ça en flo... Mais, c'est pas vraiment comme si t'avais le choix...

 

Normalement, on conseille de couper les feuilles atteintes, mais j'ai peur que si tu fais ça il ne reste plus aucune feuille...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je confirme la confirmation d'Hypnol qui confirme le diag de Touriste :P , superbe anthrac' . La nuit, tu extrais à fond, ou tu regle ton extra avec le vario?

 

Pour le traitement, pareil que Touriste, en flo j'éviterais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement couper les feuilles atteintes et acheté du fongicide CAPISCOL pour fleurs feuillages, je compte en passer pendant la péroide de noir. Pensez vous que c'est à éviter en flo sachant qu'il peut être pulvériser sur des fleurs ou des fruits ?

Modifié par splifballspeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi trouvé se message dans un sujet :

 

Nop.... Les symptômes de la carence en calcium et ceux de l'anthracnose sont presque similaires, mais se différencient de la manière suivante : en sachant que les taches sont quasi identiques, c'est leurs positionnements qui les distinguent.

A savoir qu'en cas de la déficience en calcium les taches sont réparties de manière aléatoire sur la feuille, dans le cas de l'anthracnose, elles sont principalement regroupées aux nervures de la feuille, autre point important, dans le cas du calcium, un tache peut chevaucher une nervure, dans le cas de l'anthracnose ce n'est jamais le cas.

 

A votre avis c'est fiable ? Parce que dans mon cas pas mal de tâches brunes chevauchent des nervures.

 

lien du sujet :

 

https://www.cannaweed...um#entry2344032

 

 

animalxxx pour répondre a ta question, l'extra est réglé à 80% jour, mais je la met souvent à 100% la nuit sinon trop d'humidité.

Modifié par splifballspeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi non c est pas fiable !

 

Déja rien que le terme "antrachnose" regroupe un paquet de maladies cryptogamique (fongique) qui ont sensiblement le même développement / aspect, mais l origine d une antrachnose n est pas du à un seul type de champi mais plusieurs (beaucoup) de champi .

 

Un peu comme un bon vieux "rhume" ! ok j ai un rhume ca en a tous les symptomes mais les causes peuvent etre diverses et variees

 

Bref tout ca pour dire que les maladies fongiques selon le champi, selon tes conditions climatiques etc.... prendra une forme / couleur/developpement qui lui sera propre.

 

Et des taches cryptos qui chevauchent une nervure pour moi ca n a rien d extraordinaire !

 

Peut etre qu en tout début d attaque ce n est pas le cas mais après .....

 

Vas faire un tour en section diag et vérifis par toi même :)

 

Ou une balade en forêt ! tu verras par toi même que l antra n a pas de frontière :)

 

Tiens une petite photo d une antrachnose sur une feuille de chêne :

 

002444.jpg

 

A prioris celle ci n etait pas au courant qu il ne fallait pas depasser les nervures .....

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche, merci pour ta réponse précise c'était pour être sur de toute façon j'ai dejà coupé les feuilles infectées (une trentaine). Le problème est résolu c'est bien une anthracnose ! En tout cas merci a tous pour votre aide.

 

Peace.

Modifié par splifballspeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.