Simple vérification !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens d'acquérir du matériel pour cultiver en intérieur. J'aurai voulu quelques conseils voire quelques confirmations parce que c'est la première fois que je me lance dans ce projet et je voudrais être sûr de faire ça dans les règles.

 

J'ai mis la gaine sur l'extracteur, lequel est relié à un trou dans la box. Toutefois l'extracteur souffle l'air à l'extérieur de la box. On est d'accord que c'est bien normal ? :)

 

Pour vous aider à me dire si tout est bien installé, je vous laisse quelques photos !

 

Merci de votre aide et de vos conseils !

post-811267-0-53753600-1381860345_thumb.jpg

post-811267-0-28774300-1381860347_thumb.jpg

post-811267-0-35131500-1381860349_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'extracteur c'est un Manrose 120mm, ID120 modèle standard. Sur la boite c'est aussi écrit 220-240V, 50Hz et 20W, si ça peut aider.

Le filtre à charbon c'est un Max Caron Filters, 125mmx200mm.

 

Et sinon qu'est-ce que tu entends par "fac" ? FIltre à charbon ?

 

Et j'ai le filtre à charbon relié à l'extracteur via la gaine. C'est pas ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon qu'est-ce que tu entends par "fac" ? FIltre à charbon ?

 

Oui

 

Et j'ai le filtre à charbon relié à l'extracteur via la gaine. C'est pas ça ?

 

Faut le relier à un vrai extra, un extra de gaine n'est pas compatible avec un fac. Et le manrose n'est pas l'idéal non plus, le mieux étant un vrai extra type ovni (rvk/ruck/primaklima) ou torin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est le vendeur d'un magasin d'horticulture et qui cultive depuis apparemment un moment qui m'a conseillé ça. Avec un extracteur de gaine je devrais donc pas mettre de fac du tout du coup ? Je laisserai comme ça éventuellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ah bon ? C'est le vendeur d'un magasin d'horticulture et qui cultive depuis apparemment un moment qui m'a conseillé ça. Avec un extracteur de gaine je devrais donc pas mettre de fac du tout du coup ? Je laisserai comme ça éventuellement ?

 

Premiere regle : se renseigner, puis aller au magasin, JAMAIS L'INVERSE

 

Ton extracteur de gaine n'est pas assez puissant pour pouvoir lui adjoindre un filtre a charbon, car celui engendre une charge enorme. En gros, ca filtre que dalle.

 

Comme te l'a expliqué animalxxx, il te faut un extracteur type RVK ou torin. Ou pas de filtre, mais en flo, l'odeur va etre enorme.

 

Regarde les guides, tout est ecrit dans les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors l'extracteur c'est un Manrose 120mm, ID120 modèle standard. Sur la boite c'est aussi écrit 220-240V, 50Hz et 20W, si ça peut aider.

Le filtre à charbon c'est un Max Caron Filters, 125mmx200mm.

 

Il est sympa ton vendeur, en plus de te filer un extracteur incompatible avec ton fac, il t'as aussi refourgué un filtre plus que moyen...

 

Et le manrose n'est pas l'idéal non plus, le mieux étant un vrai extra type ovni (rvk/ruck/primaklima) ou torin.

 

Plop l'animal, manrose font aussi des extracteurs à turbine de bonne qualité ;-).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.