luzshine 900 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Fiche Diagnostic - Variété: Arjan's Strawberry Haze féminisées (achetées chez Green House Seeds en direct) - Age: La grande a eu 2 semaines et demi de croissance + 23 jours de flo. La petite a eu 2 semaines de croissance + 14 jours de flo - Partie atteinte : Plutôt sur les feuilles du milieu, mais c'est vraiment pas repartie uniformement. Sur la grande les grosses feuilles du bas sont bien verte et les feuilles moyennes ou petite vire progressivement au vert très clair (voir jaune). Sur la petite je trouve le tronc de la petite vraiment mince pour ce stade de développement. Sur la petite j'ai des nécroses (est-ce le bon terme ?) qui apparaissent au bout des des feuilles et qui se diffusent vers l’intérieur - Date d'apparition du problème: Quelques jours après le passage en flo. Ça fait une dizaine de jours que j'observe le problème progresser. - Évolution du problème et de la plante: D'abord le problème était quelques feuilles moyennes (plutôt situé au milieu de la plante) puis ça se répand progressivement sauf sur les plus grosses fleurs qui reste d'un beau vert. La petite plante semble avoir arreté son evolution depuis 1 semaines environ (ne pousse plus et pas de pistils en vue contrairement à l'autre qui s'était déclaré au bout de 10 jours) Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60/60/160 - Lampe utilisée: HPS 400W pour la flo - Distance lampe/plante: une 15zaine - Cool tubée : Oui - Cycle lumineux: 12/12h - Température: les premiers temps en flo j'avais du mal à gérer la chaleur, je tournais autour de 29°c en journée. Maintenant je suis autour de 26/27°c - Hygrométrie: entre 45/55 en journée - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: un ventilateur moyen et un petit. Ça souffle bien, il fait presque frais au ras du sol - Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 (calqué sur le cycle lumineux, tout s'allume et s'éteint en même temps) Substrat - Substrat utilisé: Coco-mix de BioBizz - Taille des pots: 11l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Au début j'ai voulu finir des bouteilles qu'il me restait : BCuzz Atami Coco A+B (veille de 2ans) et PK13/14 (vielle de ... ouf 5ans ? ou plus...) . J'appliquais le shéma de culture de la marque. Il y a 4 jours j'ai tout balancé et j'ai acheté la gamme complète de Canna (Coco A+B, Rhizo, Boost, PK13/14, Cannenzyme) et j'applique à la lettre le schéma de culture pour cette gamme. A cela j'ai toujours ajouté le PH down (bouteille veille de 5ans) et je maintiens mon PH autour de 6.2/6.3 mais j'avoue avoir eu quelques fluctuations (dernier arrosage le PH était à 5.7). Jamais au dela de 6.5, je suis toujours en 5.5 et 6.5. A noter que malgré le changement d'engrais le problème continue de progresser et les feuilles des plantes son claires. Je suis passé d'un bouillon à un autre sans rinçage. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tous les 2 jours. Pour la grande c'est 2l à chaque fois. Pour la petite c'est plutôt 1l, j'ai l'impression qu'elle ne boit pas beaucoup - EC : Je ne le mesure pas malheureusement Autres infos - J'ai noté des bouts de racines qui sortent pas les trous du bas. Je les repousse dans le pots quand je les vois mais certaines on séché sur la pointe - Dès le passage en flo de la grande les coté des feuilles ont commencé à se replier vers le haut. En consultant le forum j'ai pensé à un problème d’hygrométrie (donc pas bien grave) mais après il y a eu l’éclaircissement des feuilles qui depuis continue de progresser. - La petite à commencé à nécroser sur le bout des feuilles du bas dès le passage en flo. Pièces jointes : A gauche c'est un feuille du milieu de la grande plante, à droite c'est une feuille du bas de la petite plante. Pour rappel elles ont 9 jours de décalage Feuille de la grande plante Feuille du bas de la petite plante Difficile de le voir avec l'éclairage mai les feuilles du bas sont vert foncé et celles du milieu et du haut sont bien claires Bon voilà, je suis face à un problème complexe (pour moi) et franchement malgré mes nombreuses recherches je ne sais pas ce qu'il se passe. Ma seule hypothèse est un carence en souffre mais je ne suis vraiment pas sure (et puis il n'y a peut-être pas que ça aussi...). Le problème n°1 ce sont les feuilles d'un vert très claire je trouve et le reste c'est un peu chacune ses problème (nécroses et faiblesse de la petite plante que je ne vois pas sur la grande) alors que je les traite pareil. J’espère que vous pourrez m'aider, posez moi toutes vos questions j'essaierai d'y répondre avec le plus de précisions possible. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenGordon 1 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Salut ! J'ai un peu le meme problème, j'espere que l'on va pouvoir t'éclaircir, je reste pas loin... ce petit message permettra de up le post Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 (modifié) Hello , Tu ne détaille pas bien tes arrosages . En quelle quantité ? A quelle fréquence ? On dirait un début de sur arrosage ( qui est complètement envisageable même en coco ) Tu dis arroser avec un ph entre 5.5 et 6.5 seulement les variations de ph sont problématiques et freinent ou favorisent l'assimilation de certains nutriments . Perso je reste toujours vers 5.7/5.8 et j'augmente un tout petit peu durant la floraison pour favoriser l'assimilation des pk . Essaye de régler sa déjà et détail mieux tes arrosages . @ ciao Modifié octobre 20, 2013 par Dubstep_Addict Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés