darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 (modifié) Salut ! Tout est dans le titre mais bon je sens que ca va pas vous suffire alors voici ce que je peux vous dire ! Variétés : AK-48 / PPP / WSS skunk (la variété la moins touché des 3) Age : J+23 (C+20 / F+3) Parties atteintes : Pointes des feuilles qui sèchent et se recourbent vers le haut Date d'apparition du problème : J+20/21 Evolution du problème : Pour le moment peu de recul.... Surface: 1,44m² sur 2m de haut Climat : 19-28°C (nuit-jour) Hygro : 65-55% (nuit-jour) Eclairage : 600w HPS + AAW medium + heatspreader distance de 30 cm entre la lampe et la canopée Cycle lumineux : 12/12 actuellement (la cro a été faite sous mh600 en 18/6) Extraction : Primaklima 2 vitesses 800m3/475m3 qui tourne 24/24 Intraction : Passive Ventilation : 1 clip fan pour le brassage 24/24 Petit résumé de la situation (plus de détail dans mon JDC ou sur demande bien sûr) : Pots : 11L depuis C+7 Substrats : ALL-MIX Engraissage : C+18/19 1L par plantes avec biogrow + topmax (1mL/L) Invasion de thrips traitée a C+19/20 avec 2l d'insecticide systémique + purin d'ail fait maison Arrosage : Eau claire 250ml c+3/4 500ml C+7/8 1L C+15 Donc un arrosage tout les 3/4j et la quantité est basé sur le volume du pot de 11L Pour moi il s'agit d'un sur-arrosage vu que j'ai engraissé alors que la terre n'etait pas assez seche, la quantité de 1L avec du recul me parait élevée et qui plus est elles ont repris 250ml par plantes en pulvé pour le traitement... et cette fois apres 4j la terre est toujours humide des 1cm de profondeur Actions entreprises : La diète pour le moment jusqu'a retrouver une terre bien sèche sauf contre-indications de votre part ! Voici les photos pour y voir plus clair : Si les photos ne vous suffisent pas ou si il vous faut d'autres infos n'hésitez pas !!! Modifié octobre 15, 2013 par darkkaz Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Bonjour, Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI. Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide. Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie. Cordialement, La team diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2013 (modifié) Bonjour Gardenlord, je suppose que si j'ai droit à un message de rappel c'est que ma demande de diagnostic ne respecte pas les règles ? Il me semble que mon orthographe est correct, j'ai bien parcouru les faq des carences et excès ( ce qui m'a fait autodiagnostiquer un sur-arrosage) Je vais donc reprendre mon post en me basant sur le squelette du modèle car à part ça je ne vois pas ce qui pourrait bloquer... EDIT : Voila j'ai repris votre squelette en espérant que ma demande soit ok dorénavant Modifié octobre 15, 2013 par darkkaz Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep Il s'agit bien de remplir la fiche standard dispo en index de la section En attendant ta fiche Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Arf j'ai edité mon post au moment tu as posté le tien ! Peux-tu me confirmer si c'est ok à présent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep Ouaip, c'est parfait. Je vais me permettre des remarques quand a tes params : Pots : 11L depuis C+7 C'est beaucoup trop pour des plantes si jeunes, et en plus ca complique les arrodages pour les debutants. Commence par 3 litres au moins pendant 20 jours. Extraction : Primaklima 2 vitesses 800m3/475m3 qui tourne 24/24 On conseille une extraction de 1m3/watt , mais ce n'est pas critique Ventilation : 1 clip fan pour le brassage 24/24 Ton ventillo souffle direct sur les plantes ? Si oui, ca entraine une evapotranspiration trop importante et ca donne ce genre de symptomes ( feuilles recourbées vers le haut) Substrats : ALL-MIX La Allmix est vraiment tres enrichi pour des plantes si jeunes Engraissage : C+18/19 1L par plantes avec biogrow + topmax (1mL/L) Le ALLMIX est deja engraissé pour 15 jours au moins. Invasion de thrips traitée a C+19/20 avec 2l d'insecticide systémique + purin d'ail fait maison Quel insecticide ? Arrosage : Eau claire 250ml c+3/4 500ml C+7/8 1L C+15 Donc un arrosage tout les 3/4j et la quantité est basé sur le volume du pot de 11L La taille de tes pots fait que c'est impossible d'arroser comme il faut... Donc pour moi c'est surengraissage/surarrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep Ouaip, c'est parfait. Je vais me permettre des remarques quand a tes params : C'est beaucoup trop pour des plantes si jeunes, et en plus ca complique les arrodages pour les debutants. Commence par 3 litres au moins pendant 20 jours. Oui ca fait partie de mes erreurs dans mon jdc, mon pot d'origine est de seulement 1L il me faudrait au moins un intermédiaire ou commencer direct en 3L On conseille une extraction de 1m3/watt , mais ce n'est pas critique Oui pour ca que j'ai pris le 800m3 pour une 600w mais tant que je n'ai fabriquer un caisson insonorisant c'est niet on l'entend a 150m la nuit malgrès gaine isolante et f.a.c. Après sauf erreur de ma part l'air est assez renouvellé un debit supérieur ne fera que diminuer la temp non et comme elle ne pose pas de problème... Ton ventillo souffle direct sur les plantes ? Si oui, ca entraine une evapotranspiration trop importante et ca donne ce genre de symptomes ( feuilles recourbées vers le haut) Oui mon ventilo souffle directement sur les plantes je pensais que c'était comme ca que devait etre placé un ventilateur de brassage sinon comment le placer plus proprement ?? La Allmix est vraiment tres enrichi pour des plantes si jeunes J'ai pourtant lu ci et la qu'il était plus facile de faire avec du Allmix justement parce qu'il ne demandait pas d'engraissage les deux premières semaines et donc pas de risque de sur-engraissage quand la plante est le plus fragile Le ALLMIX est deja engraissé pour 15 jours au moins. J'ai suivi le "planning" de chez biobizz vu que j'ai fait le choix du substrat + engrais de chez eux, et il démarre dès la 2ème semaine a 1ml/L et mon engraissage était au bout de 19jours donc pas de soucis non ?? Quel insecticide ? Il s'agit d'un insecticide polyvalent de chez KB, gamme agriculture bio https://www.home-boulevard.com/insecticide-insecte-rampant/12968-insecticide-vegetal-polyvalent-500-ml-cvpoly5-kb-3121970146974.html (le purin d'ail a été fait sans détergeant, uniquement des gousses d'ail qui ont macérés 24h dans l'eau) La taille de tes pots fait que c'est impossible d'arroser comme il faut... Donc pour moi c'est surengraissage/surarrosage C'est aussi mon diagnostic du moins pour le surarrosage , le surengraissage honnetement a part si biobizz dit vraiment n'importequoi sur le tableau je ne comprends pas comment c'est possible, elles auraient du être bien plus engraissé que je ne l'ai fait ( justement par précaution vu qu'on lit partout mieux vaut pas assez que trop pour l'engrais...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep Oui mon ventilo souffle directement sur les plantes je pensais que c'était comme ca que devait etre placé un ventilateur de brassage sinon comment le placer plus proprement ?? En general, on le fait souffler vers une paroie de la box, mais pas directement sur les plantes. C'est aussi mon diagnostic du moins pour le surarrosage , le surengraissage honnetement a part si biobizz dit vraiment n'importequoi sur le tableau je ne comprends pas comment c'est possible, elles auraient du être bien plus engraissé que je ne l'ai fait ( justement par précaution vu qu'on lit partout mieux vaut pas assez que trop pour l'engrais...) En, fait, en rematant les photo, je me repose la question. Parcequ'un surarrosage ferait plutot tomber les feuilles et la elles ont l'air quand meme en forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2013 (modifié) Si ca peut aider je viens d'aller faire une nouvelle série de photos, les bouts qui sèchent sont devenus cassants... a première vue pas de progression du mal mais l'impression que la croissance a été quasi nulle aujourd'hui.. Le substrats est sec en surface mais toujours humide a 2cm de profondeur Voici les images avec photo individuelles, une de groupe et le placement de mon ventilo de brassage! Modifié octobre 15, 2013 par darkkaz Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep Elles ont l'air quand meme bien en forme globalement. Ton ventillo, fais le pointer vers la paroie de la box, meme si je pense que c'est pas si grave. Par contre je trouve tes pots pas tres remplis niveau terreau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Dans le global elle ont l'air en forme oui, des reste de l'attaque de thrips qui m'aura valu quelques traces un peu partout sur les feuilles, mais j'aimerais quand même savoir ce qui a pu cramer les feuilles quand même malgré le fait que çà n'ait pas progressé dans la journée j'aimerai quand même être fixé, savoir si je peux commencer l'engrais flo ou si je le laisse à l'eau claire pour un moment ? Pour le ventilo je vais changer ca dès ce soir, et pour le terreau c'est mon rempotage trop tôt qui aussi été mal fait, j'ai mis la motte trop profonde du coup en mettant du terreau jusqu'a en dessous des cotylédons je me retrouve avec des pots utilisés a 75%. Si le strech me le permet faut-il que je complète ensuite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) octobre 15, 2013 Partager Posté(e) octobre 15, 2013 Yep savoir si je peux commencer l'engrais flo ou si je le laisse à l'eau claire pour un moment ? Il faut commencer l'engrais de flo apres le stretch. Tant que t'as pas de pistils, tu continues l'engrais de croissance, sinon tu vas avoir une carence en N post-stretch. Si le strech me le permet faut-il que je complète ensuite ? Je ne crois pas que ca ait beaucoup d'interet de completer ensuite, pas sur que les racines colonisent ce que tu ajouterais a ce moment la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2013 Il faut commencer l'engrais de flo apres le stretch. Tant que t'as pas de pistils, tu continues l'engrais de croissance, sinon tu vas avoir une carence en N post-stretch. Le tableau de biobizz est tellement mauvais que ca ? ils conseillent l'engrais cro 1ml/L jusqu'au rincage et l'engrais flo qui commence au passage 12/12 et qui augmente progressivement ? Je ne crois pas que ca ait beaucoup d'interet de completer ensuite, pas sur que les racines colonisent ce que tu ajouterais a ce moment la. Si pas de contre-indication (par exemple du fait que le allmix soit pré-engraissé) j'en rajouterai si ca tige un peu Sinon tu as dis que tu ne croyais pas au sur-arrosage, as-tu une autre piste ? le ventilo qui était sur les plantes ? l'insecticide qui a cramé les feuilles ? ou encore les restes de l'attaque des thrips ? J'avoue être un peu perdu là :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plix 47 Posté(e) octobre 16, 2013 Partager Posté(e) octobre 16, 2013 Salut, Je continue à penser que 30 cm de hauteur c'est un peu trop bas pour une HPS 600w sur des plants de 3 semaines. Mais j'avais pas vu le problème du ventilo direct sur les feuilles, ça aussi c'est dangereux, surtout sur des jeunes plantes, en particulier s'il faut déjà bien chaud. J'ai tendance à voir là des feuilles qui se dessèchent un peu (rien de très grave pour le moment on dirait) par excès d'évaporation sous l'effet combiné du ventilo + chaleur de la lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkkaz 0 Posté(e) octobre 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2013 Salut, Je continue à penser que 30 cm de hauteur c'est un peu trop bas pour une HPS 600w sur des plants de 3 semaines. Mais j'avais pas vu le problème du ventilo direct sur les feuilles, ça aussi c'est dangereux, surtout sur des jeunes plantes, en particulier s'il faut déjà bien chaud. J'ai tendance à voir là des feuilles qui se dessèchent un peu (rien de très grave pour le moment on dirait) par excès d'évaporation sous l'effet combiné du ventilo + chaleur de la lampe. J'ai monté la lampe a 35cm hier sur ton conseil et j'ai baissé de 2°C soit 26°C maxi à la canopée. J'ai aussi tourné le ventilo comme conseillé par gardenlord, rdv ce soir pour voir l’évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés