Espace croissance

Messages recommandés

Irie ites,

alors voila pour l'instant j'ai juste ma box qui me sert d'espace croissance/floraison avec un HPS 250w, et juste trois pieds,

Je ne suis pas vraiment définie au niveau de la technique de culture, je suis plutôt à expérimenter un peu, et j'aime varier les variétés de weed , mes trois pieds sont tous les trois différents,sans compter que ma box est pas super grande (60x60x160) donc l'espace croissance me permettra de prendre des graine régulière et sélectionner les meilleurs (et surtout trier les mâle/femelle).

donc en sachant que je veux éviter de trop consommer vue que je pensais passer a du HPS 400w spécial flo (sont elle vraiment plus efficace que les mixte?) je voulais eviter de trop surcharger la facture électrique ^^ , et que les pieds auront 1 mois de croissance (voire même plus ça dépendra de la vitesse de fin de flo) quel aurait été le mieux entre:

_Une clf 125w croissance? moins cher à l'achat mais après le changement coute plus cher.

_Turbo-neon 2x55w? plus cher à l'achat mais moins cher à long terme.

les deux sont il aussi efficace, ou la différence est elle vraiment importante?

à oui l'espace croissance aura beaucoup de hauteur (placard qui doit faire 1m80 pour 50cm de profondeur et 70/80cm de large, donc largement assez grand,

merci à tous,

Jah!

Invité budzaddict

plop!

si ça peux t'aider j'ai perso les turbo néon et une cfl 250w tout ce que je peux te dire c'est que les TN chauffe bien plus que la cfl si ça peux t'aider ....

@+

• Like 1
Invité budzaddict

plop!

perso je préfère les cfl mais cela ne reste que mon opinion hein ... si je les préfère c'est que je peux plus coller mes plantes à l'ampoule du fait du peu de chaleure comme ça la pénétration est meilleure (la pénétration lumineuse hein !!!).

@+

ps: tu peux voir ma cfl sur mes jdc ...

Hello

Perso le placo pm est sous néon et c'est limite trop pour de la conservation (110w)

Le néon te couvre une large surface mais peu de profondeur

La cfl un peu moins large un peu plus profond.

Niveau T° pas vu de diff entre néon et cfl (logique en même temps une cfl n est jamais qu'un néon plier)

a choisir je prendrais les néons mais bon .pas vraiment grande diff entre les deux

Les hps full flo sont bien entendu plus efficace que les mixte pour la flo, fournissant un spectre adapté et puissant.

A voir mais dans ton cas le top je pense serait:

La 400 en flo

des neons cfl en debut de cro

La 250 pour donner un coup de boost a la cro un peu avant de passer en flo

• Like 1
Invité budzaddict

plop!

perso c'est surtout le "ballast" des turbo néons qui chauffe mais l'espace ou il est installé est vraiment petit donc ....

@+

ps: ecoute ce que te dit indi ...

Merci pour vos conseille , je vais me tourné vers les neons alors , la pénétration (lumineuse hein budzaddict ^^) est peut êtres moins importante dans mon cas, j'aime bien faire les palissage, en se moment je teste de faire le grillage 'sur mesure" au fur et a mesure que la plante pousse ^^

et au pire je testerai les cfl quand j'aurait trouver le parfait pied de cheese pour le gardez en pied mère *_*

encore merci pour votre aide ,

Jah bless!

ps: des conseille particulier pour le choix des TN? parce que y'en a pas mal mais j'ai du mal a trouver les infos dessus

Modifié par Phoenix Weed

Salut,

bon bein moi je pense la même qu'Indy!

Tn oblige :D

Pour le TN, j'ai investi dans un Secret jardin Tnéon,c'est bien foutu!

possibilité de brancher en série, entièrement démontable, clip en "acier".

Existe en 36w, 55w et 75w

A++

édit:pour la chaleur, comme tout éclairage, 110w=110m² extra

Modifié par pieddeshit

Perso suis passé par un bete kit sur ebay ( celui là )

Edit Pieddeshit: oui je comptais d'ailleurs refaire un réflecteur plus large et les écarter.

Mais bon pour mes pm c'est plus que suffisant (limite trop), je dois déjà les tailler souvent.

Et puis le placo pm fais 57/57 pour 80 de haut ;)

Donc sot je refais un reflecteur etc soit je passe sur le kit de Deshaut en led

Réponse rapide ça fait toujours plaisir ^^

@Indy-Punky: merci pour le lien, je vois beaucoup de TN avec une réflecteur simple, mais les kit avec les réflecteur un peu plus élaboré, sont ils aussi bien? Je croit que c'est starlite qui fond des 2x55w et 4x55w ( le 4x est trop gros Pour moi) le 2x55w a quand même 10k lumens.

@pieddeshit: merci pour ton avis ;) ca rassure de voirs que les TN, sont pas aussi paria que l'ont pourrait croire en lisant le forum ^^

Lu

+1 pour les colorés, tn powaaa. Un poil plus cher à l'achat (et encore, on en trouve à moins de 50e sur la bay avec néon philips), et 1 an plus tard, au lieu de racheter une ampoule complete (pour els cfl), la on change juste les néons.

Sans oublier qu'on peut déporter les ballast pour moins de chaleurs. Et on peux aussi mixer (enfin, légèrement) les spectres.

Et tu veux foutre 400w dans 60x60?

@animalxxx: pour cette hiver oui, j'ai le cool tube et un extracteur Prima Klima 425m3/h donc je me dit qu'il tiendra la 400w. et la pièce ou est la box est facilement refroidie/aéré (il y a deux fenêtre dans une petite pièce donc facile de faire des courant d'air.) et au pire si ça chauffe trop je mettrai la 400w de coter le temps de prendre une box plus grande (vraiment pas tout de suite).

j'avais pensez à celui si:

TURBO-NEON PROPERGATOR 2 x 55w Complet = 78€

PROD679_TURBO-NEON%20PROPERGATOR%202%20x%2055w%20CompletoLRG.jpg

ou le STARLITE 2x55W = 78,90€

(je peut pas mettre de photo apparemment )

après pour le bay j'avoue que j'ai pas super confiance dans les vendeur de se site , pour moi ça serait comme prendre sur le bon coin, deja que j'evite les growshop basé en France x)

Ca fait beaucoup 400W dans 60x60, faudrait 80x80 minimum, 1m² étant l'idéal.

Pour les tn t'as le lien d'Indy, 30e moins cher que ceux que tu montres. Et aucun problème pour commander sur ebay, j'ai pris 2 kit tn chez le vendeur du lien, et aucun soucis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.