Tige sectionnee une plante tres jeune


Messages recommandés

Bonjour a tous!

c´est la mon premier post (apres presentation biensur) et j´ai bien cherche mais pas trouve de cas similaire...

voila la fiche diagnostic (suis debutant, alors indulgence :) )

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: The Pure (flyingdutchman)

 

- Age: C+20 jours env.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tige sectionnee par un putain de pigeon apparement!

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: quand je l´ai vu couche, je pensais qu´en quelque heure elle serait crevee, vu qu´elle etait toute petite, mais non, elle a tenu. Je l´ai remise droite en enterrant la "blessure" et ca allait, elle a meme repousse un peu, mais aujourd´hiu j´arrose un peu, et boum, elle se couche direct. En plus, elle devient vraiment pale et se recroqueville..

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Buenos Aires (et oui, le printemps commence tout juste ici :P)

 

- Température et météo: un bon 20Deg minimum la journee, bien humide. elle s´est prise 2 orages, avec grosse pluie, j´etais pas surplace pour les rentrer...

 

- Type de sols: j´ai melange du terreau premier prix ,de la terre locale et du sable (non marin)

 

- Fréquence d'arrosage: peu, a cause des pluies et humidites, j´ai reduit bcp. j´arrose a l´eau de pluie recuperee sans ajout.

 

on voit bien la difference sur les tofs, a 3 jours d´intervalles, elle a perdu des couleurs, la tige jaunie (necrose?)

la tige est sectionnee sur 2/3 environs, mais pas completement. avec une telle cassure, je l´ai appele Djibril.. les footeux comprendront pourquoi.. haha

 

qu´en pensez vous? je refait germer ou ca se recupere?

pour le moment, je l´ai remise droite, et enterrer la blessure de nouveau, et rentrer a l´interieur pour la proteger du vent

elle tient plus qu´a un fil!

 

Merci d´avance, doc, pour les conseils, avis!

ciao!

 

 

post-816621-0-63345700-1381708198_thumb.jpg

post-816621-0-88974300-1381708210_thumb.jpg

post-816621-0-22219300-1381708282_thumb.jpg

post-816621-0-06462700-1381708305_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà ta terre est détrempée, c'est pas bon (cela expliquerait pourquoi ta plante est si petite après 20 jours).

 

Après, si la tige d'une si jeune pousse a réellement été sectionnée, c'est pas sur qu'elle s'en remette...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

effectivement elle est morte rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif ... pourtant elle a mis une semaine et vu sa taille je sais pas comment elle a tenu aussi longtemps..

 

pour la terre, je venais d' arroser c' est pour ca qu'elle est trempée. mais je pense que ma terre est pas bonne, ça pousse vraiment lentement.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.