SwissGrower 0 Posté(e) octobre 12, 2013 Partager Posté(e) octobre 12, 2013 Bonjour à tous, J'ai diagnostiqué une contamination à l'odium sur une des mes plantes qui poussait en extérieur. Malgré moi, je croyais que ce champignon était inoffensif, je n'ai donc pas préter une grande attention à celui-ci croyant qu'il ne créerai aucune dommage à ma plante. Mais voilà, lors de la récolte, j'ai été surpris de la quantité de poudre blanche qu'il résidait sur la presque totalité des têtes. Je me suis donc informé sur le net si elle restait tout de même consommable, mais toutes ces recherche étaient négatives. Comme quoi l'odium serai nocif à l’inhalation. Ayant déjà mis à sécher les quelques branches contaminées, je me suis dit qu'il était dangereux de commencer un traitement à base lactique, sous peine de voir des moisissures apparaître. Ma question est donc la suivante : Que faire? Après avoir cogité un bon moment, je me suis demandé si il n'était pas tout de même possible de cuisiner cette plante, en la transformant en beurre ou en huile. Sachant que le mélange est filtré et qu'il devrait donc retenir les spores. Cela ne devrait plus être nocif. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 13, 2013 Partager Posté(e) octobre 13, 2013 Salut, Un peu de recherche sur cannaweed t'aurais vite donner une réponse claire et précise. Ton herbe est totalement inconsomable, regarde du coter des extraction utilisant l'eau, type ice-o-lator, apparement cela reste possible même avec un weed atteinte d'oïdium. Sujet clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés