avis/conseils humidificateur et chauffage


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Bonjour les cannaweeder-cannaweedeuse :pro:,

tout d'abord je vais reprendre pas mal d'info de mon premier post pour remettre les choses dans leur contexte sans avoir de "pollution".

je post pour avoir des infos et avis pour essayer de partir sur un humidificateur et un chauffage correct sans attaquer les fonds de poche si je puis dire... j'ai déjà la majeur partie de mon matos :

 

- Silver box one 80*80*180

- Lampes 400W MH/HPS

- Ballast 400W luxgear/phillips

- Réflecteur maxlight silver xxl



- Extracteur vk un 125mm 355m3/h avec variateur/thermostat

- Intracteur vents 125 vko 185m3/h

- 2 ventilateurs hurricane 2 vitesses clipsable

- Fac can lite 425m3/h plastic

- Thermo/hygro

- 5 air pots 3L et 9L



- Engrais plagron kit terra concept

- Terreau plagron royalMix

- 2 easy roller

- 2 programmateurs



- 10 graines de white widow-big bud

 

Le contexte :

  • ​L'environnement

mon matos est installé dans les combles de ma maison qui ne sont pas isolé,

l'hiver sa caille

:ph34r:, l'été c'est l'enfer :ss:.

  • Les détails de l'installation

941947box.jpg

 

 

 

l'intra se fera suivant les températures à l'intérieur ou à l'aération du toit.

  • Les détails de culture

je prévois une session de 5 plants : 4 dans les coins et 1 au milieu,

je vais palisser et couper l'apex des 4 et pinçage si besoin

pour celui du milieu juste du pinçage.

 

Mes sessions seront lancée la nuit en période de fraîcheur (heure creuse

:wub: ),

en période de grosse chaleur je stop tout simplement car je n'ai pas de cooltube

je me doute que 400W dans 0.64m² c'est bien sa chauffe pour la nuit quand il fait frais mais je ne pourrais pas gérer sa en été...

  • Mes besoins

il me manque donc un humidificateur et un chauffage, je n'ai vraiment pas envie de m'embêter à faire des réglages et à ajuster en fonction du climat extérieur.

J'ai déjà mon extracteur qui a une sonde de température pour quand il fera un peut trop chaud pour l'instant sa se régule tout seul.

Mais quand il fera un peu trop froid par exemple cet hiver il va me falloir un petit chauffage

(pas encore eu le temps de tester mon installe la nuit j'ai reçu mon extracteur il y a peu de temps)

donc j'aimerais avoir vos conseil et avis sur quoi prendre comme chauffage à thermostat?

ensuite l'humidificateur vous l'aurez compris je veux pas m'embêter donc avec hygromètre intégré pour le laisser gérer l'humidité tout seul...

idem pour l'humidificateur vos conseils et avis siouplait

je ne vous demande pas de choisir à ma place mais plutôt de me dire ce que vous utilisez, avantages inconvénients et comment bien gérer tout sa, des conseils quoi

:icon_confused: j'ai lu les guides mais c'est un peu flou le climat pour moi...

Pour finir si vous pensez qu'il y a quoi que se soit qui cloche faites le moi savoir c'est mon ultime bafouille avant de commencer ma culture alors allez y franco :fouet:

si tout se passe bien un petit JDC en découlera :-P

 

EDIT : je me prends trop la tête d'après un collègue (le stress du dépucelage de la culture :fook:) je vais me bouger le c$*% et faire des tests si besoin je vais prendre un humidificateur basique et un petit chauffage à thermo que je trouverais dans un magasin de brico... donc laissez tomber mes questions débile et dîtes moi juste ce que vous pensez de l'installe globale :high: désolé de poser des questions à 2 francs 6 sous :-(

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.