budbuzz 3 Posté(e) octobre 11, 2013 Partager Posté(e) octobre 11, 2013 (modifié) Bien le bonjour la communauté et bienvenue dans mon jdc! Pour mon retour dans la cannabiculture, j'ai enfin choisi de faire un jdc.Histoire de faire profiter tout le monde des naissances à venir...(enfin, visuellement...) Avant toutes chose, je tiens a préciser que je n'ai pas pu posté mon jdc dés le début de la culture. Je vais donc essayer, après, de vous expliquer le mieux possible le début de cette nouvelle aventure. Alors j'me lance Mon placo : Un placo de magasin de meubles récupéré auquel il manquait une porte. Dimensions : 97cmx49cmx170cm. J'y ai placé deux extracteurs actifs au dessus (un type sunon et un type extracteur de salle de bain) et deux intracteurs passifs en bas sur les coté. Un deuxieme sunon ventile les ptits bébés. J'ai recouvert le tout d'une couverture de survie (faute de mylar). Un minuteur mécanique gère le temps d'éclairage. Eclairage : Lampe HPS 250w philips son-t avec un son reflecteur martelé que j'ai utilisé aussi pour la croissance. Substrat : La bonne vieille terre. (terreau light mix) Engrais : La gamme HESI (TNT complexe, complexe de floraison et phosphore +). Pour cette fois, j'ai choisi de ne pas utiliser le supervit et le complexe racinaire (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé) pour voir si on peut toujours avoir de bons résultats sans trop bourrer ses plantouilles. Graines : 5 Jack Herrers féminisées de chez "Vision seeds".Une banque de graines apparement née d'une association de cofee shops hollandais.Je n'ai jamais testé on verra . Donc... Tout a commencé avec donc ces 5 pitites graines et des pots en tourbe... J'ai choisi la Jack Herrer parce que j'adore cette variété originale qu'on ne voit plus trop... J'aime utiliser les pots en tourbe car beaucoup moins de stress déjà dés le début. Les petites sont déjà dans leurs quartiers respectif et c'est très bien. Actuellement, elle en sont à 3 semaines de croissance et une semaine de flo. Si elles sont si petites, c'est que j'ai taillé les apex à la 2eme semaines et donc elle ont du se remettre de cette petite opération.Je les ai laissé se reposer 1 semaine et puis j'ai lancé la flo. Question engraissage, j'ai engraissé après une semaine à la moitié de la dose recommandée, la deuxieme semaine la j'y ai mis la bonne dose et en période de stretch j'aime bien mettre moitié/moitié (croissance+flo).J'arrose à peu près 250ml par plante à chaque arrosage. Petite précision : Sur les photos je n'ai pas encore coupé les feuilles du bas.Je ferais une maj ce soir. Maintenant place aux tofs...(qui datent d'il y a 4 jours) Le placo vu de dehors(oui ça donne pas envie comme ça mais c'est mieux dedans ) Les engrais : Et vu de dedans : Les conditions (temporaires) Je fais la culture dans un garage qui est dans ma cour en bas (et je vis dans le nord) donc si elles ont été optimales jusque maintenant, ça risque de se refroidir un peu après...On verra. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai choisi des sativas qui sont plus résistantes au climat froid. La taille de l'apex en gros plan : Voili voilou...Si vous avez des questions ou des conseils ou juste une envie de passer dire bonjour vous etes évidemment les bienvenus . A bientot les weedeurs! Modifié novembre 2, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 11, 2013 Partager Posté(e) octobre 11, 2013 jolie bébé , jme pose suivre ton jdc , j'ai une graine de jack en reserve !! si il fait trop foid rajoute un radiateur d'appoint dans ton garage pou rechauffer l'air de la piece : je les trouves vraiments tres petite , a suivre passe voir mon jdc a loccaz https://www.cannaweed.com/topic/178720-1ere-culture-indoor-jdc/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2013 (modifié) Salut à toi et bienvenu Oui merci je pensais à ça ou bien tout simplement tourner à un seul extracteur après...On verra bien. Si elles sont si petites c'est parce que la croissance a été faite sous HPS je pense.Elles n'ont pas tigés du tout et sont trappues. Ceci explique peut etre cela... Je check ton jdc de ce pas... Modifié octobre 11, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 11, 2013 Partager Posté(e) octobre 11, 2013 Salut à toi et bienvenu Oui merci je pensais à ça ou bien tout simplement tourner à un seul extracteur après...On verra bien. Si elles sont si petites c'est parce que la croissance a été faite sous HPS je pense.Elles n'ont pas tigés du tout et sont trappues. Ceci explique peut etre cela... Je check ton jdc de ce pas... la prochaine fois eloigne ta lampe un petit peu dans deuxieme semaine de vie , elle tigera un peu , ce qui te fera gagner un poil de recolte je pense je n'avais pas vu que tu avait deux extracteur , oui je pense que un serai suffisant a voir ... essaye en fermé 1 intracteur voir deux si il fait trop frois , meme en passif sa rafraichi vachement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) octobre 11, 2013 Partager Posté(e) octobre 11, 2013 Irie Ites, Je me pose avec toi, j'adore la jack herrer (j'ai juste la flemme d'en lancer la flo est trop longue je trouve ^^) Par contre pour le coter trapue, c'est bien mieux! ça permet de la faire monter plus pendant le stretch , alors que si tu la fait filer pendant la croissance, elle risque d'êtres trop grande pour ton placo, et surtout pour la pénétration lumineuse, elle ne reste optimal avec une HPS que sur 30cm après elle se dégrade, donc le truc c'est d'avoir un maximum dans les 30Cm sous la lampe (avec la distance pour pas cramer les plant aussi ^^) n'oubliez pas , c'est une plante femelle, la taille ça compte pas Peace, Jah! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2013 (modifié) Salut à toi et merci d'etre passé. Par contre pour le coter trapue, c'est bien mieux! ça permet de la faire monter plus pendant le stretch , alors que si tu la fait filer pendant la croissance, elle risque d'êtres trop grande pour ton placo, En effet je suis assez content surtout pour des sativas . Modifié octobre 12, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2013 (modifié) Bonjour à ceux qui vont venir! Ce matin j'ai fais des photos des ptites avec les feuilles du bas coupées. Ben ça caille à mort la! Mais bon je préfère trop froid que trop chaud... Les tofs : La ptite rachitique au milieu La plus belle pour le moment... Les autres Ben voila... J'ai déjà coupé un extracteur mais je suis entrain de me demander si je ne vais pas passer à du 400w pour augmenter la t° si il fait trop froid...On verra...Carpe diem... Modifié octobre 12, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 12, 2013 Partager Posté(e) octobre 12, 2013 salut , effectivement 1 extra et 400w elle serait contente et au chaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2013 (modifié) salut , effectivement 1 extra et 400w elle serait contente et au chaud Oui mais après réflection et conseils, si je mets une 400w, j'ai peur que dans presque 2 mois, l'écart de t° soit trop fort entre "la journée" de mes plants et le soir....En décembre ça va faire froid (mon garage n'est pas isolé)...Ca sera en fin de flo mais bon... Je vais les laisser comme ça on verra bien...No stress Modifié octobre 12, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 254 Posté(e) octobre 12, 2013 Partager Posté(e) octobre 12, 2013 (modifié) si tu as peur du froid dans ton garage...passe direct au 600w ...moi ca me sert de chauffage en plein hiver dans mon bureau..chauffage + lumiere..economie,economie.. Modifié octobre 12, 2013 par Tete givrée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2013 (modifié) Salut l'givré gros bras! Une 600 watts...Ouai j'sais bien Mais le probleme (pour le moment) c'est que j'habite une ancienne boucherie..Et le système électrique est "un peu vieux"...Mais fiable si tu sais y faire...Faut connaitre... Genre, ça saute si t'as fais la mauvaise combinaison "hotte/machine à laver" (et c'est aléatoire à chaque fois, que du bonheur) Et ce n'est pas isolé du tout.... :s Donc quitte à ce qu'elle aient froid....Je laisse mes plantes en vie.... PEACE Modifié octobre 13, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
pineapple-express7 22 Posté(e) octobre 12, 2013 Partager Posté(e) octobre 12, 2013 Je vien poser pour regarder ca bonne chance pour la suite , essaie de faire monter ta temperature ca serait mieux pour elle , isole un peu le tour de ta box avec des couvertures ou je c pas quoi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2013 (modifié) Salut l'ananas! Pose toi ya de la place t'inquiètes... Ben oui le soucis c'est que mon garage n'est pas isolé du tout....Il y règne la meme t° que dehors ou presque...Donc mettre un chauffage comme me l'a suggéré débutant29 ne servirait meme à rien (meme si c'était une bonne idée man )... Des couverture? Sur un placard en bois...Ca peut marcher? Je vais essayer... En fait c'est la première fois que je me retrouve dans une situation climatique comme celle la...(par la force des choses) Mais j'y crois, je me dis qu'elle vont s'adapter parce que se sont des plantes assez résistantes à la base... Carpe diem! Merci d'etre passé PS : Si quelqu'un à déjà vécu une expérience climatique similaire, que ça se soit bien passé ou non, je suis preneur de tout avis ou conseil. Modifié octobre 13, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
pineapple-express7 22 Posté(e) octobre 13, 2013 Partager Posté(e) octobre 13, 2013 (modifié) Salut , ouais si tu as des couvertues bien epaisse de grand mere met ca la dessus cela permet d’éviter a la chaleur de ton placo de sortir , bouche les trous que tu vois qui servent a rien essaie de la faire le plus hermetique possible , elle sont robuste mais si tu met les conditions ideal elle te feront plaisir, et pour ton garage si tu as des trous d'air balance de la mousse polyuréthane pour garder un max de chaleur Peace Modifié octobre 13, 2013 par pineapple-express7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
debutant29 279 Posté(e) octobre 13, 2013 Partager Posté(e) octobre 13, 2013 oui elle vont s'adapté , mais se sera surement pas optimum ta recolte :S chose qui est dommage car t'est surper bien parti !! c'est sur que si ton garage n'est pas isolé pour l'idée du chauffage d'appoint c'est mort , la couette de tte facon a essayer sa peut pas etre pire bonne chance dans cette vague de grand froid mec 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix Weed 166 Posté(e) octobre 13, 2013 Partager Posté(e) octobre 13, 2013 Irie, juste une idée comme ça, mais si tu as la place dans ton placard, tu peut peut êtres placer une "serre" en plastique autour de la box, ça aiderai déjà a lui garder sa température? après ça dépend si tu as beaucoup d'entré d'air dans le garage ou si c'est juste qu'il y fait froid. la serre ça aiderait surtout pour les fuite d'air. JAh! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) octobre 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2013 (modifié) et pour ton garage si tu as des trous d'air balance de la mousse polyuréthane pour garder un max de chaleur En fait, mon garage, c'est un ancien petit entrepot....Il ya 3 garages reliés entre eux mais il y a un espace entre le plafond et les murs qui les séparent.Bref les garages communiquent par le dessus lol....C'est mort pour l'isolation Irie, juste une idée comme ça, mais si tu as la place dans ton placard, tu peut peut êtres placer une "serre" en plastique autour de la box, ça aiderai déjà a lui garder sa température? après ça dépend si tu as beaucoup d'entré d'air dans le garage ou si c'est juste qu'il y fait froid. la serre ça aiderait surtout pour les fuite d'air. JAh! Ca c'est peut etre pas mal.... oui elle vont s'adapté , mais se sera surement pas optimum ta recolte :S chose qui est dommage car t'est surper bien parti !! c'est sur que si ton garage n'est pas isolé pour l'idée du chauffage d'appoint c'est mort , la couette de tte facon a essayer sa peut pas etre pire bonne chance dans cette vague de grand froid mec Merci man En tous cas merci pour vos avis les gars ça fait zizir Peace Modifié octobre 13, 2013 par budbuzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
pineapple-express7 22 Posté(e) octobre 13, 2013 Partager Posté(e) octobre 13, 2013 Au pire avec des baches plastiques fait une box autour de ta box ^^ moi je ferait ca et dans ce cas la tu pourrait mettre un chauffage. Bon grow Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budbuzz 3 Posté(e) novembre 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2013 Salut a tous! Avant tout, je tiens à m'excuser pour cette longue absence, mais il m'est arrivé une petite mésaventure qui a failli faire tout foirer...(enfin c'est ce que je pensais...) Je vous explique : Il faut savoir que ma période d'éclairage en flo est de 21h-9h, c'est important pour la suite. Il y a 2 semaines, je suis parti un week end à Paris pour accompagner ma copine à un concert, et quand je suis revenu le dimanche à 14h, la lumière était allumée!!! (o_O) Je vous raconte pas la panique! A mon avis, une panne de courant pendant la nuit en est la cause vu que mon minuteur était toujours réglé en 12h/12h, mais avec des heures de décalage. Bref, j'ai tout remis correctement, et continué la flo en espérant que ça n'ai pas causé trop de stress aux bébés...Et que j'attendrai la déclaration des sexes pour savoir si je continuais ou non mon jdc. Résultat, Sur 5 plantes déjà 4 femelles et elles se portent plutot bien! Donc, reprise! Floraison : 32 jours Température : Varie entre 15° et 19° Hygro : 60% (stable) (j'ai oublié de faire une photo de la station météo) Maintenant après ce gros pavé, place aux tofs... Désolé pour la couleur (check la bouteille d'eau sur le coté pour une idée de la taille) La c'est mieux ^^ La petite rachitique du milieu que je soupçonne d'etre le de la troupe Les prémices Un dernière photo de famille... Voili voilou... En conclusion, cela a été un mal pour un bien, car maintenant si il y en a qui se pose la question : "Est - ce que de la lumière pendant la période de flo foire automatiquement la cultu?" Ben non! Et j'ai meme une autre réponse à une question souvent posée..."Est-ce que l'espace de cultu doit etre obligatoirement isolé a 100% de la lumière?" Ben non non plus! Pour preuve, voici une photo de mon placo la nuit J'espère que cette mise à jour vous aura plu, et encore désolé du retard! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
budhanoob 31 Posté(e) novembre 1, 2013 Partager Posté(e) novembre 1, 2013 salut tout le monde pour l'instant ca pause pas de problèmes les fuite de lumiere pour l'instant!!! parce que apres y des risques (herma, flashing, dumping ect..) je te conseil de te renseigner un peu sur cw la dessus avant de dire que ca ne pose pas de problèmes! sinon sympa la ptite culture a ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés