1er JDC [1 variété] [HPS 400W-800W] [Terre] [100x100x200cm]


Darcky

Messages recommandés

BIENVENUE

 

Bonjour à toute et à tous et bienvenue dans mon premier JDC, je vais tout d'abord commencer par vous présenter la variété que j'ai choisi :

J'ai choisi la Skunk #1, a vrai dire c'est le commerçant du grow shop en Espagne qui me l'a conseillé pour un débutant puisque c'est une variété facile à faire pousser celon lui et qui a un rendement correct.

07921002304979470771.jpg

 

Ensuite, pour mon matériel je ne connais pas tout ce que j'ai car c'est un pote à moi qui m'a aidé à monter ma box. J'ai l'impression d'avoir du matos de pro :P

 

-2 Lampe HPS 400W (Je serai sous 400W en croissance et 800W en flo)

-Un cool tube, je ne connais pas les dimensions mais il fait un peut près 90cm je pense de largeur + reflecteur intégré dedans.

-Petit ventillo

-Extracteur 830m3/h il me semble

-Box 100x100x200cm

-Pot de 25L

 

29481095330337672181.jpg

70637711309413759058.jpg

 

 

 

 

 

 

 

48606746033800173946.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

79425024774261256832.jpg

 

 

 

Gamme d'engrais : Bio bizz

68357988012053273314.jpg

 

 

OBJECTIFS

 

Mon objectif principal c'est déja d'arriver à une récolte, j'aimerai surtout avoir de la qualité. J'aimerai faire des gros buissons avec les pots de 25L :D C'est pour ça que j'ai mis que 3 pieds, pour qu'ils puissent se développer dans toute la box et prendre un maximum en largeur.

 

 

 

 

Sinon, pour l'instant j'ai déjà mis les graines en terres, il y en a déjà deux qui sont sortis, j'attends que la troisième sorte pour les première photos + descriptif. J'ai un peu merdé au début avec le minuteur, les bébés n'ont pas encore trop dormi mais je viens de tout bien remettre, ça devrait aller maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man ! deja j dit bien le matos ;) a ta place.je ferais un pm avec une.de tes skunk pour ensuite blinder l.espace de one bud parti de boutures du pm en question . tu pourais metre 9*9 plants soit 81 et quand on sait 1 onebud produit 10 gr (j vois plutot lege y en.qui font 15) tu atteint plus de 1gr/watt et quand on sait aussi qu une culture one bud sortie de bouture dure environ 4 mois au grand max tu pourrait avoir un truc de fou furieu . Mais ce n est que mon avis ...

 

Bref bon grow l ami ça devrait bien se passer . jprend place.dans ton jdc en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darcky,

 

Sur la photo 4, je vois deux ballast (cela doit être des ETI) sur ... du linge !!! Aie, aie, sécurité. Ces ballasts chauffent énormément et à termes ce linge risque de brûler ... Accroche les au mur et en hauteur (au pire sur une planche au dessus de ta box).

 

Au regard de cette photo, tu dois faire cela dans une cave. J'espère pour toi que tu as bien désinfecté ton environnement de travail sinon bonjour les parasites et la moisissure. Et en hiver il va faire froid...

 

Tu utilises quoi comme timer ? Mécanique ou Digitale ? Si c'est mécanique (apparemment c'est le cas vu la photo), cela risque de coller (surtout si tu mets deux ballasts dessus).

 

J'ai vu que tu avais un Hortiline ClipFan. Très bon choix car il ne consomme que 5w soit 3 fois moins qu'un classique. Pense également à investir dans un brumisateur dès que tu peux. Avec une bassine d'eau tu vas galérer pour gérer ton hygrométrie.

 

Sur la photo 3, il y a une barre transversale. Elle sert à quoi et surtout elle tient comment ? Si c'est par écartement, cela ne tiendra pas longtemps ...

 

Tu fais germer tes graines directement en terre, c'est cela ? Pourquoi pas ... La marque de ton terreau ?

 

Sur la photo 5, on voit déjà de l'eau dans tes soucoupes. Tu as dû arroser comme un bourrin surtout en pot de 25 l ...

 

Pour une première culture, Skunk #1 est un bon choix mais je partirai sur plus de pots. Ton apprentissage de cette merveilleuse plante sera plus grand. Sans filtre à charbon, cela va sentir (skunk cela veut dire putois et ce n'est pas pour rien).

 

Une lecture des différents tutoriaux ne serait pas négligeable.

 

Bonne culture à toi, Camarade !!!

 

Philsmile

 

PS : ce n'est pas parce que l'on a du matériel de pro (tu en es loin, je te l'assure) que l'on fait forcément de bonne récolte. Cela aide mais cela ne remplace pas le savoir-faire. Tout est question de méthode et de patience ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout d'abord pour les boutures, j'y avais pensé aussi mais je verrai ce que je ferai au fur et à mesure !

Ensuite, philsmile oui pour les balasts c'est vrai qu'ils chauffent je vais les accrocher ça évitera de tout faire brûler :P

Sinon oui j'ai des timer mécaniques, j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le sens que ça va coller, tu pourrais m'expliquer ?

Ensuite, la barre transversale sert à écarter un peu la tente car sinon elle se prend dans le cool tube avec l'extracteur qui aspire comme un malade !

Sinon, non j'ai fais en dehors de la terre mais je les ai déjà tous mis et aujourd'hui les trois sont là, tout se passe bien :)

Enfin, oui, c'est dans une cave étant donné que j'ai pas assez de place dans mon appart ... D'ailleurs c'est un peu relou puisque il fait déja 16.5° du coup je me demande si j'aurais vraiment du acheter le cool tube, il aurai été préférable peut être de laisser chauffer les HPS ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

Beau matos tous de meme , je reste sceptique sur le cooltube avec deux ampoules..

Par contre commencer dans des 25L sa me paraît absurde...il aurait mieux fallut des 3 L au moins, surtout si tu débutes ,problème au niveau de l'arrossage et du développement des racines et le fait de les rempoter n'est que bénéfique pour tes chéries ! Sa reste toutefois que mon avis perso , mais c'est un bon conseil.

Je reste dans le coin pour suivre sa ,

Bonne culture man

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TomIsland !

 

C'est trop tard pour remettre dans des petits pots de 3L, c'est vrai que des rempotages auraient peut être été plus bénéfiques mais étant donné que c'est ma première fois je n'avais pas envie de prendre trop de risque donc envie de laisser pousser tranquillement. On verra bien ce que ça donne en 25L :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon oui j'ai des timer mécaniques, j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans le sens que ça va coller, tu pourrais m'expliquer ?

 

Le problème est qu'il risque de rester bloquer (coller) et ta lampe va rester allumer. Bon en même temps tu n'as pas trop chercher (google est ton ami ou pas ...) et encore moins lu les tutaux.

 

Enfin, oui, c'est dans une cave étant donné que j'ai pas assez de place dans mon appart ...

Dans ce cas, fait attention à tes voisins au niveau du bruit, de l'odeur et lors de tes passages. Une dénonciation est si vite arrivée ...

 

D'ailleurs c'est un peu relou puisque il fait déja 16.5° du coup je me demande si j'aurais vraiment du acheter le cool tube, il aurai été préférable peut être de laisser chauffer les HPS ?

En flo, le problème va s'amplifier surtout avec les 12 heures de nuit. Le différentielle de température jour/nuit risque d'être important et tes petites vont souffrir. Cooltube ou pas, cela ne changera rien pour la phase de nuit. Tu vas devoir investir dans un chauffage à bain d'huile pour maintenir la température.

 

Beau matos tous de meme , je reste sceptique sur le cooltube avec deux ampoules..

Je suis du même avis que toi. Pour ma part, j'aurais pris une 600 w (le top avec un ballast dimmable) pour une meilleure pénétration.

 

Par contre commencer dans des 25L sa me paraît absurde...

Pareil. Mais c'est en se trompant qu'il apprendra. En même temps, il n'est pas trop tard ...

 

Bien à vous,

 

Philsmile

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ,

 

Je comprends ta position ,tu as tout installé et tu n'as pas envie de te faire "chier" ,mais si tu veux qu'elles poussent tranquillement justement tu devrais mettre des pots beaucoup plus petits ..

Oh Combien de débutant on fait cette erreur ,et n'arrivez pas à gérer ...

Parcours les JDC , tu y verras par toi même ...

Après je rejoins l'avis de Philsmile. Investis dans un chauffage bain d'huile ,étant le mieux ,parce que tu risque d'avoir un gros écart jour/nuit au niveau de la T° .Surtout qu'en dessous de 15°C leur développement est ralenti...

Sa peut te parraitre "relou" mais je t'assures ,ca ne reste que de bon conseil mon ami.

Bonne culture

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon et bien je vais suivre vos conseils après tout c'est pour ça que j'ai fais le JDC :)

C'est toujours possible de rempoter dans des plus petits pots ? J'ai déja les pots.

Pour la température, je vais investir cette semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.