Double serre 600w hps + 250mh


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je viens demander conseil pour ma future installation que je prépare depuis longtemps déjà.

J'ai a ma disposition 2 superbox:

-100x100x180cm

-060x060x160cm

 

je désire faire une serre de croissance dans la petite et flo dans la grande avec une extra commune. :shock:

 

Pour ce faire je compte utiliser une ampoule 250w MH pour la croissance et 600w HPS pour la flo, avec

Un extracteur

Sono-Box S-vent 750m3/h 200mm

Un intracteur

WINFLEX TTU 125mm 280m3/H

Un réflecteur

type lx air 150mm pour la flo et mon ancien cooltube 125mm pour la croissance.

Filtre

HY-FILTER + V2 CARBON 150mm 800M3/H

 

Schémas: :roll:

 

-réflecteur600w-gaine150mm|

|caisson200mm- filtre charbon 150mm

Cooltube250w-gaine150mm |

 

Plusieurs questions...

 

-Comme vus sur le schémas je vais devoir placer des réducteurs, 3 au total car mon cooltube est en 125mm... cela affecteras l'aspiration mais j'ai aussi peur que cela abîme l'extracteur?

 

-comment placer les réducteurs? sur le cooltube ou sur le raccord avant l'extraction? cela vas faire jouer le diamètre de gaine, je pense qu'il doit être le + gros possible.

 

-Existe t'il des filtres à poussières qui se placerais avant le réflecteur? genre chaussette.

 

 

@++++

Modifié par freya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour moi en terme de math pur, si on additionne les 2 surfaces d'entrée ben on est proche de celle de l'extra (càd: (150/2)^2xpi+(125/2)^2xpi = env (200/2)^2xpi) donc ça devrait pas trop forcer sur l'extra je dirai (apres je suis pas un pro en aero, c'est monraisonnement c'est tout)

pour les gaines et reductions j'essaierai de garder du gros diametre au max (pour le bruit) donc reduction au plus proche des reflecteurs/cooltube)

pour le filtre à poussiere un filtre de hotte de cuisine (prix 4€ à decouper en grande surface) et un collier...magie :lol:

sinon pr info ta pas mis de schema :P EDIT ARF si ya un schema txt :fouet: pr le boog

et comme precisé ce n'est que mon avis, à confirmer par autrui si possible :siff:

a+

 

edit2: prkoi tu ne mets pas ton FAC avant le reflecteur?

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant toute cose, la capacité de ton extracteur commun est insuffisante. Pour la 25894351ème fois, on le répète, il faut compter mini 1m3/h pour 1w d'éclairage !

 

Ensuite, l'usage de réducteur risque de faire forcer un peu ton extracteur donc l'user prématurément et favorisement le bruit de l'air (ben oui, on réduit son passage).

De plus avec un extra pour 2 espaces, je ne suis pas certain que tu aies la répartition voulue niveau de l'aspiration. Même si cela doit affecter le budget, je te recommande vivement de mettre un extracteur par box.

Pour finir, autant avoir un meilleur extra en croissance et ne pas utiliser de cooltube.

 

Voilà mon point de vue sur ton install,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Effectivement je me doutais qu'il allais se poser un problème de passage de l'air, la longueur des gaines ainsi que leurs diamètres différents change la donne...

 

Je suis d'accord avec toi Ayahuaska, cette façons la éviterais tout problème, mais le budget commence à étre serré... je m’achète aussi un système table a marée, le kit, l'extra...

Je peux toujours fabriquer un réflecteur ventilé type lx avec un réflecteur simple pour faire baisser le budget :roll:

Modifié par freya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment,

je ne suis pas le seul a avoir un petit coin de croissance,et avec 0.6m2 et des PM, je peux pas faire grand choses....

 

J'ai la place(emplus) de faire encore plus gros genre une serre de 3m2 avec 1000w mais non...

 

only for me and friends ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je tien a preciser que sur ce sur nous sommes supposé discuter de projet pour une simple consommation personnel une serre double de 600w/ea ce n'est pas pour une simple consommation mais pour de la revante(illégale) !!!!!!

Je tiens à te préciser que le forum est régi par des règles y compris au niveau des installations. On est loin d'en être à la limite...

Après chacun sa conso et son installation...

 

Ta conclusion est un peu hative.. limite malvenue...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.