1er JDC [Indoor] [Terre] [40x40x68] [ECO, 125W] [wss skunk et amnesia]

Messages recommandés

surement car on voit que ta skunk 2 est bien cramé :)

et pour ton arrosage sa ma lair nikel quand meme ( ou alors peut etre sur arrosage au debut , c'est conseiller au pulvé )

mais bon si sa repar comme sa change rien

passe voir mon jdc si ta le temp

a plus

hello!!

pour ton soucis tu utilises quoi comme terreau? ça pourrait venir de là, car comme tu es en éco un écart de 5cm entre plante et ampoule ça gène pas théoriquement.

ou ptètre que ton PH est trop haut?

Je me demande si rempoter dans du light mix aiderait? a voir en section diag sinon.

@+ et courage pour tes petites :)

Salut a toi karmik, merci de m'avoir répondu, pour le ph , je ne pense pas que cella puise venir de la , j'arrose avec de l'eau de pluie, pour le terreau, je n'ais malheureusement que cela, mais le problème peut t-il venir d'un trop faible taux d'humidité ?

Salut,

Je passais par hasard et je suis venu voir. Je suis curieux.

Alors, ouhlala, ça crève sec ici!

Bon, ce que j'ai remarqué c'est que tu dis tu arrose tous les 2-3 jours à 1/4 du pot.

C'est de trop selon la théorie! Arrose plutôt tout les 3-4 jours et à 15% du volume du pot. Par exemple pot de 6L => 1L d'eau par pot. Dans l'état de tes plantes et vu le faible avancement de leur croissance je te déconseille d'engraisser maintenant.

Il faudrait vérifier tout taux d'humidité mais pour en arriver là il faudrait qu'il soit dans le 30% car même à 50% elles tiennent normalement le coup au début. La température tu la connais? Parce que s'il fait 30° elle ne grandissent plus à cause des stomates qui se referment sous l'effet de la chaleur.

Place à ta lampe entre 5 et 10cm des apex si ce n'est déjà fait. Elles ont tigé aussi au début.

Arrête l'eau de pluie aussi. Essaye l'eau du robinet sans ajuster le pH mais en aérant 24h ton eau pour que le chlore s'échappe.

Si tu fait tout ça, d'ici 3 jours tu verras s'il y a un mieux.

Je repasse pour voir ;)

Ciao

Ben

• Like 1

Salut benest , merci d'être passé et merci des conseille, le problème et que j'ai commandé un thermomètre /hygromètre mais je ne l'ais pas encore reçu, sa ne devrais pas tarder .

pour l'eu , j'ai toujours eu peur de l'eau du robinet mais je vais suivre ton conseille et arroserais moins aussi .

Merci encore

• Like 1

Re,

Arrose surtout moins fréquemment. Vérifie qu'au moins les 3 premiers centimètres de terreau en surface soit bien sec!

Dans mes dernières mise à jour sur mon JDC 2 je donne ma méthode d'arrosage. Passe voir si ça t'intérresse ;)

Ciao

Ben

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.