Petit doute sur la technique d'affinage...


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

ce soir je sollicite un peu votre aide, j'ai peur de mal m'y prendre...

 

J'ai récolté 105 grammes sur ma plante. (en exté) Après deux semaine de séchage, au moment ou les branches étaient cassante, j'ai enlevé les têtes des branches pour les mettre dans des pots a confiture. (comme ceux qu'on a tous, avec couvercle en métal blabla...) et après une semaine d'affinage, elle a toujours cette odeur d'herbe coupée ! Don je me demande si le curing se fait correctement :/

j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce sujet !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A priori, il faut que tu continu de patienter. Tu ouvres tes bocaux un quart d'heure par jour ? Essaye peut être une demi heure d'ouverture, de vider ton pot et de le re-remplir...

 

Tu vois quand même un changement au niveau séchage ?

 

Selon les variétés, les conditions climatiques dans ton appart, le curing peut être plus ou moins long...

 

Il faut savoir que le pic de qualité semble se situer environs 6 mois après la récolte, alors avec une semaine de curing, c'est surement normal si tu sens encore le foin ! Patience !

 

CannaReaf

Modifié par CannaReaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ouvres environ 30 à 60 min par jour en prenant soin que l'air circule a l'intérieur.

Niveau séchage, je ne vois pas trop de changement, l'herbe étant correctement sèche avant de la mettre a l'intérieur des pots.

 

Les pots sont dans une pièces à température constante, là ou je fais sécher mon deuxième pied, qui devrait être prêt dans quelques jours.

 

je me demandais si les pots "commun" de confiture étaient assez hermétique ?

 

Sur ce, le somnipet m'appelle, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites