natb 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser, je n'arrive pas à créer de message dans "quand récolter", rien n'apparait... Je laisse donc ici dans diagnostic ma question, en remerciant par avance la personne qui pourra le déplacer dans le bon topic. Variété : Early Bud (weed seed shop), temps de floraison indiqué : 45/55 jours Outdoor en Ile de France photo prise en macro avec ajout de lunettes grossissantes sur l'objectif en lumière du jour sans flash. J'ai découvert hier de la pourriture grise sur quelques têtes en fin de floraison. Aujourd'hui j'ai coupé les têtes atteintes, mais ..... Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux tout récolter aujourd'hui avant la maturité complète ou bien tenter le diable (la pluie arrive après demain pour 4 jours), et continuer la maturation des têtes non atteintes ? j'ai du mal à estimer le début de la floraison au mieux je dirais que je suis à 47/48 jours, au pire à 40/42 jours. (je sais d'avance que l'effet stone thérapeutique que je cherchais ne sera pas atteint) Ci joint 2 photos des trichromes, en espérant que les photos seront assez bonnes pour un diagnostic, je ne sais pas bien faire la différence entre translucide et opaque, la première prise le 4 octobre, l'autre aujourd'hui. Donc ma question est une double question : que pensez vous des trichromes et que feriez vous quant à la récolte par rapport à la pourriture grise. Je précise que je n'ai qu'un plan. Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée, nat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Hello ! Même soucis chez moi et comme chez pas mal de monde en ce moment j imagine Comme toi j ai "éclater" les gros buds touchés et laissés le reste ! Mais 2 jours après j ai du malheureusement tout cut ! Le seul conseil sur ce genre de truc est de surveiller tous les jours et agir en fonction de l avancé ou pas du botry ( ca avance vite cette saloperie) La maturité de tes trichomes selon moi passe en second plan du coup..... Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
natb 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Oui, merci pour ta réponse, maintenant que le moment de panique/dilemme est passé... tu as raison c'est la seule chose à faire, surveiller, sans doute couper rapidement et tant pis pour les trichromes ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 (modifié) salut !! oui tu as raison coupe donc de toute façon cette maladie ne va pas en s'améliorant a moins d'utiliser un fongi bien chimique... Pour l'année prochaine tu peux pulvériser sur tes plantes et principalement sur tes bud du bacillus subtilis qui est une bactérie contre le botrytis. C'est un traitement bio qui n'affectera aucunement la qualité de ta récolte. S'utilise en préventif et curatif, mais mieux vaut prévenir que guérir. Tu trouvera le produit dans n'importe quelle jardinerie. EDIT : Ce produit tu l'envoies en septembre, dès que les températures rafraîchissent et que la pluie arrive. Modifié octobre 7, 2013 par eldrad01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) octobre 8, 2013 Partager Posté(e) octobre 8, 2013 Salut, Avant d'envisager le cut complet et radical tu peut tout simplement couper les buds atteintes et tenter de laisser les autres arriver à maturité. Une autre méthode un peu plus hasardeuse car tromatisante pour la plante consiste à déterrer la plante (en prennant soin de conserver le maximum de la masse racinaire) et de la replanter dans un pot, ce qui te permettra de l'abriter en cas de pluie et durant les nuits. Pas toujours réalisable... D'après tes photos on vois clairement que tes trichomes ne sont pas encore totalement developpés, si tu cherche l'effet thérapeutique, cette herbe sera sans intéret pour toi. En règle générale sur un hybride tendance sativa la récolte s'effectue à 30% ambrés, pour un effet stone il faudrais pousser à 50-60% histoire d'avoir un peu de CBN, mais à ce stade tu perd en qualité gustative... Lien à poster Partager sur d’autres sites
natb 4 Posté(e) octobre 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2013 Eldrad : merci grand pour l'info du bacilis subtilis (je ne connaissais pas), cela sera utile pour l'année prochaine ! Tu as raison ce matin 3 nouvelles têtes sont infectées.... donc je m'arme de mes ciseaux, alcool et j'attaque. Zhenia : Oui, je souhaitais faire ce que tu proposes à savoir couper les bud atteintes et tenter la maturation pour les autres, sauf que ce matin 3 nouvelles têtes sont touchées, donc je penche vers la coupe. Surtout que ta bonne idée de déplacer la plante (chose à laquelle je n'aurais jamais pensé d'ailleurs !), me parait assez chaude car le pied fait 2,50 m de hauteur pour une envergure quasi identique, un petit arbre quoi ! je n'ai pas le courage, ni la foi suffisante pour effectuer cette transplantation, à mon humble avis vu la taille je risque de tuer le pied. Pour les trichromes, ma seule alternative c'est de l'herbe avec THC qui raviront les potes ou pas d'herbe du tout, mon choix est fait et tant pis pour ma pomme, je m'améliorerais en 2014 ! Pour m'éclairer encore sur cette histoire de trichromes pas formés cela signifie t-il que cette weed sera sans effet du tout ? Merci à vous deux pour vos réponses qui me font avancer et comprendre en même temps, nat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) octobre 8, 2013 Partager Posté(e) octobre 8, 2013 (modifié) Hello , Tu peux enlever toutes les parties des plantes qui sont atteintes puis tu pulvérise un peu de javel diluée (12,5 ml par litre max ) @ ciao Modifié octobre 8, 2013 par Dubstep_Addict Lien à poster Partager sur d’autres sites
natb 4 Posté(e) octobre 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2013 Euh merci Dubstep mais voilà où ça en est ... les 5 jours de pluie qui arrivent ont eu raison de ma foi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés