urban_toison 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Salut à tous, je tiens à remercier les membres de ce forum passionnant qui m'a permis de me faire un peu la main, c'est une source d'info vraiment très riche ... je souhaite à tous une bonne continuation J'ai modifié mon systeme depuis mes débuts il y a un an et demi, ça donne ça : Armoire PM/croissance/bouturage Armoire pvc 70X35X165 cm environ compartimenté en 2 espace PM/croissance: lampe led 50 watts, 25 leds de 3 watts spectre croissance + 2 éco 23 watts , réfléchissant thermique, intra passive, extraction ventilo PC 12 cm, ventilo brassage 20 cm 220v espace boutures: mini serre chauffante, deux éco 15-18 watts, deux aérations au plafond de l'armoire Armoire flo: armoire penderie conforama 80x50X180 cm intra passive, extracteur 100mm de marque marley (allemand), variateur, filtre primaklima (super filtre), réfléchissant thermique, une lampe led 120 watts (3 watts led) une lampe 50 watts led (50x1watt) + 2 cfl 40 watts spectre flo, ventilo de brassage 20cm 220v C'est ma 6 eme session, me technique vient d'évoluer, je cherche à conserver PM et à faire du one bud, après quelques sessions en terre dans des pots de 9l .... résultats très moyen niveau rendement avec de la critical bilbo ak47 et white sibérian (4 ou 6 pots de 9l récolte 80-100g bof bof) Donc pots plus petits (3l4) maintenant, mélange maison terreau/coco/pouzzolane Engrais gamme hesi terre/coco Actuellement en flo de la galaxy et de la grapegum, variétés que je ne vais pas garder, je vais recommander des graines chez dinafem prochainement (critical+ et power kush) armoire PM/cro vue d'ensemble compartiment PM compartiment bouturette armoire flo Sur les cotés 4 plants qui en sont à un mois de flo, au milieu 6 boutures que je viens juste de mettre en flo, mes premiers one bud, je me demande si j'aurais pas du les faire grandir un peu ... on verra bien ce que ça donne mais comme ce ne sont pas de variétés qui stretchent beaucoup ça va rester petit A le prochaine session y'aura 12 ou 15 one bud tous du même âge si j'arrive à suivre en boutures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Lu , je vais recommander des graines chez dinafem prochainement (critical+ et power kush) Un peu dommage d'acheter de la fem alors que t'as un espace croissance et que tu pourrais faire de la regulière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban_toison 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 bein effectivement je préfererais des PM reg pour la stabilité mais le coté pratique des fem me séduit beaucoup, par contre la stabilité bof bof difficile de garder un PM féminisé plus de 3/4 sessions mais ça amortit déjà le cout conséquent de ces graines, donc rachat de graines mais ça me permet de tester des variets ... j'ai des potes qui conservent des PM issues de reg, si j'en voulais une y'aurait pas de probleme mais les variets qu'ils ont me plaisent pas des masses .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Au lieu de prendre la critical+, pourquoi pas prendre le critical mass de MrNice, moins cher, + de graines, + de chance de trouver un pm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban_toison 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Quelques pics de mes plants qui ont 26 jours de flo les bébés OB Sinon avant de mettre les 6 one bud j'avais récolté 4 plants en pots de 9 litres, 4 variets différentes (galaxy, critical bilbo ak47, grapegum et fresh candy), vous comprendrez ma deception et mon souhait de modifier ma technique pour améliorer le rendement ... je pense qu'un sog pourrait le faire mais c'est du boulot, alors que le one bud c'est pas sorcier hein ! deux plants en séchage: les deux autres; Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban_toison 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Au lieu de prendre la critical+, pourquoi pas prendre le critical mass de MrNice, moins cher, + de graines, + de chance de trouver un pm. Hummm disons que j'ai vu quelques cultures avec des graines de chez dinafem dont ma premiere, je trouve que c'est de la bombe ... c'est sur que d'autres doivent etre excellentes voire mieux même mais j'opte pour la valeur sure ... à mes yeux tout au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumeurdumatin 193 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Yo , vachement cool ton install ! tout en eco comme ça c'est classe , mais ça a du couté chere niveaux led mais c'est vide remboursé avec la facture EDF x) sinnon bien joué tes plants on l'air parfait et ton espace est bien optimisé ! Gg Bonne chance pour la suite meme si t'en a pas bsoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
urban_toison 4 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 Yo , vachement cool ton install ! tout en eco comme ça c'est classe , mais ça a du couté chere niveaux led mais c'est vide remboursé avec la facture EDF x) sinnon bien joué tes plants on l'air parfait et ton espace est bien optimisé ! Gg merci oui niveau conso quand tout tourne en même temps je suis dans les environs de 300 watts, raisonnable mais ce qui m'a décidé c'est les contraintes climatiques en petite armoire une hps 150 ou 250 me tenterait bien pour la flo mais faudrait éventuellement cooltuber ... et changer d'ampoules régulièrement les deux cfl que j'ai dans l'armoire croissance (de part et d'autre de la lampe led quand elles tournent) vont etre remplacées d'ici peu par des led buld 12 watts, ça fera ça d'ampoules en mons à changer au bout de 6 mois la durée de vie des led, l'absence de dégagement de chaleur et le fait qu'ils fonctionnent en basse tension m'ont conquis .. et ça sent moins fort en plus, et j'ai pas peur de retrouver mon appart en flammes en rentrant chez moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés