Question sur 250w+400w VS 600w


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Utilisant actuellement un configuration avec une HPS400w+ une 250w, même si le rendement est plus qu'acceptable, il me semble avoir lu sur ce forum (mais impossible de retrouver le lien :( ) qu'il était plus efficace d'utiliser une seule HPS en 600w.

 

De même il était indiqué dans le même sujet que 400w+250w ne faisait pas 650w comme on pourrait le penser...

 

A consommation égale (voir plus avec les 2 lampes) si la 600w seule est plus efficace pourquoi donc continuer comme ça?

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer tout ça, ça serait très sympa.

 

D'avance merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme tu l'as souligné, les puissances de lampes ne s'additionnent pas pour se comparer à une autre. (250w + 400w = 250w + 400w et non pas 650w).

Pour en revenir au vif du sujet, cela dépendra de ta surface à éclairer. En effet selon cette surface, la 600w couvrira pleinement (genre 1mx1m) et le résultat en sera que meilleur, ou ne couvrira pas (genre une box rectangulaire) et la config 400+250 sera tout aussi bénéfique et laisera moins certaines zones qu'une 600 seule.

 

Voilà mon point de vue ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ma box fait 1mx1m donc ça ne devrait pas avoir trop d'impact.

 

Sur l'article que j'avais lu, une méthode de calcul était indiqué et il me semblait que 250+400 ça fait dans les 500w au max alors forcement une 600w sera toujours plus puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je déconseille généralement de mettre 2 lampes de puissances différentes dans un même espace, pour la simple et bonne raison qu'il va falloir en mettre une plus basse que l'autre et que forcément, ça va faire de l'ombre à l'autre et bouffer des lumens.

 

2 lampes : oui, mais de même puissance ;-)

 

Et à choisir entre 400+250 ou 1x600, je prends la 600 sans même réfléchir ! (question de "puissance brute" = meilleure pénétration et répartition lumineuse).

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites