Etude de mon projet


Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour que vous m'aidiez à mettre en place mon projet.

J'ai (donc) pour projet de faire plusieurs espaces de culture (Croissance, Floraison) tout sa en hydro (NFT, j'ai opté pour le Grotank 604).

  • Le premier espace serais dédié à un pied mère, et à ses boutures.
  • Le second serais dédié à la croissance et/ou la floraison.
  • Un troisième si il y en a un.

Pour le moment s'en n'est qu'au stade théorique bien-sûr, c'est pour cela l'intitulé du topic "Étude d'un projet".

Je suis conscient que mettre des pieds mères en hydro, reviendrais à jeter de l'argent par la fenêtre, c'est pour cela que le système (NFT) ne serais que dans les espaces croissance/floraison, je dit sa qu'à titre indicatif et pour éviter toutes confusions.

 

Niveau plantes mon espace pied mère, devrais contenir plusieurs variétés (4 grand max).

J'aimerais ensuite mettre en place des "rotations" pour mes boutures, qui ferais qu'il y ai un GroTank en floraison, et un autre en croissance ou les deux en floraison ceci est encore à réfléchir.

  1. Je voudrais en premier temps, savoir quelles dispositions (des espaces) seraient les plus adapté à mon projet.
  2. L'éclairage adapté (ex: 2x400w, 1x600w).

Je tien une nouvelle fois à préciser que je vous demande vos contributions pour étudié et optimisé mon projet, autant dans l'espace que pour la consommation, sans que qu'il y ai de pertes pour les plantes.

Par la suite je mettrais à jour ce post, si de nouvelles questions viendrais à survenir et pour plus de clarté sur les sujets étudié qu'il contiendra.

 

En vous remerciant d'avance.

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man ,

 

je pourrait te donner quelques conseils mais rien de bien dément ...

 

tu fait bien de faire tes pieds mere en terre et non en NFT , cela ne servirait a rien du tout et serait meme plutot contre-indiqué pour cet usage =/

 

au niveau de l'eclairage je te conseille vivement une 600w ! car 1erement c'est la lampe haute pression qui a le plus haut ratio de lumens/watt ( donc la plus efficace en terme de lumens éclairés par watts consommés ;) )

 

et secondo si tu veux voir le rendu , sur mes derniers JDC 4 & 5 je tourne en NFT GT 424 qui est donc plus petit que le tiens , et j'utilise un lumatek 600w avec un adjust large , pour mon systeme je trouve c'est le top !

 

donc sur le tiens , qui est plus grand , il faudrait utiliser sans probleme une 600w , a l'aise :fumette:

 

voila en esperant t'avoir aidé man , tchuu

 

post-720171-0-70332200-1380942430_thumb.jpg

post-720171-0-37633900-1380942350_thumb.jpg

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LeSavoirEstUneArme,

Tu ma confirmer ce que je pensais au niveau de l'éclairage, mais après je pense que c'est quand même à réfléchir car pour les rotations (ex: Quand des plants sont à maturité sur le GT n°1, sur le GT n°2 d'autre sont déjà lancé) c'est là que je me perd (niveau gestion des espaces), je ne sait pas comment les disposer, si les 2GT doivent être sous la même lampe, ou s'il doivent être dans des espaces différents.

Sinon à coté j'ai des gicleurs aéro pour un autre espace, si vous avez des propositions n'hésitez pas.

 

Au passage je crois voir un filtre sur ton Gro-Tank, c'est bien sa ?

Modifié par aNony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LeSavoirEstUneArme,

Tu ma confirmer ce que je pensais au niveau de l'éclairage, mais après je pense que c'est quand même à réfléchir car pour les rotations (ex: Quand des plants sont à maturité sur le GT n°1, sur le GT n°2 d'autre sont déjà lancé) c'est là que je me perd (niveau gestion des espaces), je ne sait pas comment les disposer, si les 2GT doivent être sous la même lampe, ou s'il doivent être dans des espaces différents.

Sinon à coté j'ai des gicleurs aéro pour un autre espace, si vous avez des propositions n'hésitez pas.

 

Au passage je crois voir un filtre sur ton Gro-Tank, c'est bien sa ?

 

d'accord mais sache que c'est la meilleure solution ! apres une 400w peut faire l'affaire mais une 600w est BIEN + adaptée a ta config' ! meme s'il en faut 2 ...

 

oui c'est bien un bio-filtre que tu vois sur mon GT424 ;)

 

je l'ai installé car j'utilise du CATALYSATOR de gpbiotechnology , qui contiens entre autre des trichoderma et mycorhyzes ... il leurs faut donc un emplacement pour se dévelloper dans le reservoir , chose qu'il fait !

 

sinon sans filtre , les bactéries vivraient moins de 48h dans le reservoir et mourraient , en créer surement une prolifération dans mon systeme =/

 

voila tout ...

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois, une petite précision qui pourrais avoir une grande importance, j'ai fait un tour sur tes Jdc N°4 et 5 et sa ma bien fait plaisir de regarder tout sa, ton pseudo te va bien car tu ma apporter beaucoup de détails au fur et à mesure que je lisais.

Tu arrive à faire rentré 12plantes dans du 150 x 150 ? je pensais pas qu'il pouvais en avoir autant, c'est du à quelques choses ? ou c'était simplement moi qui étais mal renseigné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien tres cher ! :lol:

 

oui je suis arrivé a faire rentré 12 plants dans du 150 ( en meme temps c'est vraiment pas dur !!! ) car si tu regarde bien , je comptait en caser 16 dans ma DS120 ( sur mon JDC 2 & 3 ) et j'en ai finalement casé une 15aine ....

 

bon ok c'est rempli a ras bord !

 

mais pour te dire que oui tu devait etre mal renseigné ! car je rentre 16 pots de 11L MAX dans une box 120/120/200 , et je pense 20 pots de 11L dans une box 150/150/200 :supair: ( pas encore test ^^ )

 

apres rien en t'oblige a la blinder !!!

 

tu peux en caser une 12aine -_-

 

a toi de voir selon tes besoins , ta méthode de grow , les variet' , etc ...

 

plouch' plouch' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore LSEUA, il me reste toujours ce problème de gestion des espaces, en me penchant plus sérieusement dessus j'ai pensé à faire en sorte que les espaces flo et cro se trouve côte à côte (environ 15cm de plus que les GT604) et quand le NFT en cro est à fini ses 36h de nuit, et j'ouvre mon panneau pour se retrouvé dans le même espace que l'autre NFT, mais après à vous de me dire si c'est viable pour tenir avec un seul réflecteur Just-A-Wing Large dans mon cas sous 600w.

 

Une fois fixé sur les espaces, j'éditerais le topic pour y rajouter les réponses pour que ce soit plus clair, et j'ajouterais le listing qui est bientôt fini lui aussi.

 

PS: LSEUA dans ta signature pour le lien vers ton jdc n°5 : https://https://www.cannaweed.com/topic/178373-jdc-v5-v7-lseua7z-v1-ma-femme/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.