ivrognestein 133 Posté(e) octobre 4, 2013 Partager Posté(e) octobre 4, 2013 Bonjour à tous et à toutes, j'aurai aimé poster dans la partie diagnostic seulement je ne peux pas y poster de message?? Si il étais possible à un modo de déplacer mon post Variété: moby dick/California Hash plant (dinafem) - Age:Flo+62 sois 9eme semaine de flo - Partie atteinte :feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet - Date d'apparition du problème: je ne me souvient plus précisément mais je dirais 2/3semaines - Evolution du problème et de la plante: feuilles deviennent jaunes mais d'une façon spécifiques. C'est à dire que j'ai l'impressions que le centre de la feuille reste vert et que la décoloration est progressive. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Pièce d'envrion 3/4m² pour 2m50 de hauteur - Lampe utilisée: Sylvania 600w - Distance lampe/plante: plus ou moins 50cm - Cool tubée ou non:oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température:23/24° - Hygrométrie:30-40% - Extraction utilisée:extrateur prima klima 800m3/h - Ventilation utilisée: ventilateur ordinaire - Cycle d'extraction et de ventilation:H24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron royal mix - Taille des pots:11l - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Gamme plagron (grow, bloom, GS, SR, vita race). Dose maxi: 3ml de bloom, 2ml de SR et 2ml de GS pour 1l d'eau. Ph ajuster. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 arrosage sur 3 à l'eau claire Je vous met quelques photos montrant l'évolution des plants: Rah désolé je galére je ne peux pas vous mettre plus de photos pour le moment je dois réduire leurs tailles :/ Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux à quoi ressemble les feuilles. Je trouve que sa ressemble fort à un manque de souffre, de MG, de fer, de zinc aussi. Après je suis vraiment un noobi par rapport à cela j'ai donc du mal a réussir à poser un diag. Je me demande aussi si se serais pas un problème de PH. A priori il ne faut pas ajuster son Ph en terre car celle-ci a un effet tampon. Vous allez surement me prendre pour un glan mais dans tous les guides que j'ai pu lire je n'ai jamais vu qu'il ne fallait pas ajuster son ph en terre mais bon j'ai peut-etre louper l'info. Du coup je m'suis dit qu'en ajustant mon ph j'avais annuler l'effet tampon de la terre et vu que mon Ph varie souvent entre 5.5 et 6.5 l'assimilation est merdique. Apparemment il est possible d'ajuster son PH en terre mais a partir de ce moment il faut bien l'ajuster à chaque fois histoire que nos plantounes assimilent bien les nutriments. Fin bref je ne suis pas du tout en expert donc je stop là avant de dire de grosses conneries x) Enfin dés que possible je mettrais des photos des feuilles atteintes pour vous aidez à comprendre. Merci d'avance a toutes l'équipe et aux membres du fofo Cordialement Ivro Lien à poster Partager sur d’autres sites
mess_sx 28 Posté(e) octobre 5, 2013 Partager Posté(e) octobre 5, 2013 Slt Je ne vois pas bien sur tes photo mais je pense que a 9 semaines de 12/12 il est normal que tes plantes fassent une senescence . Pour le ph en terre si tu l'ajuste une fois tu dois le régler tous le long de ta culture toutefois tu peut faire aussi une culture en terre sans ajuster ton ph une seul fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivrognestein 133 Posté(e) octobre 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2013 Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai penser à une senescence néanmoins la moby dick a une flo de 65/70 sois 80/85j et la california 70/75j. Et autant pour moi en tout sa fait pour le moment 8 semaines de flo. Donc a par la California qui pourrais éventuellement commencer a faire une senescence j'suis pas certains que ce sois ça. Hum d'accord bien pour la prochaine fois je l'ajusterais pas car ça ma l'air plus galère au niveau des changements de ph lors de la pousse. Dés que j'aurais redimensionner des photos je les poste direct ^^ Cordialement Ivro Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivrognestein 133 Posté(e) octobre 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous avec les photos redimensionnées, histoire que vous voyiez un peu mieux ce que j'essaie de vous expliquer...J'espère que vous pourrez m'aider Vous pouvez bien voir ici la couleur des feuilles. Etant donné que j'arrive en fin de flo, pensez vous que ce soit plutôt une sénescence ou autre chose? En tout cas, la prochaine fois je passe au rinçage, vu que c'est arrivé en fin de flo... Sinon, voici en même temps une photo de la canopée et celle d'un bud... Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) octobre 6, 2013 Partager Posté(e) octobre 6, 2013 Salut, Tu ne donnes pas les quantité et fréquence d'arrosage, et avec les photos sous HPS je vois tout jaune. Tu engraisses 2 x sur 3 si j'ai bien compris? C'est trop (t'es en minéral?). Si tu dois ajuster ton pH en terre, fais le à 7. Pas impossible que ce soit une sénescence. T'as rempoté quand? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivrognestein 133 Posté(e) octobre 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2013 Bien l'bonsoir; J'arrose tous les 3/4 jours à hauteur de 2l par pied. Oui j'engraisse 2 fois sur 3 et non j'suis en organique ( gamme plagron alga) Ah d'accord parce que pour l'moment je l'ajuster à 5,5/6. J'ai rempoter une seule fois quelques semaines avant la flo, direct dans des pots de 11L ( 3 pieds sont en smart pots). Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) octobre 7, 2013 Partager Posté(e) octobre 7, 2013 (modifié) Re, Au temps pour moi au sujet de l'engrais, par contre le GS c'est du minéral. Tes conditions de culture sont loin d'être pourries, donc à par quelques petits problèmes d'assimilation à cause du pH trop bas, tu à de grandes chances t'attaquer la sénescence. Tu comptes passer au rinçage, ok c'est ce que j'aurais fait en laissant remonter le pH et par pallier puisque les tampons du terreau sont certainement bousillés. A+ Modifié octobre 7, 2013 par Buddy Holly Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivrognestein 133 Posté(e) octobre 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2013 (modifié) Ah d'acc j'savais pas pour le GS ^^. Ah eh bien merci c'est gentil. Ouais j'pense ne plus l'ajuster en terre, a priori c'est plus simple comme ça. Sa marche je remontre doucement le PH pour arriver jusqu'à 7 dirons nous. Cordialement Ps: Touts autres avis constructifs sont les bienvenus Modifié octobre 7, 2013 par ivrognestein Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés