C’est un message populaire. Jahfrey 23 Posté(e) octobre 3, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 3, 2013 Salut CannaWeed ! Je suis depuis 2 mois à San Francisco, dans une école, pour perfectionner mon anglais, et je rentre fin Novembre. Je suis vraiment très, très, très, très agréablement surprise ! Y'a beaucoup de choses à dire sur San Francisco ! Alors du coup, je sais pas par où commencer ! Ah et petite précisions, les noms en gras sont les lieux à voir. J'crois que le premier truc à savoir, vraiment, c'est que c'est une ville remplie de tarés. Non mais je vous jure, si il y avait un compteur des mots que je dis le plus souvent, le premier des premiers serait: WTF Encore mieux, je peux vous raconter un moment tout à fait surprenant (et magique ?), considéré comme tout à fait normal dans cette ville: Je suis à Haight Ashburry Street (rue dans laquelle le mouvement hippie à pris naissance ), devant Amoeba Music, un énooooorme magasin de musique (à voir ABSOLUMENT), en train de fumer une clope. Ambiance tout à fait normal, il fait beau, fin d'après-midi, genre...banal. Et puis soudain, un cri. Une cri lointain, un cri viril, comme un cri de guerre. Et puis un mec. Qui court. À poil. Enfin à poil, il avait un collier fleuri style hawaïen autour du cou. La réaction des gens autour de moi ? Tout les regards tournés quelques secondes, quelques sourires et d'autres, qui s'en pètent un rein. Quand j'en ai parlé à l'une de mes profs, elle nous a répondu que ce sont des choses qui arrivent à San Francisco, et uniquement dans cette ville, elle est une exception aux États-Unis (et je suis rassurée d'être ici, parce que la plupart des grandes villes américaines, c'est pas mon truc), ici, ils prônent la liberté ! Alors oui, vous pouvez croiser beaucoup de personnes disons particulières, comme des travetsis, des mecs qui se baladent en tenues SM, des gens à l'allure étrange ou des gars complètement raides. Personnellement, au début je trouvais ça assez étonnant (mais pas gênée), mais j'ai changé de résidence, et je vis dans le quartier latin, pas toujours très rassurant, du coup, des cas particuliers, j'en vois beaucoup. Mais cela étant dit, ce n'est pas la principale caractéristique de San Francisco ! Disons simplement que les gens sont très ouverts d'esprit, ce que je trouve absolument génial ! D'ailleurs des gens, parlons-en ! Ils sont tellement...TELLEMENT PLUS SYMPA ! Ils s'aident dans la rue, ils t'arrêtent en chemin pour te dire qu'ils adorent ton t-shirt ou tes pompes, dans la rue ou dans les parcs, certains t'abordent même pour discuter se taper la discute, ça leur prend comme ça (j'adore !) Premier jour par exemple, j'avais quitté mes parents à l'hôtel 3h avant, ils repartais à la maison tandis que moi, je restais encore 4 mois. Juste après, j'suis partie au centre japonais en taxi, et allez savoir pourquoi j'ai eu la brillante idée de vouloir rentrer à pied à l'hôtel, près de China Town.. Je me suis donc logiquement perdue (alors oui, j'avais la carte. On se passera de commentaire ). Finalement, à l'entrée d'un parc, alors que je me battais avec cette foutue carte, une vieille dame et ses 3 chiens se sont arrêtés. Elle m'a demandé où je voulais aller, elle m'indique le chemin, constate que j'ai un accent de merde, me demande si je parle français, me pose d'autres questions et s'en va. 5 minutes plus tard, alors que je suis en chemin, la dame revient, avec sa voiture, et me propose de monter. Si ça c'est pas beau ? Culturellement, il n'y a rien à redire, c'est un bon vieux melting pot plein d'ingrédients différents: asiatiques, hispaniques, européens, afro-américains, arabes, indiens...tout vous dis-je ! Les religions se côtoient, les cultures se mélangent et on a l'impression qu'il y a tant d'univers différents à l'intérieur même de la ville ! Quant à ce que vous pouvez visiter, et bien en premier lieu, je dirais la prison d'Alcatraz. Même si ce n'est pas dans le genre joyeux, j'ai trouvé ça très intéressant, et j'dois dire que ça fait un drôle d'effet de marcher là dedans, en s'imaginant tout ces prisonniers, et ce qu'ils ont ou vivre, d'autant plus que les visiteurs sont tous munis d'un casque, avec lesquelles ils peuvent écouter les explications dans leur propre langue. Vous serez emmenés là-bas part un ferry. D'ailleurs, prenez aussi le temps de visiter le port, et de manger un morceaux là-bas, c'est très sympa ! Après, il y a l'incontournable Golden Gate Bridge ! Le soucis avec ce pont, et quelques autres zones de San Francisco, c'est que t'y vois que dalle, à cause de ce fichu brouillard (je parlerais de la météo un peu plus tard...). Mais les jours ensoleillés, c'est sûrement possible d'avoir une belle vue ! Je dois ré-essayer dans les prochains jours. Il y a aussi le Golden Gate Park, genre un parc IMMEEEEEEENSE (plus grand que le Central Park à New-York), après plein de coins à voir genre les jardins japonais, un truc à l'anglaise aussi j'crois, mais surtout de graaaands espaces verts au milieux des arbres avec des écureuils partout. Ils organisent plein d'évènements genre des festoches, des grosses fêtes genre rassemblement de fumeurs (j'ai vu les photos, juste noir de monde, et un gros nuage de fumée blanche au dessus de la foule). D'ailleurs, en parlant de parc ! Il y a un parc où devez absolument aller ! C'est le Dolores Park. Allez-y de préférence avec de la beuh et du cash (je vous expliquerai) . C'est parc assez grand, et comment dire...il y a plusieurs groupes sociaux: en haut, la communauté homosexuelle. Au milieu, les familles avec leurs enfants, et en bas, le jeunes ça va de 18 à 30 ans, ça fume, ça picole, ça joue, ça jongle, ça fait de la musique (et c'est donc LÀ que vous devez aller). Bien sûr, ce n'est pas un code, vous pouvez aller où vous voulez, mais sachez qu'il y a des ambiances différentes dans ce parc (c'est d'autant plus cool !). Dans le coin des jeunes donc, on fait un peu tout ce qu'on veut en toute impunité (genre bronzer à poil pour certains). Et pourquoi je vous conseille du cash, c'est simplement parce qu'il n'est pas rare de se voir proposer des space cakes, des spaces cookies ou des boissons ! C'est juste un endroit sympa, avec une bonne ambiance, où l'on peut prendre le temps de se détendre et de déguster un joint ! Et pour nous les femmes, il y a la rue qu'on cherche toutes, cette immense rue qu'on traverse en 15-20 minutes à rythme normal, mais qu'on parcours finalement en 30 plombes et demi grâce à nos amis lèche-vitrine et viens faire péter ta carte bleu. En même temps...combien de fois ai-je répété des phrases dans le style "c'est LE sac de ma vie, il me le faut ABSOLUMENT" ,des excuses bidons comme "si je ne l'achète pas, ce t-shirt m'en voudra pour le restant de son existence", ou des répliques graves comme "C'est une question de vie ou de mort, tu ne peux pas comprendre". Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est la rue marchande, Market Street ! Des boutiques partout, partout, partout, paaaaartout ! Et un grand centre commercial, le Westfield. Quant à la beuh on peut en trouver dans de divers endroits, genre les parcs ou à la fin de Market Street, très fréquentée par les afro-américains (cette zone sent la beuh en permanence), mais le soucis là-bas, c'est qu'il faut tomber sur le bon gars... si vous avez la chance d'avoir une carte qui vous permet d'entrer dans les boutiques "médicales", servez vous-en, il y en a plein des boutiques comme ça ! Je connais quelqu'un qui l'a, c'est donc plus simple pour moi et avec un ami, nous avons tout récemment fait la connaissance d'un dealer sympa, digne de confiance, qui se fournit dans une boutique. Ainsi, j'ai pu goûter de la Cherry Kush, de la Diesel, de la Purple Kush, de la Dark Purple, de la Black Berry Kush et une autre dont je n'ai pas capté le nom parce que c'était illisible sur le sachet. En tout cas, toutes très bonnes, j'apprécie tout particulièrement la Dark et la Diesel Ah et j'allais oublier la météo ! C'est assez particulier, car elle peut changer régulièrement au cours de la journée, ou alors je sais pas, la nature, dieu ou Chuck Norris, qui vous voulez, n'arrive visiblement pas à choisir entre "beau et chaud" ou "mauvais et froid", alors il choisi "froid et ensoleillé", "lourd et nuageux", "pluie et soleil", y'a des endroits où y'a tellement de vent que tu croirais t'envoler, d'autres endroits où t'as l'impression d'être en pleine combustion instantanée...notre prof nous a dit: "If you don't like the weather in San Francisco, just wait five minutes". Le pire, c'est que c'est vrai ! Et donc pour finir, voici une petite liste des endroits que je n'ai pas cités: -Six Flags si vous aimez les montagnes russes, elles sont énormes ! -Santa Cruz, à 1h30-2h de route de SF, mais la plage est superbe et c'est un coin sympa ! -Le Civic Center, avec un musée, un opéra et tout le tintouin -Union Square, pleine de touristes, mais aussi assez calme, un coin assez sympa (d'ailleurs, juste en face il y a Macy's, mais dans ce magasin il y a le restaurant Cheesecake Factory. Un bonheur pour les papilles !). -Yerba Buena Park en centre ville, juste à côté du musée d'art contemporain (j'crois que c'est lui), proche de plusieurs restaurants. Carde plus ou moins joli. -Si vous êtes amateurs de graffitis, de street art, de peinture sur les murs, y''a Mission Street. J'ai vu des dessins vraiment cool, j'ai pris plaisir à y aller ! Voilà, voilà, j'ai enfin terminé ce fichu pavé ! Désolée d'ailleurs, c'est un peu beaucoup plus long que prévu ! En espérant que vous apprécierez ! À bientôt ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland Posté(e) octobre 3, 2013 Partager Posté(e) octobre 3, 2013 Salut ! Franchement de je trouve ton repport de voyage franchement cool ! Merci de nous l'avoir fait partager en plus t'es plutôt complet ! Profite bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stickman420 4 Posté(e) octobre 3, 2013 Partager Posté(e) octobre 3, 2013 salut effectivement sa a l'aire sympas merci pour le partage tu ma faits rêver 5min bonne fin de séjour peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) octobre 3, 2013 Partager Posté(e) octobre 3, 2013 Yep. Super sympa ce reportage. En plus, dans un style agréable ! Merci. Amuse-toi bien. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain.NC 3 Posté(e) septembre 5, 2014 Partager Posté(e) septembre 5, 2014 (modifié) Salut !! En effet bien pratique ton trip-report, je serais à San-francisco 2 jours début Octobre, avant de monter sur le conté de Humboldt Des personnes dans le coin ? Modifié septembre 5, 2014 par sylvain.NC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés