Projet Indoor : Quelques questions concernant l'aménagement.


Messages recommandés

Coucou les CannaWeedeurs ,

:)

 

 

Je suis nouveau ici , sur votre site , mais aussi dans le monde de la culture de Cannabis. D'ailleurs , je n'ai encore jamais fais de plantation de Cannabis pour l'instant. Je regarde à droite et à gauche sur CannaWeed pour récupérer un maximum d'information avant de me lancer dans quoi que ce soit. Je suis actuellement au stade de la "liste de course" qui n'est surement pas encore terminée :

 

Espace de culture (placard)

Terreau : 20 €

Pots en plastiques

Ventilateur : 30 €

Extracteur d'air

Engrais : 40 €

Filtre à charbon (pour éviter les odeurs) : 50 €

Ionisateur (pour éviter les odeurs)

Lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w : 100 €

Circuit de refroidissement (cool tube)

Programmateur électrique

Kit test Ph

Humidificateur d'air

 

En fait , avant de me lancer dans l'achat de ce matériel , je ne veux en aucun cas me tromper , vu qu'il y a un coût derrière tout ça et sa me paraîtrait dommage d'acheter des produits inutile , de mauvaise qualité ou encore en oublier. C'est pour ces raisons que je me permet de poster ici , pour avoir si possible quelques informations qui me serait d'une grande utilité.

 

Tout d'abord , je voudrais me lancer dans une culture en intérieur , et en utilisant la technique de culture en terre. Je souhaiterais avoir au maximum 5 plantations dans un meme espace de culture (placard). Toutefois , j'ai encore quelques doute sur la taille du placard qu'il me faudrait acheter. Je pense mettre une lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w. Cela me parait etre assez puissant pour 5 plants au vu des différents sujets que j'ai pu lire mais je préfère demander pour en etre sur.

  1. Pensez-vous donc , qu'avec une lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w je pourrais gérer 5 plantations ? Si oui , quelles seraient les dimensions adéquate d'un placard de culture ? Si je me trompe sur toute la ligne que me conseillez-vous ? Les plantes que j'aimerais mettre dans ce placard serait les suivantes : Amnesia White (70 % Sativa) , Master Kush (95% Indica) , White Ice (80% Indica) , White Widow (70% Indica) , Pure Power Plant (75% Indica). Pour la variété "Amnesia White" qui est majoritairement Sativa , je me demandais si c'était un problème vu que les Sativa sont généralement de grande taille ?
  2. Après , au niveau des pots en platiques , il m'en faudrait 2 tailles différentes , je me demandais s'il est préférable d'en prendre des tailles rectangulaires ou autre ?
  3. Est-il impératif de prendre un Humidificateur d'air pour mon type de culture ?
  4. Pensez-vous qu'il me manque des ingédients à tout cela ? :boulet2:

 

Je suis prêt à payer le prix qu'il faudra si besoin , la seule chose dont je veux faire extrêmement attention c'est : la facture EDF (je ne veux éveiller aucun soupçon, et c'est pour ça que je veux éviter les HPS qui m'a-t-on dit consommait beaucoup) mais aussi au niveau des odeurs (idem, et c'est pour cela que je prendrais un Filtre à charbon et un ionisateur).

 

Voilà , je tiens à vous remercier d'avances pour vos réponses , et si vous avez des conseils en plus , où autres remarques qui pourraient m’être plus ou moins utile , je suis bien évidemment preneur !

 

Ciao , et bonne fin de journée à tous et à toutes ! :fumette:

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut MartyLOL,

Bienvenue sur le site :)

 

Direct je te le dis il te manque une bonne exploration du site, ses tutos & guides qui vont t'en apprendre beaucoup sur bien des choses :supair:

 

1/ Si c'est uniquement pour la consommation une ECO 250W consomme 230W, une HPS 250W 275W avec le ballast, mais chauffe beaucoup plus, mais produit aussi plus au moment de la récolte avec une diffusion et une pénétration plus importante.

Tu peux cultiver plusieurs variétés mais il faut alors un bon feeling avec les plantounes Sativa VS Indica, pinçage etc.

 

2/ Moi je dirais même 3 tailles de pots au moins du semis au final, et carré c'est mieux, pas de perte de place, maximisation de l'espace.

 

3/ Alors là tout dépend des conditions que tu as chez toi, dans ton espace, à voir l’hygrométrie.

 

4/ Oui ^_^

 

Bonne lecture des guides et @+ :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FantomaX :

1) Je pense qu'il est alors plus intéressant pour moi de prendre une HPS 250 W avec un cool tube. Qu'entendez-vous par "ballast" ? Et oui en effet , mon objectif est de récolter le plus de bud possible ! :)

 

2) Pas bete , j'en prends note ! :)

 

3) Et bien , au niveau de l'espace je peut m'offrire quelque chose comme 150cm de longueur, de largeur et de hauteur. Je pense que je prendrais un placard de cette dimension sa me parait etre suffisant ?

 

4) Je vais faire d'amples recherches dans ce cas là ! :)

 

Merci pour votre réponse et je cours allez voir les autres guides qui m'ont filé entre les doigts ! :bigspliff:

 

@animalxxx :

quel marque/modele/puissance le fac et l'extra?

De quelle marque, modele et puissance parlez-vous , je ne comprends pas ?

Et le fac et l'extra , idem , je ne suis plus .. Excusez-moi :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi , j'avais mal compris. :roll:

 

Voilà se que je devrais commander :

 

 

Dark Room Vintage DR100 - 100x100x200cm

400W HPS AGRO Superplant

Lumatek ballast digital 600W + Dimmer

Hydrostar Réflecteur XXL Cooltube

Hurricane Ventilateur 30cm

Drop Zone Mini thermomètre IT 102

Humidificateur Geyser-U 3.4 L

AirButler Ioniseur Watson

Pots Carrés 10x10x11cm

Pots Carrés Pro 23x23x26cm

Pots Carrés Pro 30x30x30cm

PH-Meter Digital IGS

 

Je ne sais pas quel extracteur d'air et filtre à charbon prendre .. Il y a beaucoup de choix sur les sites où je suis allé et meme en jetant un oeil au descriptif , je ne sais pas lesquels seraient adéquat avec mon type de culture et le reste de mon artillerie. Vous pouvez me conseiller ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400W HPS AGRO Superplant

 

Prends une vrai marque. Tu peux laisser tomber le ph-test.

 

Vous pouvez me conseiller ?

 

C'est marqué un peu partout sur le site, rvk/rucK/torin/primaklima pour l'extra, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima pour le fac. 1m3/w .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extracteur :

 

Prima Klima Extracteur PK 160mm - 2 Speed 420-800m3/h

 

Infos techniques :

Connection : 160mm

2 vitesses + position OFF : 420m3/h ou 800m3/h

Câblé 3m + prise 220v

Puissance : 65W ou 100W

Silencieux

 

Et pour le fac :

CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 500m3/h - 160mm

 

Voilà , qu'en pensez-vous ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE fac doit être supérieur à l'extra..Et tu peux revoir à la baisse la puissance de l'extra, j'ai marqué 1m3/w , donc si tu pars sur 250w, un extra d'au minimum 250m3/h , 400 suffisent largement.

 

Et surtout quel taille ton espace de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma culture : Dark Room Vintage DR100 - 100x100x200cm

 

J'utilise aussi une HPS 400 W donc se qui me semble le plus adéquat serait :

 

Can-Fan Extracteur by Ruck RK 125mm 330m3/h

CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 400m3/h - 125mm

 

Edit: Voici donc tout le matos :

 

Dark Room Vintage DR100 - 100x100x200cm

400W HPS AGRO Superplant

Can-Fan Extracteur by Ruck RK 125mm 330m3/h

CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 400m3/h - 125mm

AirButler Ioniseur Watson

Lumatek ballast digital 600W + Dimmer

Hydrostar Réflecteur XXL Cooltube

Hurricane Ventilateur 30cm

Drop Zone Mini thermomètre IT 102

Humidificateur Geyser-U 3.4 L

Pots Carrés 10x10x11cm

Pots Carrés Pro 23x23x26cm

Pots Carrés Pro 30x30x30cm

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais , je suis tête en l'air , Ralala ! :mad:

 

Voilà la suite de la liste de courses :

Dark Room Vintage DR100 - 100x100x200cm

Can-Fan Extracteur by Ruck RK 150mm 440m3/h

CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 500m3/h - 125mm

AMPOULE PHILIPS HPIT+ 400W MH "pour la croissance, spectre bleu-blanc"

Sylvania Grolux HPS 400W "pour la flo, spectre bleu-rouge"

 

Good ? ^_^

 

Edit: Est-il préférable d'utiliser 2 ampoules différentes, une pour la croissance, une pour la flo ?

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel le couple extra/fac.

 

Par contre, vu que tu prends une grolux (enrichi en bleu), c'est un peu con de prendre une MH, surtout pour faire 2-3 semaines de croissance. Ou alors si tu tiens vraiment à prendre une mh, prends une 'vraie' hps, sans bleu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fac/extra c'est vendu !! :fumette:

 

Soit je peux prendre une lampe pour croissance et flo :

Sunmaster HPS Dual spectrum 400W "croissance + flo"

 

Ou alors deux lampes :

Maxlumens MH 400w "croissance uniquement sans spectre"

Sylvania Grolux HPS 400W "pour la flo, spectre bleu-rouge"

 

Selon que choisir sachant que je souhaite un max de rendement bien évidement ? ^^

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pas bien compris je crois^^

 

Si tu prends une mh, pas la peine de prendre une hps enrichi en bleu (le cas de la grolux). Si tu veux prendre qu'une ampoule, oui la grolux est bien.

 

Sunmaster HPS Dual spectrum 400W "croissance + flo"

 

Laisse tomber les dual spectre, ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide si précieuse animalxxx ! :)

 

Je pense que nous arrivons à la fin de ce projet et que je vais pouvoir allé en magasin une fois que j'aurais réunis la somme d'argent nécessaire ! :)

 

Voici la liste complète : (+ accessoire)

 

Dark Room Vintage DR100 - 100x100x200cm : 175.00€

Sylvania Grolux HPS 400W "lampe" : 26.95€

Can-Fan Extracteur by Ruck RK 150mm 440m3/h : 99.00€

CarbonActive - Filtre à Charbon HomeLine 500m3/h - 125mm "pour éviter les odeurs" : 139.00€

AirButler Ioniseur Watson "pour éviter les odeurs" : 54.00€

Lumatek ballast digital 600W + Dimmer : 195.00€

Hydrostar Réflecteur XXL Cooltube : 149.00€

Hurricane Ventilateur 30cm : 39.50€

Drop Zone Mini thermomètre IT 102 : 9.90€

Humidificateur Geyser-U 3.4 L : 69.00€

BioBizz All-Mix 20L "terreau" : 8.50€

BioBizz Bio-Grow 1L "engrais croissance" : 10.90€

BioBizz Bio-Bloom 1L "engrais floraison" : 12.90€

Pots Carrés 10x10x11cm "bouture" : 3.50€

Pots Carrés Pro 23x23x26cm "croissance" : 19.50€

Pots Carrés Pro 30x30x30cm "floraison" : 32.00€

Étiquette à planter jaune 15cm - X10 : 3.50€

Secret Jardin - Filet de Sechage Dryit45 : 8.50€

Or Brun Spray BIO Maladies et insectes 750ml "prévention" : 13.95€

Pulvérisateur 1 L (Made in Europe) "rincage des plants" : 5.00€

 

Prix total: 1076.10€

 

Je rappel que je souhaite faire pousser 4 plants (3 indica et 1 sativa que je ferais partir en One bud, vu que c'est une variété plutot pour l'extérieur).

 

Ce projet est-il faisable ? Pensez-vous que je puisse mettre moins d'argent et que j'arriverais à un meme résultat sachant que mon but est de récolter un maximum ?

 

Merci encore , à tous et bonne culture ! ;-)

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampe 400w et ballast 600W?

 

Si tu comptes faire du one bud, tu peux en mettre largement + que 4 dans 1m², techniquement 16 en pot de 3l (4x4), ou alors 3x3 vec des pots un peu plus grand.

4 one bud dans 1m², c'est un peu du gachis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Même remarques que Animalixxx:

 

Pourquoi des lampes en 400w pour un ballast en 600w dimmable? Oo Prend un ballast 400w dimmable ou une lampe en 600w pas un kif-kif entre les deux, ça marche pas :)

 

Pourquoi si peu de plants pour du one-bud? Avec 4 plants sur cette surface le mieux est de faire un scrog.

 

Pour tes ampoules (400w ou 600w au choix) il te faut:

Soit:

1 MH spectre bleu (Cro)

1 HPS spectre rouge non-enrichi en bleu (Flo)

 

Soit:

1 HPS spectre rouge enrichi en Bleu (Cro + Flo)

 

Si tu passe sur du 400w il te faut un extra qui tiens ton fac.

 

Si tu décide de passer sur 600w (puisque tu choisi un ballast 600w) le mieux serait de passer sur une box DR120, car ta DR100 risque d'être limite, et tu va avoir du mal à gérer ta température (suppositions!!!!)

 

En espérant t'avoir aider... au moins un petit peu ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour le réflecteur je préfère un vitré à un cool tube, c'est plus efficace pour la répartition, et aussi le Prima Klima sputnik 150 est encore meilleur que le Hydrostar à ce jeux là ;)

 

Aussi il va pouvoir te faire une belle ristourne en boutique :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

400W pour 1m2 sera suffisant surtout en cool tube. J'aurais tendance à te conseiller un réflecteur vitré et un ensemble ballast électronique/lampe 400W.

 

L'ionisateur sera inutile avec un CarboneActive surdimmensionné.

 

Le spray est inutile si tu gères bien ton espace de culture, pour l'humidificateur tu peux aussi voir du coté des mist maker.

 

N'oublies pas un petit PK type 13/14 de Canna, simple et efficace, une valeur sûre.

 

En ce qui concerne les variétés, pour commencer tu devrais plutôt lancer la même variété, là tu vas t'embêter à gérer la hauteur avec une sativa qui va grimper haut et des indicas plus trapues. A la limite 2 voire 3 variétés différentes mais à même dominante, indica ou sativa.

 

Le terreau, il va t'en falloir un peu plus tout de même :lol:.

 

Tu peux commencer par des pots de 3.5L puis rempoter quelques jours avant le changement de photopériode dans des 11L, carrés ou ronds ça c'est toi qui voit. :lol:

 

Sauf si croissance longue ( > 5 semaines ) tu n'auras pas besoin d'engrais Grow (croissance) puisque ton terreau est déjà enrichi. Je ne connais pas le BioBizz mais le Canna Pro+ est enrichi pour 6 semaines, à mes débuts sur 8 semaines de croissance je n'ai pas engraissé une seule fois et mes plantes se portaient à merveille. :lol:

 

Dans quel espace et quelles conditions climatiques va se trouver ta tente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.