Lampes HPS/MH 400W Grésillent...


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me suis lancé récemment dans une culture INDOOR

 

Préparation de la home box (quasi prête) 1m45 de hauteur 1m de large et 50 de profondeur

 

Je reçoit au fur et à mesure les dernières pièces "utiles" à l'installation.

 

Cependant, j'ai reçu hier mon kit complet

 

 

-
Ballast : 400W Compatible
HPS
/
MH
marque ETI

- Ampoule: Ortica 400W
MH
- croissance

-
Ampoule: Hortilight 400W SHP - Floraison

-
Réflecteur martelé brillant dimensions 40 x 50

 

J'ai re re re vérifié les branchements de partout mais j'ai un problème qui persiste, mes 2 Ampoules se mettent à grésiller mais ne s'allume pas.

 

J'ai regardé je crois TOUT les sites de google mais je ne trouve rien de comparable, ce n'est pas mon ballast mais belle et bien l'ampoule qui fais une étincelle à l'intérieur comme un CLACLA puissance Extra Rapide ( Flippant même !!! ),

j'ai attendu 30 sec pour chaque ampoule en pensant que l'amorçage allais se faire mais ce n'est pas le cas.

 

Mon Ballast ne présente aucune source de chaleur ou brûlure ni noircissement.

 

Tout mon équipement est NEUF.

 

Alors voilà quelques questions / réponse j’espère ...

 

Ma culture étant dans une cave et la pièce étant très humide est il possible que cela puisse jouer dessus ?

 

Est il possible que lors du montage d'usine du réflecteur, les câbles ne soient pas correctement brancher au niveau de la douille ? (douille non démontée pour le moment j'attend d'avoir vos opinions)

 

Question Bête pour ma conscience : Y a t il un sens de câblage de la douille au ballast ?

(Normalement non si je me suis bien renseigné)

 

J'ai lu aussi que parfois la vis qui se trouve au fond de la douille bloque la connexion électrique c'est à dire qu'il y a comme un faux contact. Quelqu'un d'entre vous à du resserrer les raccord de la douille ?

 

Si vous avez une information à ce sujet, je suis preneur car là je commence à tourner en rond :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!!!

Vous n'en croirez pas vos oreilles si je vous disais que sur les 2 cables de la douille e40 1 fil n'etait meme pas dénudé.

 

Voilà si certains ont cherché le pourquoi du comment démontez votre douille( la mienne avait des rivet popes, percez les) et retirer chaque ecrou chaque vis et ne les perdez pas !!

 

Vérifiez vos branchement, MES PRODUITS SONT NEUFS JE L'AI AI REÇU TEL QUEL ....

Si sa peux en aider plus d'un on C jamais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.