Questionnement à propos de l'aménagement d'une culture indoor.


Messages recommandés

Coucou les CannaWeedeurs ^_^ ,

 

Je suis nouveau ici , sur votre site , mais aussi dans le monde de la culture de Cannabis. D'ailleurs , je n'ai encore jamais fais de plantation de Cannabis pour l'instant. Je regarde à droite et à gauche sur CannaWeed pour récupérer un maximum d'information avant de me lancer dans quoi que ce soit. Je suis actuellement au stade de la "liste de course" qui n'est surement pas encore terminée :

 

Espace de culture (placard)

Terreau : 20 €

Pots en plastiques

Ventilateur : 30 €

Extracteur d'air

Engrais : 40 €

Filtre à charbon (pour éviter les odeurs) : 50 €

Ionisateur (pour éviter les odeurs)

Lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w : 100 €

Circuit de refroidissement (cool tube)

Programmateur électrique

Kit test Ph

Humidificateur d'air

 

En fait , avant de me lancer dans l'achat de ce matériel , je ne veux en aucun cas me tromper , vu qu'il y a un coût derrière tout ça et sa me paraîtrait dommage d'acheter des produits inutile , de mauvaise qualité ou encore en oublier. C'est pour ces raisons que je me permet de poster ici , pour avoir si possible quelques informations qui me serait d'une grande utilité.

 

Tout d'abord , je voudrais me lancer dans une culture en intérieur , et en utilisant la technique de culture en terre. Je souhaiterais avoir au maximum 5 plantations dans un meme espace de culture (placard). Toutefois , j'ai encore quelques doute sur la taille du placard qu'il me faudrait acheter. Je pense mettre une lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w. Cela me parait etre assez puissant pour 5 plants au vu des différents sujets que j'ai pu lire mais je préfère demander pour en etre sur.

  1. Pensez-vous donc , qu'avec une lampe MaxGrow (MG) Plasma Light 250 w je pourrais gérer 5 plantations ? Si oui , quelles seraient les dimensions adéquate d'un placard de culture ? Si je me trompe sur toute la ligne que me conseillez-vous ? Les plantes que j'aimerais mettre dans ce placard serait les suivantes : Amnesia White (70 % Sativa) , Master Kush (95% Indica) , White Ice (80% Indica) , White Widow (70% Indica) , Pure Power Plant (75% Indica). Pour la variété "Amnesia White" qui est majoritairement Sativa , je me demandais si c'était un problème vu que les Sativa sont généralement de grande taille ? :huh:
  2. Après , au niveau des pots en platiques , il m'en faudrait 2 tailles différentes , je me demandais s'il est préférable d'en prendre des tailles rectangulaires ou autre ?
     
  3. Est-il impératif de prendre un Humidificateur d'air pour mon type de culture ?
     
  4. Pensez-vous qu'il me manque des ingédients à tout cela ? :chim:

Je suis prêt à payer le prix qu'il faudra si besoin , la seule chose dont je veux faire extrêmement attention c'est : la facture EDF (je ne veux éveiller aucun soupçon, et c'est pour ça que je veux éviter les HPS qui m'a-t-on dit consommait beaucoup) mais aussi au niveau des odeurs (idem, et c'est pour cela que je prendrais un Filtre à charbon et un ionisateur).

 

Voilà , je tiens à vous remercier d'avances pour vos réponses , et si vous avez des conseils en plus , où autres remarques qui pourraient m’être plus ou moins utile , je suis bien évidemment preneur ! :D

 

Ciao , et bonne fin de journée à tous et à toutes ! :fumette:

Modifié par MartyLOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.