[Résolu]Problème : floraison stoppée

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Zamal péi

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet et les buds..

- Date d'apparition du problème: cela fait 10 jours que sa a commencé et 3 jours que sa a commencé a empiré, le pied séche tout seul sur place ( voir photos )

- Evolution du problème et de la plante: Au début les feuilles avaient des tâches jaunes j'ai cru que c'était des arraignés rouges.. j'ai donc traité : humidifié le pied tout les jours + test du remède grand mére qui consiste a vaporisé de l'eau avec du citron du savon et de l'huile

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: 974 ( Ile de la réunion )

- Température et météo: Climat tropicale très sec ces dernier temps, beaucoup de soleil quelque fois nuageux mais sans une goute de pluie

- Type de sols: volcanique.. mélangé avec terreau + fumier

- Fréquence d'arrosage: 1fois par semaine

Places aux photos :

Ici on voit bien que les feuilles au niveau de la tête deviennent noire et séche ensuite c'est le tour aux bud de prendre une couleur marrons et sécher...

wg7r.jpg

s7om.jpg

8zw1.jpg

L'aspect final

vpli.jpg

o8h6.jpg

299s.jpg

La photo du pied : enfin ce qu'il en reste

9jxp.jpg

Le même problème un peut moins avancé sur un autre pied :

0tro.jpg

1yzz.jpg

a2jb.jpg

Donc voila le problème est que la floraison est complétement stoppée et que en plus sa fait sécher le pied sur place.. si personne identifie le problème je vais arracher et faire un space cake avec car j'ai d'autre pied et sa a l'air contagieux..

Merci d'avance a tous ceux qui essayeront de m’aidè, @+

Modifié par timalus974
Invité canastaff

Yop salut a toi ! A ta place j'arracherais tous, je peut pas te dire de quoi sa vient mais je peut te dire que tes pied sont mort alors autant les enlever maintenant ;-)

Salut,

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec le zamal pour pouvoir t'aider.

De plus, on n'est vraisemblablement pas dans le même coin.

Il m'est déjà arrivé de perdre en quelques jours des pieds de zamal sans qu'aucun signe précurseur ne soit apparant.

A chaque fois, c'est à la suite de plusieurs jours de vents provenant de l'océan donc j'en ai toujours supposé que cela était la faute du salin de mer.

J'ai surtout pensé au salin de mer vu qu'une fois, sur deux pieds de 2m collés l'un à l'autre, celui exposé aux vents a périclité alors que son voisin, qui n'était donc pas exposé, n'a rien eu et a fini sa floraison.

Je sais que c'est rageant de perdre un pied, mais celui ci est jeune, dis toi que c'est plus facile à accepter que si cela était arrivé à un pied de 2m à qui il ne restait qu'un à deux mois de floraison comme cela a été le cas pour moi.

Sinon, dans ton cas, une autre piste : si tu as vaporisé ton pied en plein soleil, cela a pu jouer aussi.

Si tu as des vaporisations à faire, je ne peux que te conseiller de le faire en fin de journée quand le soleil ne donne pas directement sur les plants.

Salut,

déjà merci de vos réponses..

@canastaff : j'ai bien envie de les arracher comme tu me le conseille mais j'aimerais quand même avoir identifié le problème avant pour pouvoir traité mes futures plantes en prévention ^^

@Darun: Pour les vents j'ai eu quelques echos que sa pouvait être nocif pour le pied mais moi j'habite dans les montagnes donc je pense pas que ce soit possible, et en plus ce sont les pied qui ont le moins de vent ^^'

Je suis totalement d'accord sur le fait que c'est des petit pied et que sa fait 10x moins mal au cul que quand c'est un ou plusieurs pied de 2m. Cependant il s'agit de mes plus vieux pied donc je suis quand même assez décu car je pensé les récolté en premier..

Pour la vaporisation je faisait toujours sa très tôt le matin.. tu pense que c'est possible que sa soit sa le problème malgrès le fait que le soleil ne tape directement sur les pied qu'a partir de 12H?

@+

Hello !

Certainement une crypto racinaire vue la "rapidité" de "destruction"

Phytium / fusarium ou cousins :(

Pour moi c est malheureusement foutu .....

Changes de spot pour ta prochaine session !

Attends d autres avis mais je ne pense pas me tromper

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.