Drainage pour provoquer un stress hydrique ?


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir cannaweedeurs !

Alors voilà mon problème, je suis en pleine terre (pas moi évidemment ^^), et vu la saison, en phase de floraison déjà plutôt bien avancée et je voudrais provoquer un stress hydrique. J'avais vu un jour et n'ai jamais réussi à retrouver l'article qui m’intéresse, que l'on pouvait drainer le sol (il me semble que dans cet article c'était avec des stylos enfoncés dans la terre mais le problème de cela est que les racines pourraient prendre froid durant la nuit ce qui me fait peur, ça serait bête de tout cramer maintenant n'est-ce pas !). Alors la deuxième solution que je me propose c'est de mettre du sable au pied de mes protégées car connaissant les propriétés physiques du sable avec l'eau, cette technique me parait peu efficace sachant que le sable permet juste que l'eau s'écoule plus facilement dans le substrat (et bien sur je peux pas aller en foutre sous les racines sans faire un massacre).

Alors voilà une seule phrase pour résumer tout mon blabla, vous connaissez une technique de drainage efficace lorsque qu'une plante est en pleine terre ?

Ps : si oui vous êtes des dieux ! Et bien entendu si cette technique existe il faudra la coupler avec un bâchage par temps de pluie (de merde autrement dit).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.