Invité malawiz Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Bonjour Je possède une ampoule eco 250 w 8u (qui a du tourner environ 1800 h), J'ai voulu la remettre en service aujourd'hui cependant j' avais oublié à quel point ces petites bêtes pouvais être fragile j'ai donc cassé un U. Le resultat est sans appel je n'ai plus que 4u sur 8 en fonction. Ma question est (atention accrochez vous bien on dirais un problême de math): si 8u font 250 w es-ce que 4u font 125 ? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Yep Le gaz contenu dans les tubes sont hautement toxiques. Ne t'amuse pas à utiliser une ampoule cassée. Mets ca dans un sac que tu vas jeter au bon endroit. Il te faut reinvestir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité malawiz Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 C'est bien ce que je me disais ... Merci de ta réponse. mon ampoule Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannanymousss 112 Posté(e) octobre 5, 2013 Partager Posté(e) octobre 5, 2013 effectivement...ce n'est pas un filament qui est incandescent la dessus! c'est un gaz qui au contact de l'electricité fait fluorescent. Deja avec tout les trucs chimiques on a pas mal de chance de crever d'un cancer ou bien avoir des enfants difformes. fais attention avec le contenue des objets si tu sais pas ce quil y a dedans.vaut mieux partir du principe que c'est dangeureux...si tu connais pas. j ai joué avec plus d'un truc comme ca mis les doigts dans l'oeil,dans la bouche. puis me suis rendu compte que c'etait plus que chimique. 50% de cancer en plus depuis 1950...y a des raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés