pbm extracteur vs brumisateur.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un extracteur 425 mètres cube dans une chambre de culture 120*120*180. Mon humidificateur est un myst maker a tremper dans une bassine. Je suis à croissance +19.

 

Avec mon variateur de vitesse connecté à mon extracteur, dès que je met un peu de puissance, l'humidité baisse entre 45% et 50% alors que je cherche à être a 60% minimum. A contrario, dès que je coupe entièrement mon extracteur l'hygrométrie monte très facilement mais la température aussi.

 

J'aimerai donc savoir ce que je dois faire. Laisser mon extracteur quasiment éteins (qui implique une températeur élevée mais une bonne humidité), racheter carrément un brumi (auquel cas j'engueule mon revendeur) ou autre...

 

Aidez moi, je ne suis plus quoi faire.

 

A bientot.

Modifié par Gannjaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

salut je précise je ne suis pas expert...

Voilà pour moi tu as 3 solutions :

- premièrement donner plus d'info sur ton matos pour que quelqu'un de plus expérimenté te réponde : cooltube?, intraction? puissance lampe?...

- deuxièmement allumer ton extracteur par cycle de x min/h peut être que tu arrivera à obtenir un bon rapport humidité/température.

- troisièmement faire en sorte de diminuer ta température par brassage de l'air par ventilo, cooltube, extracteur plus puissant ou autre, ou augmenter ton humidité par vaporisation manuel, bol d'eau dans la box, brumi plus puissant ou autre...

ton revendeur n'y est pour rien chaque placo a ses propre caractéristique en fonction du matos utilisé, du climat extérieur température de l'air en intraction... en gros presque impossible de prédire le climat que tu auras dans ta box quoi.

 

vu que l'on ne connait pas ta config complète on ne peut pas trop t'aider voilà ce que je pense

donne le plus d'info possible, où tu prends ta température, de combien elle monte quand tu diminue ton extraction, tout quoi ^^

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.