[Terre] Plante qui flétrit en début de croissance


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé une culture en intérieur sous lampe horticole 400W dans une box de 100*100*180, avec un extracteur prima klima de 420m3/h.

 

Les pousses sont sorties de terre vendredi, elles font environs 4cm (j'en ai 3 actuellement, de même variété : Jamaïcan Dream de chez Eva Seeds), mais voilà, le soucis c'est que sur une des trois, la germination ne s'est pas faite "proprement", la coque de la graine est restée collée aux cotylédons, et a empêché la plante de s'ouvrir correctement. J'ai vu sur certains forums qu'il était conseillé de retirer délicatement cette fameuse coque, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je la mette sous la lampe. Elle a commencé à devenir toute faible, la tige est toute molle et j'ai du poser un tuteur, malgré cela, elle continue de mourir. A savoir qu'une des deux autres me fait la même chose mais elle paraît moins mal en point et tient encore debout, le tuteur ne lui servant quasiment pas.

J'ai regardé un peu partout sur le net, et j'ai vu quelques pistes que j'ai pu rapidement éliminer : manque de lumière (j'ai placé la plante à 35/40cm de la lampe, selon les conseils des vendeurs d'indoor-gardens), je n'ai actuellement pas de thermomètre mais la température doit être aux alentours des 24°C.

 

Les feuilles restent vertes cela dit... Mais la plante se meurt...

 

Cannaweedement, Quartz

 

PS : Je ne me suis pas présenté, mais dans l'urgence je préfère venir ici d'abord. Merci d'avance pour votre aide.

post-716733-0-78018700-1380473950_thumb.jpg

post-716733-0-26337400-1380474054_thumb.jpg

Modifié par Quartz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.