question soucoupe et air-pot


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Bonjour à vous cannaweeder cannaweedeuse :fumette:,

 

je me pose une petite question concernant les soucoupes que je vais placer sous mes air-pot, tout d'abord son utilité :

 

Les soucoupes évitent que l'eau d'arrosage se répande partout, et permet au terreau d'absorber plus d'eau par capillarité :bierre:. Néanmoins ne jamais laisser la soucoupe pleine d'eau plusieurs jours.

 

- étant donné que la base des air-pot est "surélevée" surtout sur mes pots en 9L vu que la platine qui se place en dessous du pot est vraiment courbée il a fallut que je la place un cran au dessus pour éviter d'avoir un pot bancale :

 

767356airpot10l.jpg

 

encore plus flagrant sur cette photo :

 

169487airpot.jpg

 

après recherche je me pose 2 questions :

 

- pour les air-pot l'utilité des soucoupes est-elle réduite à simplement éviter que l'eau ne se répande au sol ou faut-il des soucoupes géantes (et non volantes :rolleyes: ) ?

- d'après les photos sur les air-pot j'ai pu remarquer que certain avaient leur base courbure vers le haut et d'autre courbure vers le bas, pour moi la logique c'est vers le bas non ?

 

désolé d'en faire tout un plat :b1: et vous remercie par avance du temps que vous allez me consacrer.

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La base doit être positionner comme sur la photo 2

Simplement pour éviter que les racines viennent se rouler dans le trou rond central et aussi pousser les racines vers les cotés.

Pour les soucoupes ca dépend du litrage: un gros litrage la soucoupe ne fera que récupérer l eau pour pas en avoir partout

Sur des petits contenants tu peu les utiliser pour arroser par le dessous (dans le cadre de petit volumes comme les 1l etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

ok je te remercie donc j'ai eu tout faux sur le montage de mes pots :puke: donc si je reprends depuis le début la base doit être orientée arrondi vers le haut, les "picots" ouverts vers l'extérieur et la ligne de picots fermés en haut du pot plus qu'à les démonter et refaire sa :pro:

bon week end !!

 

816081169487airpot.jpg

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.