[250W MH/HPS][60x60x140][Terre] Quelques questions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé il y a 10 jours dans ma première culture. Ca fait un bon mois que je lis tout ce que je peux sur le sujet, donc je n'ai pas vraiment de soucis pour le moment. Cependant je me pose quand même quelques questions.

 

Mon installation, qui servira autant pour la croissance que la floraison, se compose de :

 

- 1 chambre de culture en mylar 60*60*140

- 1 balast 250W MH/HPS

- 1 ampoule 250W MH et 1 ampoule 250W HPS

- 1 extracteur TF125 190 m3/h brancher sur un thermostat

- 1 intracteur TF100 107m3/h fonctionnant 24h/24

- 1 petit ventilateur à pince

- 1 humidificateur

 

Maintenant, place aux questions !

:-)

 

1) J'ai un réflecteur martelé en alluminium (48x48) et un Adjust-a-wing Defender (donc en alluminium blanc) Small avec Super Spreader. D'après vous, lequel devrais-je utiliser ?

 

2) Je n'ai pas de filtre a charbon, est-ce vraiment nécessaire ? Sachant que l'air de mon extracteur est envoyé directement sur le balcon

 

3) Je pensais, dès que mes finances me le permettront, investir dans une chambre pour la floraison. Je souhaiterais alors passer à 400W minimum, si possible 600W en HPS

.

Serait-il immaginable de rester dans ces dimensions en utilisant un extracteur et un intracteur beaucoup plus puissant ? Sinon quelles sont les dimensions minimum et optimale pour ces puissances respectives ?

Pourrais-je utiliser un des deux reflecteur que je possède ? (Je vois toujours sur les sites que mon adjust a wing small correspond à une lampe de 250W, mais peut on y brancher une 600W sans danger ?)

 

4) J'ai vu pour par cher un extracteur de 1000 et quelques m3/h, cela pourrait-il suffire avec une intraction passive dans une chambre avec une HPS 600W ? Ou me faudrait-il investir dans un intracteur obligatoirement ?



L'extracteur 1000m3/h est deux fois moins cher que les modèles 600 ou 800 m3/h que j'ai pu voire.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, et bonne culture à vous

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble qu'il y a quelque petite incohérence dans tes projets,

 

1) Je dirais peu un porte dans 60x60 avec peu etre un petit plus pour l'adjust a wing.

 

2) Si la fenètre de tes voisins n'est pas juste a coté tu as raison c'est inutile.

 

3) Dans une box plus grande oui aucun soucis mais en restant dans celle la tu n'augmentera que

 

de très peu ton rendement et surtout des gros problème de gestion de culture ( temp, hygro,

 

hauteur des pieds). Sous 600w c'est 60cm lampe, apex. Il te faut minimum 1m2 et un peu plus de

 

hauteur serai confortable.

 

4) 1000m3 c'est parfait pour 600w et avec des intras assez large cela devrai suffire mais tes

 

plantes apprécieront une bonne intras en conséquence.

 

Bonne continuation. a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.