Oregon 2 Posté(e) septembre 25, 2013 Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Bonjour , Fiche Diagnostic : - Variété: Cannatonic / Nordle - Age: 1 mois - Partie atteinte : Feuille du bas/millieu - Date d'apparition du problème: Depuis 2/3 semaines... - Evolution du problème et de la plante: Ralentissement de la croissance / feuille jaune / brulure Indoor (en placard) : - Lampe utilisée: MH 250w - Cool tubée: Oui - Cycle lumineux: 18h - Température: 24° - Hygrométrie: 53% - Cycle d'extraction et de ventilation: Continu En Hydro - Type de système hydroponique: Ultraponie / Aéroponie - Substrat: LDR / Bille d'argile - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Ultraponie 15min ON / 75min OFF **** Aeroponie 3min ON / 3h OFF - PH de la solution : 5.8/5.9 - Engrais et additif utilisés: Hesi - Valeurs et variations de l'ec: 1.4/1.5 - Température du bouillon: 20/22° Pour mon système j'utilise l’aéroponie pour juste éviter des carences que l’ultraponie ne puisse me fournir. Pour plus de détail, voici des photos : Pour commencer une vue de mon système fait maison d'ultraponie / aéroponie : Les racines : Mes capteurs EC/PH : Les produits de calibration : Les engrais : La température / humidité : Et enfin, mes bébé (médical !) et leurs soucis... J'ai enlevé des feuilles tout en bas, qui été complètement jaune ... En espérant que vous pourrez m'aidé... Merci d'avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Personne ne peux m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) septembre 25, 2013 Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Bonjour Oregon, Ton eau de base contient combien de ppm? Je trouve que ceci ressemble à une carence en magnésium. Je te dis tu n'a rien à perdre rendu la! Tiens noua au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Bonjour Mazarmed, Etant donnée que j'utilise des brumisateurs pour faire l'ultraponie, j'ai lu qu'il fallait coupé l'eau du robinet (EC 0.3/0.4) avec de l'eau déminéralisé, donc je fais 50/50. Car l'eau du robinet est très calcaire, du coup cela risque de tuer rapidement les brumisateurs. Comment je peux faire pour augmenté le magnésium ? Je passe a un EC de 1.6/1.7 ? Cela ne risque pas de cramer les plantes ? Ce soir, on m'a conseillé aussi d'augmenter l'humidité, et de faire des petites coupure du ventilateur pour éviter une sur-évaporation de l'eau dans les feuilles. Qu'en pensez vous ? En vous remerciant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) septembre 25, 2013 Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Rebonjour Oregon. Pour augmenter le taux de magnésium sans augmenter l'EC, je te conseille d'acheter un produit genre Cal-Mag et de mettre avant tout tes autres engrais celui-ci au dosage maximum écrit sur la bouteille. Ensuite ajouter tes autres additifs et terminer avec ton engrais de base sans regarder les recommandations et d'augmenter ton EC jusqu'à la valeur souhaiter. Et oui augmenter le taux d'humidité et faire des petites coupures du ventilateur est très logique aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2013 Merci chef, je m'occupe de tout ça demain ! Je te tiens au courant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2013 Bon mauvaise nouvelle, mon growshop c'est fait cambrioler 2 fois ce mois-ci :s... Du coup il est actuellement fermé ! J'ai rajouté un programmateur sur mon ventilo. Je ne trouve pas ce que tu me dit sur internet (cal-mag), tu peux m'envoyer un lien (en PM) pour ce que je dois acheter ? En te remerciant Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) septembre 26, 2013 Partager Posté(e) septembre 26, 2013 Mg - D'abord, les feuilles du bas jaunissent, seules les nervures restent vertes. L'extrémité des feuilles du bas se recourbe vers le haut et meurt. Puis la nouvelle pousse blanchit, les nervures restant toujours vertes. Il faut vaporiser sur les plantes une solution d'une cuiller à café de sels d'Epsom par litre d'eau. Si l'engrais contient du Mg, n'ajouter qu'un quart de cuiller à café pour 3,5 litre, une demicuillerée si tel n'est pas le cas. Les plantes devraient réagir en quelques jours. Le sel d'Epsom se retrouve généralement en pharmacie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2013 Je vais a la pharmacie demain matin ^^ Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 27, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2013 Voila, j'en ai mis dans le bouillon et j'en ai aussi pulvérisé sur les feuilles ! Je te tiens au courant des résultats. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) septembre 28, 2013 Partager Posté(e) septembre 28, 2013 Ok, parfait mais combien en as tu mis dans le bouillon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) septembre 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2013 J'ai mis 2 cuillères et demi, vue que j'ai environ 40 litre de solution. Pour le moment rien n'a changé. Je viens d'enlever une main rempli de feuille morte / jaune. J'ai remarqué aussi que mes branches été rouge, cela peux venir de quoi ? J'ai pas pensé à prendre un photo avant de faire le ménage ... mince Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) septembre 29, 2013 Partager Posté(e) septembre 29, 2013 Ne t'inquiète pas pour le changement car habituellement la différence se fait voir environ 4 a 6 jours après l'application et surtout sur les nouvelles pousses. Malheureusement elles ont subi un stress qui les suivront pendant un bout de temps Pour les branches rouge, il peut s'agir de la génétique, le froid ou bien simplement un manque d'engrais NPK Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) octobre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Juste pour vous informez que vous est très bien repartie ! Elles ont éclaté ! VOici une photo de maintenant (bon on dirait que c'est tout jaune, mais non c'est un tres beau vert ! ) Merci encore pour les conseils ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) octobre 20, 2013 Partager Posté(e) octobre 20, 2013 Félicitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) février 5, 2014 Partager Posté(e) février 5, 2014 Et puis comment ça a fini cette récolte?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) février 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2014 (modifié) Très bien , j'ai fais +250gr (je me souviens plus exactement) ! Mais j'ai dépassé le ratio 1/1 watt/gramme Modifié février 5, 2014 par Oregon Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) février 6, 2014 Partager Posté(e) février 6, 2014 Cool Félicitation!! Très belle réussite Un petit foliaire en prévention de temps en temps ca évite bien des dégâts Est tu en culture actuellement? A Pluss!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oregon 2 Posté(e) février 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2014 Merci Oui je suis en culture voila quelques photo (ils sont âgé de 5 semaine de flo) : Et maintenant mon futur projet encore au stade de bricolage. Pour faire pousser : - 3 Plants de tomate - 3 Plants de framboise - 15 Plants de fraise (ou autre je sais pas encore) Je vais rajouter encore 3 trous dans chaque tube PVC : Voila , je ferais peux être un poste plus tard... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazarmed 80 Posté(e) février 7, 2014 Partager Posté(e) février 7, 2014 Sérieux très cool le nouveau projet Je peux savor combien de semaine de flo ta génétique est supposer prendre car les cocotes semble petites pour 5 semaines non? Ou C'est ma vue qui fait défaut? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés