Première home made indoor 90x90x185 en 400W, pouvez-vous m'aider ?!


Messages recommandés

Voilà, je suis nouveau sur le forum.

Bonjour à tous, déjà,

J’aimerai me construire une home made avec cro et flo, j’ai pas un gros budget mais je veux me faire plaisir…

Je suis novice mais je navigue beaucoup sur le net et prends aussi pas mal de notes.

Donc, si vous pouvez m’aider et me conseiller, ca serai sympa…

 

Voici mon projet :

Espace CRO : L=90 x P=90 x H= 90cm

Espace FLO : 90x90x185cm

Espace ELEC : 90x90x90cm. C’est là où il y aura tout ce qui concerne l’électricité.

 

Ca va faire un placo de 180x90x185

 

1° : L’espace flo, peut être moins haut ou pas ?!

2° : Que pensez-vous des dimensions ?!

3° : Pour la construction, il faut mieux mettre des tasseaux ou des planches en bois (type agglo 10mm) ?!

4° : On peut mettre combien de plants dans les deux espaces ?!

5° : Espace cro, je peux mettre des petits fluos et quelle puissance ?!

6° : Espace flo, je voulais partir sur un 400W en HPS ?!

7° : L’éclairage, j’ai lu en cro ; MH et en flo ; HPS, on peut pas mettre tout en HPS ?!

8° : Cooltube ou pas ?!

9° : Extracteur d’air avec filtre au moins 350 à 400m3/H, c’est çà ?! ET quel modèle ?!

 

Je vais construire mon placo mais il me faudrait un site ou je puisse acheter tout le reste (extracteur, lampe, ballast, filtre, etc… tout ce qui faut pour bien commencer), si vous avez des sites, je suis preneur…

 

Jusque là, je maitrise un peu mais le reste en terme de ventilation et traitement d’air je GALERE…

Quelqu’un peut-il m’expliquer les passages d’air ou me faire un petit dessin pour que je comprenne, svp ?!

 

Merci de répondre à mes questions et pour tous vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Beaucoup de questions, dont la plupart trouvent leurs réponses en lisant les guides..

 

L’espace flo, peut être moins haut ou pas ?!

 

Ca dépend de la lampe, si 400W hps, faut un minimum de hauteur.

 

Que pensez-vous des dimensions ?!

 

En général on fait la croissance plus petit que la flo.

 

On peut mettre combien de plants dans les deux espaces ?!

 

Réponse dans les guides, ça dépend la taille des pots..

 

L’éclairage, j’ai lu en cro ; MH et en flo ; HPS, on peut pas mettre tout en HPS ?!

 

Guide, fonction recherche..

 

Extracteur d’air avec filtre au moins 350 à 400m3/H, c’est çà ?! ET quel modèle ?!

 

Rvk/ruck/torin/primaklima canfilter/carbonactiv/carboriginal/primaklima

 

mais il me faudrait un site ou je puisse acheter tout le reste (extracteur, lampe, ballast, filtre, etc… tout ce qui faut pour bien commencer), si vous avez des sites, je suis preneur…

 

=> google..

 

Quelqu’un peut-il m’expliquer les passages d’air ou me faire un petit dessin pour que je comprenne, svp ?!

 

Lecture guide/jdc, c'est pas les schémas qui manquent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1° : L’espace flo, peut être moins haut ou pas ?!

tu peux le descendre de quelques centimetres, mais c'est jamais de trop un peu de hauteur.

 

2° : Que pensez-vous des dimensions ?!

espace de croiss plus haut, réduire taille matos electrique

 

3° : Pour la construction, il faut mieux mettre des tasseaux ou des planches en bois (type agglo 10mm) ?!

des panneaux de mdf avec de bon tasseaux/chevron pour faire le squelette

 

4° : On peut mettre combien de plants dans les deux espaces ?!

A voir selon technique de culture...de 1 à 10 je dirai...

 

5° : Espace cro, je peux mettre des petits fluos et quelle puissance ?!

une 125w eco ou un kit turbo neon 2x55w me parait être le mini pour une croissance correcte

 

6° : Espace flo, je voulais partir sur un 400W en HPS ?!

Fais donc :D

 

7° : L’éclairage, j’ai lu en cro ; MH et en flo ; HPS, on peut pas mettre tout en HPS ?!

Tu peux faire une croissance sous hps, tu auras des plantes qui vont tiger un poil de plus. Ca le fait, je l'ai fait pendant des années. Mieux vaut une croissance sous hps, qu'une culture entière sous lampe hybride.

 

8° : Cooltube ou pas ?!

Moi j'aime pas ça. Je te recommande de viser dans une plus grosse extraction.

 

9° : Extracteur d’air avec filtre au moins 350 à 400m3/H, c’est çà ?! ET quel modèle ?!

400m3/h mini avec une 400hps (on le répète pas assez.... 1m3/h pour 1 w de lampe) mais comme ma question précédente, vise plus puissant (400/600 un truc du genre)

 

Pour le Flux d'air c'est simple, l'air "neuf" doit rentrer dans par le bas de la box, l'air à extraire par le haut. Le mieux est de placer ces 2 "trous" à l'opposé l'un de l'autre.

 

 

Je te recommande de jeter un oeil sur les tuto et guides (les réponses à tes questions sont dedans).

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx, je pense que tu as raison, je peux trouver mes réponses sur les guides... (ce que j'ai fais et sur plusieurs forums mais c'est peut- etre pas le bon que j'ai choisi).

Alors si tel est le cas, il n'y aurai plus d'échanges entre membres sur ce forum donc plus de forum et il faudrai juste que vous métiez des guides en ligne...

L'art et la manière de mettre les formes…

Si tu avais pris le temps de lire l'espace flo est plus grand que l'espace cro...

 

Ayahunaska

Merci de m'avoir répondu

1° je vais laisser la hauteur

2° je vais passer à 120cm de haut

3° Je vais ll faire en agglo en consolider avec des tasseaux

4° je vais voir çà

5° pour l'espace cro, je vais attendre car j'ai lu qu'il me faudrait une 250W eco (+/- 7O€).

Donc je vais quand même m'acheter une ampoule MH et partir sur une 250W, c'est assez ?!

6° espace flo, je vais commencer avec un kit 4OOW HPS/MH / 58.000 lumens; 2250K

9° Je vais revoir le débit de mon extraction à la hausse et partir sur un diamètre 160mm et 450 A 550m3/H

 

Je vais aussi mette un filtre à charbon de marque Odorsok et de débit de 450 a 650m3/H

 

J'hésite encore avec un cooltube, je vais comparer tout çà...

 

Encore Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux trouver mes réponses sur les guides.

 

Je suis désolé mais quand tu poses ça comme question "On peut mettre combien de plants dans les deux espaces ?!" , oui la réponse est dans les guides, faut juste chercher un peu....Et en plus je te donne la réponse..

 

Si tu avais pris le temps de lire l'espace flo est plus grand que l'espace cro...

 

Je parlais pas de hauteur, mais bien de surface, or ils ont la même surface..

 

Ayahunaska

Merci de m'avoir répondu

 

Ok, la prochaine fois j'éviterais de perdre du temps..

 

j

e vais aussi mette un filtre à charbon de marque Odorsok

 

Ou t'as vu odosock dans les marques que je te recommande? Quel marque l'extra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on est parti sur de mauvaises bases, mais je crois que je ne me suis pas trompé en postant çà dans la rubrique " débutant" car c'est le cas...

 

Donc j'ai vu en extra :

- RVK - 160/150mm - 2 vitesses: 425/800m³/h.

- Systemair modele RVK 150 A1 420m3/h

 

Il me faut bien un filtre a charbon avec ce type d'extra ?!

Peut on poser un extra en 150 et un cooltube en 125 ?!

 

Voilà ce que j'aimerai faire :

1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVK - 160/150mm - 2 vitesses: 425/800m³/h

 

Amha c'est primaklima, rvk ne fait pas de multi vitesses si je me trompe pas.

 

Systemair modele RVK 150 A1 420m3/h

 

Ok

 

Il me faut bien un filtre a charbon avec ce type d'extra ?!

 

Oui, mais pas un odorsock.. Si j'ai mis des marques au dessus c'est pas pour rien^^

 

Peut on poser un extra en 150 et un cooltube en 125 ?!

 

Oui, y'as des réducteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste... Je peux donc poser un extra a deux vitesses, dans l'immédiat je le laisse sur la vitesse 1 et si je fais une extention a mon placard de même dimension, je le passerai en vitesse 2, çà va le faire ou faut prendre un extra par placard ?!

 

Merci de toutes ces réponses.

 

Je vais voir tout çà car c'est pas simple quand on connait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.