[1er JDC] [indoor] [hydro] [HPS 600W] [Mango]


Le Suisse

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Les gars, je vous vois tous monter sur vos chevaux blancs pour partir en croisade là !!! oua………..

 

Je dois donc quelques explications.

 

Comme je l’avais précisé j’ai commencé à partir de boutures que j’ai acheté à quelqu’un qui lui-même les obtient par divers fournisseurs. Il ne connait pas exactement la variété, et je pense qu’il s’en fou car il en vend des centaines par mois. Il a juste pu me dire que c’était de la Mango avec une floraison d’environ 50 jours

.

J’avoue pour pouvoir donner des infos sur la variété, être allé sur Kannamania chercher des infos sur une variété qui semblait équivalente et d’avoir simplement avoir fait un copier/coller.

 

Je suis débutant et je n’y connais rien en génétique. A voir j’ai blasphémé auprès des anciens en parlant d’autofloraison. Mais maintenant je comprends mieux.

 

J’ai commencé cette aventure car j’avais envie de faire ma propre culture en me disant que je voulais privilégier la qualité bien plus que la quantité. Une production pharaonique ne m’intéresse pas. ;-)

 

Par contre je suis prêt à signé des deux mains pour 150 gr d’ultra qualité. Le faîte que ma prod soit rentable ou pas est le dernier de mes soucis.

 

Je suis débutant et fallait bien commencer par quelque chose. J’ai choisi cette variété pour son gout fruité. C’est la première fois que je plante et vous voudriez que je balance tout au chiotte. :plol:

 

Moi le simple faîte que j’ai des jolis plants avec de belles feuilles suffit déjà à mon bonheur. Soyez indulgent. Vos conseils sont tous aussi précieux que je sois en auto ou pas. :-)

 

Je me suis fait une belle installation pour pouvoir à terme, une fois que j’aurais assez d’expérience (j’ai quand même réussi à faire crever des cactus), me lancer dans des variétés plus exigeantes aux saveurs magiques………………..

 

Ton offre Pilou est des plus intéressantes, mais pour 150 grammes d’ultra qualité. Je ne saurais pas quoi faire de 450 gr.

 

Amicalement

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour

Tout d abord /bravo pour cette belle setup pour une première ca sent la motive ...

Egalement un bon début, la gueule des plantes et une bonne qualité de tofs

Etant du meme pays, je comprend ta galère pour trouver des variétés FIABLES ... dans les growshop ils vendent beaucoup de merdz en aucuns cas stabilisée ( entendus des echos qui font peur ... tout ca pour du fric ... dis a ton pote de se renseigner sur la variété qu il fait :fook: ) enfin je veux pas juger ton pote ...

 

Dans le meme état d esprit que Pilou je peux aussi m engager a t aider a trouver de bonnes génétiques ( vu une certaine proximité cela peux aider :) ) Mp : pour + de détails

 

Pour l instant je peux que t encourager a finir cette session, a mes yeux ne s agissant certainement pas d autoflo, pour une premiere tu peux bien te faire la mains dessus, le probleme étant situé plutôt apres cette session ( difficulté a maintenir cette variété en PM )

 

D ici la j observe avec plaisir ... pis me prends la place pres du frigo :ph34r: dans le hamac ^^

 

A bientôt ... Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ^^

 

Ton offre Pilou est des plus intéressantes, mais pour 150 grammes d’ultra qualité. Je ne saurais pas quoi faire de 450 gr.

 

Je respecte ton avis et ton choix :)

Après de la bonne qualité avec une autoflo autant avoir la foi :siff: .

 

 

J’ai commencé cette aventure car j’avais envie de faire ma propre culture en me disant que je voulais privilégier la qualité bien plus que la quantité. Une production pharaonique ne m’intéresse pas. ;-)

 

Par contre je suis prêt à signé des deux mains pour 150 gr d’ultra qualité. Le faîte que ma prod soit rentable ou pas est le dernier de mes soucis.

Tu priviligie la qualité d'une manière déstabilisante , mais après y en faut pour tous , on n'as pas les mêmes critéres de qualité .

Non tu prefere signer pour de l'autoflo a partir de la on ne peut plus parler de qualité , encore moins d'ultra qualité .

A moins que le Pire du pire du pire lol n'ait pas la même définition pour toi que pour moi .

 

 

Mais cela t'appartiens , avant même de vouloir t'aider , mon but 1er c'est aider cette section qui acceuille des cultivateurs novices comme toi et surtout apporter un peu plus de réalisme et d'éfficacité .

 

Si il n'en tenait qu'a moi ( tous les JDC Autoflos seraient dans une sous section plus appropriées ) et oui mon but , et d'encourager les users a fuir ces types de cultures qui ne contribue qu'a enrichir des revendeurs peu scrupuleux et le pire nuire à notre passion .

 

Après pour info , la variété que je t'ai proposé est de très bonne qualité et avec une instal semblable a la tienne en 600 w , je suis au gr par watt . ( 450 gr prenait en considération l'anticipation de quelques ptites erreurs ;-) c'etait un mini ) .

Je certifie par ailleurs que sans être exeptionnelle cette souche est de bien meilleure qualité que la tienne et pour 32 e .

 

 

Je suis débutant et fallait bien commencer par quelque chose. J’ai choisi cette variété pour son gout fruité. C’est la première fois que je plante et vous voudriez que je balance tout au chiotte. :plol:

 

En gros , du chenevis aurait très bien fait l'affaire :-(

 

En conclusion , si le rendement t'es égal , je te comprends mieux sur ce plan, mais moins sur le plan logique ???

Pourquoi une 600 W ? c'est plus que PHARAONIQUE ? Une 250 w suffirait a ton bonheur ?

 

Enfin on apprend de ses experiences et je ne peux que te :plusun: , car la tu seras béni dans toutes tes attentes pour un rendement moindre est une qualité douteuse .

 

Mais au moins tu auras choisis et c'est ta liberté , mais permet moi de te dire que je ne m'attendait pas a cette réponse :blink: .

 

 

 

Mais, fais de ton mieux :), car dans tous les cas , ça me fera un JDC réference pour justifier mes propos dans 3 mois ;-) au plus tard.

Tout ce qui pourra contribuer a ce qu'on voit de moins en moins d'autoflo est utile et profitable pour tous les novices qui sont passionnés et veulent de la qualité .

 

Cannamicalement bonne continuation Pilou.

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydrochalenge,

 

merci de ton message. Ce n'est pas un pote qui me les a vendu, mes potes me les aurais donnés.

 

Oui je pense finir cette session pour voir ce que ça donne avant de me lancer dans une autre aventure.

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le suisse :)

comment va ?

 

J’ai commencé cette aventure car j’avais envie de faire ma propre culture en me disant que je voulais privilégier la qualité bien plus que la quantité. Une production pharaonique ne m’intéresse pas. ;-)

 

oui mais dans ce cas bien precit ca va de paire :

 

autoflo = peut de rendement et qualitée moyenne

fem ou reg = plus de rendement et la VRAI qualitée

je m explique

 

Je suis débutant et je n’y connais rien en génétique.

 

alors laisse moi t informer, ( tres imblement et amicalement :respect: )

"une bonne genetique c est 50% du travail qui est fait" (george cervantes, phillipe adams....)

 

il existe 3 éspeces de cannabis :

 

-indica

-sativa

-ruderalis

 

aujourd hui nous utilisont tous des croissement genetique de ces 3 differentes éspeces de cannabis, le but est d associer les qualitée des une et des autres ..

 

le cannabis sativa et indica ont des propriéte bien differentes,

mais ces 2 éspeces fournisse des fleures tres psychotrope, psychoactive...

donc,

tout le monde du cannabis,

et ce depuis la nuit des temps, s interesse au croissement de ces 2 especes en particulier

qui ont donner naissance a toutes les legende que l ont connait ......

 

le cannabis ruderalis n est que tres peut psichotrope ...c est comme ca :(...c est la vie :D

 

le seul but dans le croissement d une sativa/indica avec une ruderalis est de casser la photoperiode. les breeders font rentré enormement de fric avec ces graines....

mais c est pour des gens a l arrache en exterrieur ...

 

Je suis débutant et fallait bien commencer par quelque chose. J’ai choisi cette variété pour son gout fruité. C’est la première fois que je plante et vous voudriez que je balance tout au chiotte. :plol:

 

oue :D

j ai peut etre etait exessif ...

je suis aussi debutant, si j avais fait ton erreur je les aurez jeuter je te l assure

 

de plus le cotée fruité de ta plante c est 50% de son patrimoine genetique,

les 50% qui reste c est le coté fade d une ruderalis....

 

voila pourquoi si tu recherche ton "ultra qualité"

il te faut partir croissement sativa/indica ou de pure sativa ou de pure indica.

 

pour info :

post-805937-0-54988200-1380142779_thumb.jpg

 

 

voila :)

puis si je te dit ca c est pour toi ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphdenice,

 

Merci pour toutes tes explications. J'en sais désormais bien plus sur la génétique. :)

 

J'avais acheté 12 graines en même temps que mon installation, et je compte bien une fois terminé cette session, les faire germer et arriver à terme.

 

Ce sont des Bubblegummer féminisée.

 

13093001385812812811597616.png

 

13093001410412812811597620.jpg

 

Comme dis je vais quand même poursuivre ma session pour deux raisons. La première c'est que je les ai payé et la deuxième c'est que l'on parle que de deux mois de floraison et donc c'est rien. Rome ne c'est pas fait en 1 jour.

 

Mais maintenant je comprend votre point de vue sur les autofloraison. Mais comme je l'avais dis, je ne suis pas sûr de la variété.

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de les passer en floraison car certaines ont déjà 40 cm. Je dois d’ailleurs tailler mes plants et je ne sais pas exactement comment faire. Mais je poserais après mes questions sur la taille.

 

Flo J+ 1

 

Info du jour :

 

PH = 5,5

EC = 1,08

Température jour = 28°

Température nuit = 24°

Température de la soupe = 24,2 °

 

13093002064612812811597707.jpg

 

13093002090012812811597726.jpg

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs question sur la taille du cannabis.

 

Je sais que l'on taille pour sélectionné les tête secondaires que l'on va garder et pour augmenter le principe actif de la plante.

 

Ma première question est la suivante : Doit-on couper toute la branche (au ras de la tige) ou doit-on coupé uniquement le bout comme sur la photo que j'ai trouvé sur ce site ? Je sais que certain vont me dire que c'est logique, mais je débute et n'ai jamais tailler quoi que ce soit avant.

 

13093002165712812811597738.png

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wood,

 

C'est une étape difficile car on sait pas vraiment ou couper. Faut dire que c'était un peu la jungle. J'ai fait un mix des deux sur le conseil d'un ami.

J'ai enlevé les tiges du bas qui sont gourmandes, ainsi que certaines mal placé dans ma box.

 

Mais ce matin, j'ai vu qu'elles tiraient la gueule. J'espère ne pas en avoir trop enlevé.

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préfloraison J+7

 

Info du jour :

PH = 5,5

EC = 1,06

Humidité = 57%

Température la journée = 24,8°

Température la nuit = 22,1°

 

Après deux semaines de croissance, je viens de finir ma première semaine de préfloraison. Certains plants mesurent déjà 65 cm. D’ici une petite semaine, j’espère voir apparaitre les premiers signes de floraison.

 

13100801402512812811621383.jpg

 

13100801414912812811621384.jpg

 

13100801380412812811621382.jpg

 

13100801431512812811621385.jpg

 

13100801435512812811621386.jpg

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo La Suisse ,

 

Trés beau début de JDC ,et super matos ,c'est clean !

Je n'en rajouterai pas une couche sur les autoflos mais preuve a l'appui j'ai vu la différence en inté ,certes elles sont un poil plus courts mais question rentabilité et qualité c'est absolument rien avoir ,

Mais je trouve ça honorable malgré les conseils plus qu'avisés de certains membres , de mener a terme ta session .

C'est en faisant qu'on apprend ,et nos erreurs ,(si faites ,bien sur) ne feront que nous faire avancer.

 

Bon courage pour la suite

 

Peace l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.