[1er JDC] [indoor] [hydro] [HPS 600W] [Mango]


Le Suisse

Messages recommandés

Yo TomIsland,

 

Merci, j'essaie de détailler le plus possible mon JDC pour pouvoir avoir le maximum de conseille pour gagner en expérience. Pour le matos, j'y ai mis beaucoup d'énergie et de moyen pour essayer d'avoir une bonne armoire de culture. ;-)

 

Concernant les auto, c'est vrai que j'ai tout de même décider de les garder, mais comme je l'ai précisé, je débute et comme tu le dis, on apprend des ces erreurs. J'ai déjà fais plusieurs boulettes mais grâce à cette culture, à mon JDC et ceux des autres, je me corrige et découvre de nouveau truc. Je ne pense pas comme certain me l'on dit qu'on débute une première expérience de culture en choisissant la variété la plus exigeante et la plus compliqué à faire et ce malgré mon installation qui peut probablement le faire. Il faut de l'expérience pour cela :)

 

Merci d'être passé

 

A+ Mister

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison + J3

 

Info du jour :

 

PH = 5,5

EC = 1,46

Température = 23,6°

hydrométrie = 56%

Température de la soupe = 19,9°

 

Après deux semaines de préfloraison, j'entame la floraison proprement parlé. J'essaie de stabilisé le ph à 5,5 le mieux possible. J'ai remarqué qu'une fois la soupe changé, mon ph à tendance à légèrement monté les deux premier jours puis il a tendance à descendre le reste de la semaine. J'utilise du ph down les deux premier jours puis pour le reste de la semaine je rajoute de l'eau fraiche pour faire remonter mon ph. L'EC quand à lui reste assez stable.

 

 

13101401471012812811638496.jpg

 

13101401455912812811638495.jpg

 

13101401420412812811638489.jpg

 

13101401430012812811638493.jpg

 

13101401435612812811638494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, J'aurais une question par rapport à la période de floraison.

 

Mon vendeur de boutures m'a dit que cette variété avait une floraison de 50 à 55 jours. Doit-on compter dans ce laps de temps la préfloraison de deux semaines environ ou la préfloraison est compté en dehors de la période de floraison ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Très belles plantes et joli matos bravo!

 

Concernant justement ces dames, je lis que ça parle d'auto flo, hors tu as acheté des boutures a un mec qui en fait plein.

 

Le soucis c'est que faire des bouts sur auto flo n'a pas d’intérêt puisse que la plante est prévue pour un certain nombre de jours de croissance pour fleurir d'elle même quel que soit le nombre d'heure de soleil en principe.

 

En bref, si je me trompe pas, une bouture d'auto flo ne repartirait donc pas en croissance.

 

Vu tes plantes qui sont magnifiques et la taille qu'elles ont en début de flo je ne pense pas que ce soit des auto.

 

Si quelqu'un pourrait confirmer mon résonnement ça serait sympa.

 

Bonne continuation, a bientôt.

 

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Le Suisse,Comment vas?

 

La préFlo ne se compte pas donc si tu as deux semaine de strecth tu compte tes 55 jours + 14 jours.

Personellement je fais comme sa ,parce que sinon elle n'est pas a maturité ,du moins de mon expérience.

 

Concernant les Bout's , je rejoins l'avis de Chouchh, sa me paraît illogique quand même...

 

Peace l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello chouchh et Tomisland,

 

Merci de votre réponse, je suis un peu clair avec la date ou devrait être à maturité mes plantes.

 

Pour ce qui est des autoflo, effectivement je doute aussi que ça en soit, maintenant que je comprend mieux le fonctionnement de celles-ci. Toute cette polémique est venu car en voulant donner le plus d'info possible, j'ai malheureusement été cherché des info sur Kannamania sur une variété qui portait le même nom (Mango) et bien sûr ni connaissant rien à l'époque j'ai pensée que ce n'avait aucune importance. Je me suis mis le doigt dans l’œil, et je comprend maintenant bien pourquoi.

 

merci de vos messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais deux problèmes à exposer.

 

Le premier que l'on voit sur la première photo, c'est un genre de dépôt qui s'accroche à mon goutteur et d'une partie de mes billes d'argile. ça ressemble à un champignon ou une algue et c'est blanc un peu comme de la ouate. Je ne suis pas sûr du diagnostique. Est ce que c'est grave et comment traiter ?

 

13101807581712812811650177.jpg

 

Le deuxième c'est que mes nouvelles feuilles sont zébré jaune et vert dans les zones d'inter-nervures. On ne voit pas bien sur la photo, mais de ce que j'ai pu dénicher, cela pourrait venir d'une carence en zinc. Je précise que mon ph est stable à 5,5. Est ce que quelqu'un à une idée ?

 

13101808074712812811650181.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa pour une première culture. Parcontre je ne sais pas si tu as mais tu as des feuilles en forme de griffes d'aigle ou serre d'aigle je sais plus trop le nom. Tes feuilles ont une double dentelure. Regarde dans les pages diagnostiques, carences histoire de voir ce qu'il en est, il me semble que cela vient d'un pbm d'engraissage. Pour ton dépôt personnellement je ne suis pas un pro j'ai fais seulement 6 sessions en Hydro, et je n'ai jamais eu ce genre de champignon. Tes billes ne sêchent peut-être pas assez entre les arrosages mais dans ce cas cela serait plus de la mousse "verte" ou des sortes de moisissures. Je t'aurais dis sinon de faire un petit rinçage à l'eau Ph ajusté bien entendu et de voir le résultat, mais je ne pense pas que cela puisse être non plus une accumulation de sels sinon ta culture serait bien mal en point. Bon courage l'ami. JimyHash :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimy,

 

non mes feuilles ne sont pas en serre d'aigle, elles pointent bien vers le haut.Il n'y a que la couleur des feuilles qui m'inquiète. je ne pense pas que c'est un sur-engraissage car je suit scrupuleusement mon tableau d'engrais et j'ai une lecture en permanence de l'EC. Je vais essayer de refaire une plus belle photo pour mieux se rendre compte du problème.

 

Tes feuilles ont une double dentelure.

 

Pourquoi, est ce que c'est un problème ?

 

Pour mon dépôt c'est pour l'instant le mystère. Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucune correspondance à ce problème. Est ce que ça pourrait être des algues ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Suisse

Pour ton problème de feuille cela à l'air minime je ne m'aventure pas au delà de N-P et K.

Pour le dépôt blanc on dirait bien des sels cristallisés mais j'en ai jamais vu autant.

Plus tôt dans ton jdc j'ai vu que quelqu'un te conseillé de changer d'engrais ça serait peut être une bonne solution pour éradiquer tes deux problèmes.

Sinon tu as toujours la solution des bouteilles d'enzyme qui dissolvent les sels et autres racines mortes.

Pas d'inquiétude sinon c'est tout joli tout plein.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gazth,

 

merci de ta réponse.Pour les feuilles effectivement, ça n'a pas l'air grave, mes plantes ont l'air de bien se porter tout de même.

 

Pour le dépôt, c'est plus problématique. Je suis contient que la gamme d'engrais que j'utilise, n'est pas au Top. Toutefois, pour une question de budget je ne vais pas pouvoir changer mes engrais avant la fin de cette session. Je pense que pour ma prochaine session, j'achèterais plutôt la gamme Canna.

Maintenant est-ce grave si je laisse ce dépôt et quelle en seront les conséquence sur ma culture ?

 

PS: je vais faire une MAJ, cette après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Chouchh:

 

Oui bien sur que tu as raison, ce sont des Fem et non des autoflos, mais au debut de ce JDC les infos dessus etait contradictoire sur le sujet. ( depuis les Maj ont été réedités) , Le suisse avait des mango, du coups il a cherché mango sur google et il est tombé sur Autoflo, donc il a trouvé belle la plante en photo, alors hop voila comment ça a commencé ;-)

 

Le suisse :-( :

 

Pour mon dépôt c'est pour l'instant le mystère. Malgré toutes mes recherches, je n'ai trouvé aucune correspondance à ce problème. Est ce que ça pourrait être des algues ?

 

:unsure: La voila ta correspondance , post de Pilou en 1 ere Page.

 

Déjà ça pue, ça tache et c'est crado.

Ca fait des grumeaux et ça va pourrir tes billes.

 

Quand on utilise consciement un engrais pourri on ne peut s'etonner du resultat, mais on ne peut encore moins dire que l'on etait pas prévenu.

Je trouve déplacé cette attitude, on essaye au mieux de vous éviter des soucis de Grow , en vous prévenant.

 

Que vous n'en teniez pas compte, c'est votre choix hein, mais faire ceux qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, c'est du déni.

Si on prend le temps de vous conseiller ou de vous déconseiller sur des sujets ou vous êtes novices, ce n'est que pour vous éviter les erreurs que l'on a déjà commise avant ;-) et non pour vous embetter.

 

Sur ce, je pense que tu ne cherche pas a partager et a apprendre, mais juste mettre en avant ce que toi tu penses ou veux lol contrairement a l'attitude que tu affichais en début de JDC.

Je ne suis pas solidaire des égo du genre ( je n'assume pas mes choix) ,donc bonne continuation je n'ai pas ma place ici.

Bonne chance a toi.

Modifié par Pil0u
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le Suisse : Même si vous n'êtes pas d'accord avec Pilou, je n'ai pas lu d'insulte dans ses messages et je vous invite à lui répondre cordialement comme il l'a fait même si certaines choses déplaise ;)

 

Pilou essaye de vous aider et même si parfois ses remarques peuvent vous sembler cassante, il essaye simplement de vous aider à mener au mieux votre culture.

 

Nous sommes sur un site d'entraide et la critique quand elle est argumentée permet à chacun d'avancer.

 

Je vosu souhaite une très bonne culture à tous.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme engrais le ghe est vraiment pas mal le kit hesi hydro est bien aussi. en tout cas sur ta photo tes feuilles ont une double dentelure. Même si cela n'a pas grande importance.

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

La gamme GHE à l'air pas mal du tout et pas trop cher effectivement. Je ne connaissais pas METROP. En tout cas c'est vrai que Master-Grower n'est pas top. Pillou avait raison, le booster racinaire pue et fait des grumeaux dans la soupe en plus de te nické tes billes et tes goutteurs. Mais bon j'avais déjà acheté et entamé les bouteilles quand il m'a donné ce conseil.

 

Bon je relativise un peu car mes plantes n'ont pas l'air de se porter mal pour autant.

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison J+13

 

Info du jour:

 

PH = 5,5

EC = 1,53

Température = 25,5°

Hydrométrie = 55%

Température de la soupe = 20°

 

Depuis 2-3 jours j'ai l'impression qu'elles ont cessés de grandir, heureusement d’ailleurs car je n'ai bientôt plus de place en hauteur. Plus que 20 cm à disposition.

 

13102408593312812811667295.jpg

 

13102408515012812811667273.jpg

 

13102409053712812811667297.jpg

 

13102409103612812811667298.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.