[1er JDC] [indoor] [hydro] [HPS 600W] [Mango]


Le Suisse

Messages recommandés

<p>Hello à tous,

 

Je suis un petit nouveau sur le forum et j’ai longuement hésité avant de me lancer dans cette aventure. J’ai énormément parcouru ce forum et bien d’autres sites pour tenter d’acquérir assez de connaissance pour une culture en intérieur.

 

J’ai essayé de faire une culture en intérieur alors que j’avais 18 ans, mais sans grand résultat. Crise de la quarantaine oblige, j’ai décidé de me lancer dans ma propre culture par défi et pour le fun !!!

 

J’espère que pourrez me conseillé et diagnostiqué le ou les problèmes auquel je pourrais faire face car j’avoue ne pas avoir la main verte.

Mais tout d’abords les infos général.

 

Le matériel

 

Armoire GrowLab modifiée de longueur 125 cm x profondeur 65 cm x hauteur 220 cm. J’ai rajouté au-dessus de l’armoire un caisson en tôle aluminium pour la technique.

 

Ballast Lumatek switch 400W/600W avec cooltube Spudnik et extracteur de gaine diamètre 150 mm de 305 m3/heure.

 

1 intracteur avec filtration de l’air de 270 m3/heure, diamètre 100 mm.

 

1 extracteur avec variateur et sonde de température de 800 m3/heure, diamètre 160 mm et filtre à charbon.

 

Système hydroponique Atami de 10 pots de 11 litres avec 1 pompe de brassage 700 litres/heure, une pompe de vidange 700 litres/heure et une pompe d’arrosage de 1000 litres/heures.

 

Tempo mat GSE pour cycle d’arrosage réglé le jour sur 15 minutes ON / 20 minutes OFF et la nuit 15 minutes ON / 2 heures OFF.

 

Contrôleur Hanna combo PH et EC continu.

 

Tapis chauffant au sol pour maintenir la solution à 24°.

 

2 Ventilateurs à pince diamètre 20 cm de 5W (dans chaque angle du box) réglés sur 15 minutes ON / 15 minutes OFF.

 

Engrais : Master-Grower Master Grow

 

Vita roots - Stimulateur racinaire

Végétative Grow

Flowering stage

Massive Bloom - Stimulateur & accélérateur de floraison

liquid océan - Stimulateur de croissance biologique

 

Variété : 10 x boutures de Mango

 

13092311070012812811576333.jpg

 

13092311074912812811576335.jpg

 

13092311121712812811576340.jpg

 

13092311135712812811576341.jpg

 

13092311143912812811576342.jpg

 

13092311181012812811576344.jpg

 

13092311191912812811576346.jpg

 

13092311204112812811576348.jpg

 

13092311210212812811576349.jpg

 

Le tamponnage des billes d'argile et de la laine de roche. Stabilisation à un ph de 5,5

 

13092311292312812811576369.jpg

 

13092311301812812811576371.jpg

 

13092311332212812811576385.jpg

 

13092311283912812811576368.jpg

 

13092311362612812811576397.jpg

 

13092311380612812811576413.jpg

 

13092311391612812811576421.jpg

 

10 boutures Mango

 

13092311394212812811576423.jpg

 

13092311405412812811576426.jpg

 

13092311410912812811576427.png

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bienvenu, moi aussi je suis nouveau.

Je vois que tu t'es un peu raté sur le lien des photos, essaye en utilisant le bouton "insérer une image" comme ça tu vois direct si elle est dans le bon format ou pas ;)

 

Passes checker mon JDC et bon grow ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/178161-1er-jdc-hydro-hps-250w-white-widdow-table-a-maree-homemade/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kawotte et Noah08,

 

Merci d'être passé, j'ai enfin réussi à mettre des photos. Je vais venir voir ton JDC.

 

Je me suis fait plaisir pour mon installation.

 

Bonne culture à tous

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon tableau d'engrais, il est marqué que pour la première semaine je dois avoir un EC compris entre 0,2 et 0,4.

 

L'EC de mon eau est déjà à 0,33 avec un ph de 7,8.

 

Donc pour cette première semaine de croissance, j'ai décidé de ne donner uniquement de l'eau avec un booster raçinaire et du stimulateur de croissance biologique. Bien sûr je stabilise mon ph entre 5,8 et 6,5.

 

Bon Grow à tous

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon tableau d'engrais, il est marqué que pour la première semaine je dois avoir un EC compris entre 0,2 et 0,4.

 

L'EC de mon eau est déjà à 0,33 avec un ph de 7,8.

 

Donc pour cette première semaine de croissance, j'ai décidé de ne donner uniquement de l'eau avec un booster raçinaire et du stimulateur de croissance biologique. Bien sûr je stabilise mon ph entre 5,8 et 6,5.

 

Bon Grow à tous

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Suisse!!

 

Magnifique ton installe!, c'est très propre, j'adore tout est à sa place :supair: C'est important mine de rien!

 

Par contre La baignoire :mdr: !! j'ai encore jamais tester un bain aux billes d'argiles!! c'est ptet bon pour la peau, et ça te masse le dos et le cul en même temps!!!

 

Comme je dis quand on ne fait pas les choses à moitié, il faut ce qu'il faut!!!

 

Je m'installe pour suivre l'évolution ;) ça s'annonce fuité!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hateshere,

 

 

pour la baignoire c'est énorme !!!

 

C'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux des problèmes avec ton conjoint. C'est que ça a duré 5 jours !!!

 

Mais comme tu le dis justement, il faut ce qu'il faut !!!

 

Pour mon installation je suis parti sur le même principe.

 

Te tiens au gaz ;-)

 

A+

Modifié par Le Suisse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + J11

 

Info du jour :

 

EC = 0,86

PH = 6,3

Hydrométrie = 45%

Température le jour = 28°

Température la nuit = 24°

 

Mon EC n'arrête pas de prendre l'ascenceur. Mes protégées absorbent plus d'eau que de nutriments. Je dois tous les jours rajouter de l'eau pure pour pouvoir maintenir un EC correct et corriger le ph (c'est le serpent qui se mort la queue, car en corrigeant mon ph cela fait monter mon EC)

 

13092407231712812811578557.jpg

 

13092407195112812811578555.jpg

 

13092407280512812811578561.jpg

 

13092407292112812811578563.jpg

 

13092407352412812811578568.jpg

 

13092407343212812811578567.jpg

 

13092407322312812811578566.jpg

 

13092407312612812811578565.jpg

 

13092407302512812811578564.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies plantes mec ;)

 

Ouaip je comprend bien le soucis de l'EC et le PH ... Je peux hélas pas te donner de conseils là dessus car je n'y connais encore rien.

Peut être en prenant de l'eau osmosée et en corrigeant le PH avant de le mélanger avec le reste de ta soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop :)

Lu suisse ^^

Ben écoute tu as attendu longtemps avant de t'y mettre, mais quand tu y vas tu ne plaisante pas lol

Pour madame rassure moi tu as bien fais les choses ^^.

Tu as finis par la boucher en plus de la dégueulasser cette baignoire :-P.

Je plaisante écoute j'aime bien ton JDC, déjà pour la variété même si un p’tit plus de renseignement dessus serait pas mal hein ^^

Ensuite ça semble bien cohérent, pour un 1 er JDC c'est bien réfléchi.

Mais je te rassure y a quand même des p’tits trucs qui me chagrine ;-)

Ton EC déjà : Tu as un EC de 0, 33 au départ sortie robinet.

C'est ce qu'on appelle une EC faible, jusqu' à 0,5, tu en tiens pas compte dans ton calcul. C’est à dire

A ce stade tu peux passer a 1, mais pas 0,67 plus tes 0,33 c’est 1 + 0,33 .

Au dessus de 0,5, par exemple chez moi j'ai 0,9 :-( , je suis obligé d'en tenir compte a hauteur de 0,5 .

Pourquoi pas plus ?

Tout simplement car ton EC de départ n’est pas forcement assimilable, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.

A 1 en départ ( croissance végetative) tu risque rien avec tes engrais ^^.

Après on continue, en hydro ton PH a une fonction hein

Il permet a tes plantes de bien manger :), ta plage optimale se situe entre 5,4 et 5,8.

 

La 1 ere semaine ( reprise croissance végetative) on favorise un PH de 5,4 pour forcer l'assimulation de l'azote puis après on stabilise a 5,8 ce qui est le rapport le plus adéquat pour que ta plante puisse avoir accès a tout ce qu'elle veut manger ^^ .

A 6,3 tu réduis sa bouffe , un peu comme si moi dans tes pattes au fromage , j'enlève le fromage en te disant tu peux le regarder mais pas le manger , je peux pas être plus clair .

Dans l'idéal a ce stade ton hygro devrait être plus haute, après en hydro c'est moins important, car tu as une circulation d'eau dans tes billes en continu, donc rien d'inquiétant a ce sujet.

Ton EC qui monte :-(

Le moins drôle, vu que ton ph est trop haut, logiquement tes plantes ne consomment qu'une partie de ton EC, le reste elles le regardent comme ton fromage , ça aide pas.

 

En toute logique c'est signe que tu devrais baisser l'EC, car elles ont trop à manger , mais pas dans ton cas , pour avoir déjà utilisé cette gamme environ 2 semaines lol changer devrait être la seule réponse valable .

On arrive au pire ... ça vient.

Ta gamme d’engrais, moi quand mon grow shop m'a vendu ça en me disant que je ne serais pas déçu ^^.

Déjà je n’ai plus jamais rien acheté chez lui.

Dans un Deuxième temps, je me suis retenu de toutes mes forces de ne pas lui casser la gueule.

Ramène-lui sa merde et fait toi rembourser. ( Sinon te retient pas ;-) , c'est honteux de vendre cette merde a un client qui dépense comme toi au vu de ton instal )

Déjà ça pue, ça tache et c'est crado.

Ca fait des grumeaux et ça va pourrir tes billes.

Et le meilleur c'est que c'est instable, et niveau tamponnage c'est pourri, surtout en hydro.

Garde juste leurs roots qui lui est correct.

 

Donc, si tu veux un beau JDC investit à peine un peu plus et part sur une gamme comme canna, metrop, plagron,... beaucoup plus sérieuse tes plantes apprécieront.

Voila, sinon bravo pour ce début de JDC, c'est plaisant :plus:

 

Bien sur c'est mon avis perso , qui n'engage que moi mais quand même ..... :plol:

 

Cannabicalement Pilou.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos messages.

 

Merci à Pilou pour ces explications qui ne vont pas tomber dans l'oreille d'un sourd.

 

Effectivement j'ai bien bouché ma baignoire en plus de dégeulasser toute la salle de bain !!! :plol:

 

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas comptabiliser L'EC d'une eau du robinet avec une EC faible dans le tableau des engrais. J'avais trop peur d'un sur engraissage. Mais comme tu le dis justement, je ne sais pas ce que contient l'EC de mon eau.

 

Pour mon ph je doutais effectivement d'avoir choisi la bonne colonne. Je m'explique.

 

Si l'on regarde mon tableau d'engrais (ci-dessous) il y a une colonne avec le PH recommandé. J’ai choisi la ligne LDR. Pourtant j’avais lu sur plein de site que le ph idéal en hydroponie était entre 5,5 et 5,8. Merci de m’avoir corrigé et je ferais le nécessaire ce soir.

J’ai adoré ton explication avec le fromage sur les pattes. Comme tu peux tant douter, en Suisse on adore manger les pattes avec du fromage dessus. Je ne voudrais surtout pas priver mes chéris d’un tel festin !!! :applaus:

 

13092311410912812811576427.png

 

Pour mes engrais, je dois dire que je ne savais pas lequel choisir. J’ai hésité entre celui-là et Canna, car de nouveau j’ai lu que beaucoup de cultivateur utilise Canna. Bon maintenant je pense que je n’arriverais pas à me faire rembourser car j’ai nické les bouteilles et qu’elles sont au ¾ plein. De plus mon shop n’est pas la porte à côté. Je pense que je vais poursuivre avec ces engrais jusqu’à ce qu’il n’y en a plus et changer par du Canna.

 

Bon en regardant mes plants, ça n'a pas l'air trop mal pour une première culture. J'ai bien quelques feuilles qui tire sur le jaune, mais maintenant que je sais que c'est à cause de l'EC de mon eau de base qui ne contient pas tout les éléments qu'ont besoin mes plants. ( en première semaine je n'ai donné que de l'eau avec un booster raçinaire et un stimulateur de croissance biologique).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la variété:

 

Sugar Mango Ryder - Autofloraison Féminisée

 

Croisement d'une variété Ruderalis et d'une variété Brésilienne (Santa Maria), la Sugar Mango Ryder est une variété autofloraison rapide à la saveur d'agrumes et de fruits exotiques rappelant la mangue.

Elle se récolte en 45 à 55 jours après la germination et peut produire plus de 450 gr. par plante en extérieur, et 450 gr. par m2 en intérieur.

Son effet est clairement médicinal, il aide à soulager les douleurs chroniques, et stimule l'appétit.

 

13092401514812812811579295.jpg

Modifié par Le Suisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Re

Pour les pâtes au gruyère suisse, pour avoir été frontalier suisse 21 ans je connais :lol:

Après sans le savoir tu viens de faire de moi la risée auprès de tout mes potos, je sens qu'on me reparlera de ça un moment ^^.

Pilou qui encourage un JDC Autoflo en IN sous 600 w :help:

 

Si j'avais su avant je m'en serais privé volontiers. :-P

 

Tu es assurément le 1 er JDC de ce genre sur lequel je poste, ça te rends unique lol

 

Pour t'expliquer le pourquoi, je suis de ceux qui pensent que les autoflos sont le pire du pire du pire.

 

Une autoflo est une plante qui a un patrimoine génétique amoindrie, une plante est un organisme vivant avec des cycles que l'on peut comparer à des étapes. La nature fais bien les choses une plante a un stade végétatif jusqu'a sa maturité sexuelle pour développer tout son potentiel, ensuite la floraison permet a la plante de produire lors de la période jour tout en continuant la nuit à se nourrir pour que ta floraison soit productive et plus facilement gérer son engraissage et apporter les besoins nécessaires en croissance et ceux en floraison pour éviter toute carence ou excès.

 

Avec une autoflo un seul cycle, l'engraissage est plus approximatif et difficilement gérable en IN pour une 1ere.

 

De plus oublie tes 50 jours, ta plante fera plus de 65 jours pourquoi ?

Elle a bien 55 jours de flo, mais avant de la déclencher elle fera au moins 10 jours de croissance pour avoir les ressources minimum à cet effet.

Au final, le gain de temps n'est pas un argument ^^.

 

Après une autoflo est déjà réputé pour avoir des rendements léger en out alors en IN, je te garantis qu'aucune de tes plantes ne produira plus de 15 gr et je pèse mes mots, soit vu le coût d'une

600 w en élect une folie furieuse.

 

Pour conclure, je ne peux que t'encourager à jeter ça :) , tu vas forcement être déçu au vu de ton Instal et sur tout les plans.

Ce qui est sur c'est que je t'affirme qu'au mieux tu feras 150 gr de produits pas top.

Avec ton instal tu peux prendre ça :

 

https://www.growshopa...ts/fr/d120.html

 

Et ça je te dis c'est bien mieux :rolleyes:

Ca correspond à ce que tu cherche sur tous les plans, avec la possibilité de trouver un vrai phéno sympa.

 

De plus même si c'est des REG hein ! Le ratio est très bon en moyenne 6 femelles sur 10 graines.

 

Et avec 5 plantes et 25 jours de cro, avec ton instal tu peux produire sans difficulté 150 gr de weed qui seront d'une qualité nettement supérieure à celle de ton autoflo. ( soit déjà plus )

 

Et mieux encore ^^

En clonant la femelle la plus intéressante sur cette session , et en partant des bouts, je t'assure tes 450 gr mini

 

Si besoin je me propose à te suivre de A à Z sur ta session et suivre toutes tes étapes, afin que tu produises 450 gr mini et ça je m'y engage devant tout le monde ici ;)

En prime tu peux même garder dans un coin de ta box en p’tit pot coco tes merdes, ça te fera fumer en attendant lol et tu pourras comparer comme ça ^^.

 

Ce que je ne ferais pas moi pour ne pas voir un JDC autoflo, lol tu te rends compte, quand même :P

 

A toi de voir, cannamicalement Pilou.

Modifié par Pil0u
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le suisse :-)

comment va ?

 

tres belle instalation,

il y a tout ce qu il faut pour développere tout le potentielle meme des plantes les plus exigantes :plus:

 

par contre :plusun: pour Pilou,

tu na pas le droit de lancer des autoflo la dedant :shock: ..

 

les autoflo sont la pour fair du fric....

 

une autoflo est un croissement genetique qui joue sur la photoperiode ( un croissement avec le cannabis ruderalis )

ce qui fait que tu peut la planter "un peut n importe quand" en exterieur ...

donc tout les gens qui ont un bout de terrain et pas d instalation vont en acheter ...

 

le probleme est que ce croissement genetique ne joue pas simplement sur la photoperiode mais aussi sur le rendement et la production de THC, avoir une mere ou un pere ruderalis bein ......c pas top :lol:

il te faut de bonne genetique c tres tres tres ... important :D

 

A+

 

modif :

 

petite modification apres la lectur complète du poste de pilou ( oué j étais un peut a l ouest :b2: )

 

je sais que c est dur de jeuter tes petites :-( mais ca n est que le debut,

personnellement je t encourage a les jeuter .

tu est parti pour + ou - 3 mois, que ce soit des reguliere ou des autoflo .

il serai vraiment profitable de partir de regulier ( cest le mieu pour la genetique ) ou de feminisée.

 

j ajoute, que c est assez rare de se voir offrir une aide pareil de la part d une cultivateur experimentée...

 

"Si besoin je me propose à te suivre de A à Z sur ta session et suivre toutes tes étapes, afin que tu produises 450 gr mini et ça je m'y engage devant tout le monde ici ;)"

 

je suis sur que ca ne devrait pas tomber dans l oreille d un sourd ;).....

....avoir l occasion d apprendre tout en reussisant sa 1 er experience ( ce qui n arrive jamais )

 

 

 

et puis comme je suis la :D je rectifie et complete les info donnée

Sugar Mango Ryder - Autofloraison Féminisée

 

Croisement d'une variété Ruderalis et d'une variété Brésilienne (Santa Maria), la Sugar Mango Ryder est une variété autofloraison rapide à la saveur d'agrumes et de fruits exotiques rappelant la mangue.

 

jusque la :supair: ont est bon

 

Elle se récolte en 45 à 55 jours après la germination

peut produire plus de 450 gr. par plante en extérieur, et 450 gr. par m2 en intérieur.

 

:ptdr: oui oui ....35 jours apres la germination pour 600 g l annee prochaine non ?

 

 

Son effet est clairement médicinal, il aide à soulager les douleurs chroniques, et stimule l'appétit.

 

oui, l effet de la santa maria uniquement ....

 

A+

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.