metalgrow 1 Posté(e) septembre 22, 2013 Partager Posté(e) septembre 22, 2013 bonjour voila je me lance avec une question toute bete,mais pour laquelle je ne trouve pas de reponses. je viens de m'acheter un cooltube lx air grow diametre 125. je dois bien l'avouer,mais je suis tres decut il sagit juste d'un reflecteur classique replié sur les bords(pour recevoir la vitre) avec deux cotés en metal simplement rivetés.(j'aurais largement peu m'en bricoler un aussi bien pour deux fois rien). je l'ai branché avec ma mh 250w couplé a un extracteur prima clima a deux vitesses 250 et 365 m3/h. c'est assé efficace pour la chaleur de la vitre,puisque je peux poser ma main dessus,par contre dans ma box sa me fais a peine gagner deux degrés et pas plus,se qui me fais atteindre les 28 degres tout de meme dans mon espace de 100x100cm.(je trouve sa enorme, surtout que je passe en 400w hps pour la flo!) -je voulais savoir si j'aurais peu gagner des degres en colmatant le reflecteur,car il est tres mal isolé surtout au niveau des plaques et de la vitre. je me trompe peut etre mais avec un cooltube rond classique la perte de chaleur doit etre bien plus efficace non? voila je vous remercis d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) septembre 22, 2013 Partager Posté(e) septembre 22, 2013 (modifié) yop questions betes: *ta combien en temp° dans la piece de la box? *est ce que tu extrais l'air dans la piece ou à l'exterieur de celle-ci? sinon je vois pas pourquoi un cooltube rond refoidirait plus qu'eun reflecteur vitré? et oui tu peux toujours essayer de colmater les fuites avec du scotch haute temperature je dirai (scotch alu), tu peux voir ça dans le tuto brico pour faire un reflecteur normal en vitré justement evite juste de trop deborder sur la vitre pour pas perdre les lumens sur les coté a+ ps: sache aussi que les mh chauffent plus que les hps Modifié septembre 22, 2013 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalgrow 1 Posté(e) septembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2013 (modifié) merci de ta reponse. je pensais que les cooltubes rond etaient totalement hermetique a lair,et que donc il y avait moin de perte de chaleur et que l'air etait mieux aspirée. plutot que de bricoler le lx air (qui coute asse cher pour ce que c'est)je vais me fabriquer mon propre cooltube qui sera,je pensse beaucoup mieux,et la je vais colmater au mastic haute temperature. pour te repondre il fait 20 degre dans la piece.j'extrais l'air dans la piece,je preleve l'air de dehors par une gaine 125 reliée a un intracteur de gaine 325 m3 +1 extracteur de gaine 160 m3 qui soufle l'air(toujours de dehors) sur la vitre du cooltube. en extraction j'ai un rvk 250/325m3 relie au reflecteur+1 extracteur de gaine 325m3 a coté. je sais que jy suis allé fort coté extracteur mais etant obligé de cohabiter avec les araignée rouges,j'aimerais ne pas depasser les 24 degres et avoir une grosse hygro pour la croissance,meme si j'ai bien concience que sa ne va pas etre facile!j'envisage de changer mon extracteur de gaine 325m3 en intra par mon rvk 325 m3 et mettre un rvk 425 m3 sur le cooltube,car les extras de gaine c'est pas top je trouve. y en a t'il d'autres qui sont decuts par lx air parceque je n'ai trouvé que des bons avis dessus. je me demande si je ne suis pas tombé sur un vieux reflecteur chinoi contrefait.je precise queje l'ai acheté sur la baie et que dans l'annonce le vendeur affirme que c'est bien le cooltube de chez lxair. ... Modifié septembre 22, 2013 par metalgrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés