Première culture [Terre] [600W HPS] [Gorilla Grow Tent 1,2m*1,2m*2,44m]


Messages recommandés

Salut à tous! Je vais bientôt me lancer dans ma première culture (je m'y connais tout de même pas mal en ce qui concerne les plantes en général ;)) et après avoir passé pas mal de temps à faire des recherches, j'aurais souhaité avoir votre avis sur les installations que je souhaite mettre en place. J'ai décidé de privilégier du matériel complet et de qualité même si il faut y mettre le prix ^_^. J'aurai une box pour la croissance et la conservation des pieds-mère, une pour la floraison et une dernière pour le séchage.

 

Floraison:

 

- Growbox 1.44M²: GORILLA GROW TENT 1.20M X 1.20M X 2.13/2.44M (extensible en hauteur)

 

- Kit Ballast GAVITA PRO LINE 600W avec ampoule Philips GreenPower 600W 400V EL et réflecteur HortiStar HR 96 600

 

- Extraction: extracteur silencieux ISO-MAX Ø 200MM - 870M³/H 3 vitesses

- Filtre à charbon CAN LITE Ø 200mm 800 - 880m³/h

- Intraction: extracteur silencieux ISO-MAX Ø 200MM - 870M³/H 3 vitesses

 

L'extracteur et l'intracteur seront reliés au contrôleur de climat ECOTECHNICS EVOLUTION

 

- Gaine insonorisée Sonodec 200mm

- Ventilateur Super Turbo Honeywell HT 900 E

- Humidificateur ultrasonique 4 L Honeywell BH-860 E avec hygrostat intégré

 

Croissance:

 

- Secret Jardin DARK ROOM PROPAGATOR 1.5 90x60x90 cm

- KIT TURBO NEONS 2 x 55W Secret Jardin

- Extracteur de gaine VENTS Ø 150MM - 305 M³/H

- Intracteur de gaine VENTS Ø 150MM - 305 M³/H

 

Extracteur et intracteur également reliés au contrôleur de climat ECOTECHNICS EVOLUTION

- Gaine insonorisée Sonodec 150mm

- Ventilateur Super Turbo Honeywell HT 900 E

- Humidificateur ultrasonique4 L HoneywellBH-860 E avec hygrostat intégré

 

Les éclairages des deux box seront connectés avec deux programmateurs électriques Legrand 16A branchés sur GSE - Relay box 8x600W

 

Terreau Biocanna Bio terra plus

Kit Engrais gamme complèteBio Canna

MC4 - Inoculant Mycorhizien 5 g - Master-Grower

Purin d'orties URTICA 1 L - General Organics - GHE

Trichoderma AKTRIVATOR 10G

Acide organique 1L Canna - Régulateur de pH

 

Je compte tout d'abord avoir mes semis dans des Air-Pots de 1L , puis les passer dans des Smart Pot de 3.8 L pour la croissance et enfin les rempoter dans des 11,6 L pour la floraison.

 

Je songe également à installer un système de carottes Tropf Blumat reliées à un réservoir flexible Neptune Hydroponics de 100L afin d'assurer l'arrosage :smile:

 

Pour le séchage:

 

- Secret Jardin DARK ROOM PROPAGATOR 1.5 90x60x90 cm

- 6 séchoirs Secret Jardin DRY IT Ø 45cm

 

- Extracteur 125MM 420 M3/H PRIMA KLIMA

- Filtre à charbon CAN-LITE 125mm 425m3/h

- Prise Hygrostat Inversable 220V Cornwall Electronics

 

- Gaine insonorisée Sonodec 150mm

- Réducteur PVC 150-125mm

- Ventilateur Super Turbo Honeywell HT 900 E

 

Pour débuter j'ai l'intention de cultiver de la Jamaican Dream d'Eva Seeds, de la Channel+ de Medical Seeds ainsi que de la Spice de Mr Nice Seed Bank, les deux premières ayant un temps de floraison assez court ^_^

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pensent qu'il serait éventuellement possible de remplacer les deux extracteurs silencieux ISO-MAX 870m³/h par des des 430m³/h sans que la température ne devienne trop élévée ?

 

Je dors dans la pièce où se trouveront les trois box, c'est pour cela que j'ai privilégié ce genre d'extracteurs mais je me demande tout de même s'il serait nécessaire d'investir dans des silencieux à rajouter en plus dans les box. J'aimerais superposer les deux Dark Room Propagator de 90x60x90 cm l'un sur l'autre si ce n'est pas contraindiqué.

 

Je pensais aussi ajouter du lombricompost au terreau Biocanna mais peut-être que ce n'est pas nécessaire ?

 

Voilà, merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire! Si vous avez des retours sur le matos que je compte utiliser n'hésitez pas à me le faire savoir :D à bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.