JDC "MATRIARCHAL SOCIETY" [HYDRO] [GT205] [SCROG] [ECO]


diogene

Messages recommandés

Yop, pour rebondir sur la questions des engrais.

Il est vrai que le fait de ne pas engraisser en hydroponie est assez contradictoire, c'est la vitesse et le rendement qui sont tout de même recherchés, par rapport a une culture terre.

La différence est non-négligeable, et, de la même façon qu'un placo sert a reproduire les conditions optimales dont les plantes pourraient bénéficier en exterieur, les engrais existente dans le but d'optimiser les apports que la plante pourraient recevoir dans un substrat naturel, mais tout au long de son existence :)

 

Ca n'engage que moi..

 

Hood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'utilise le bas de ma duo box pour faire la même chose que toi sauf que je suis en 200 W CFL mais j'ai le même GT205.

 

Petit conseil déjà pour la germination : D'abord dans du sopalin ou du coton, puis quand la graine est fendue est qu'1 bon centimètre de germe est sorti, tu le passe dans le cube de LDR préalablement trempée dans une solution PH 5.5 (moi je rajoute même un peu de boost racinaire et un poil d'engrais cro pour faire monter l'EC à 0.8). Avec cette méthode j'ai quasi 100% de réussite.

 

Quand les germes sortent de tes petits cubes tu les placent sous lampes (pas avant) sous serre si possible (même un cul de bouteille en plastique fait l'affaire). Pendant ce temps là, tu fais tremper tes Cubes de LDR ou tes pains (j'ai pas vu ce que tu veux prendre après) qui acceuilleront tes plants dans une soupe que t'auras préparée avec un E.C entre 0.8 et 0.9 et un PH 5.5. (tu peux te servir du reservoir du grotank pour ça.

 

Perso tant que c'est en petit cube, j'arrose à la main : je sous pèse les cube, s'il sont légers car sec, je les immerge une seconde dans la soupe qui tamponne les autres cubes.

 

Quand les raçines sortent biens des petits cubes, tu passes en Cubes ou en pain ou les 2 (cubes d'abord, puis quand les raçinent sortent tu les posent sur les pains)

 

 

Ensuite, ne fait pas d'hydro sans testeur PH + E.C, tes départs laborieux sont dûs à ça en grande partie.

 

Pense à changer ta soupe réguliérement (dans ton petit gt 205 perso je change 1X/semaine)

 

Pour ce qui est du goût que pourrait donner les engrais : 2 semaines de rinçages à l'eau claire et tu verras. Quand je fais des afghanes, je sens bien la différence par rapport à des hybrides styles super skunk ou spoetnik.

 

Je vais me poser dans un coin si tu me laisses une place pour suivre un peu tout ça.

 

A+

.

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hood, pour te répondre, je ne me permettrais pas d’affirmer quoi que ce soit ou … J’en suis qu’as ma seconde session donc je suis encore un débutant, et je suis d’accord que le principe de l’hydro est d’apporter à la plante l’ensemble de ses besoins d’une façon qui lui permettra une meilleur assimilation qu’en terre, mais aussi de contrôler l’apport de chacun de ses paramètres, pour optimiser la croissance, flo, fructification et…

 

Mais pour nuancer j’aimerais juste ajouter qu’il y a l’utilité des produits, personnellement je pense pas qu’il soit nécessaire de mettre par exemple 30/40€ dans un flacon d’un litre de produit qui va améliorer le rendement de 5% pour exemple, mais ça c’est avant tout un point de vue personnel…

 

Et puis faut pas oublier que les sociétés qui vendent ces produits, fond pas du « social » elle cherche à faire du chiffre, à plus forte raison, les leaders du secteur qui ont des actionnaires et… Donc il faut aussi prendre en compte, je pense, que certains produits, sont juste surtout des promesses commercial, encore une fois ce n’est que mon point de vue.

 

 

Puisqu’on parle d’engrais et d’additif, j’ai un peu regardé ce qu’on pouvait ajouter, surtout les additifs, et je suis intéressé par les produits type « Sugar Babe » ou le « Sugar Royal » de Plagron. Sur le site du grow-shop Indoor-gard** il est indiqué je cite dans la fiche du « Sugar Royal » : « Il stimule la production de chlorophylle et ainsi la formation de sucre et de résine. » je ne sais pas si effectivement une production accru de chloro augmente le taux de sucre et de résine, mais m’as question se situe ailleurs.

 

Ce genre de produit est utilisé pour rendre la weed meilleur, on sait aussi que le curting ne donne pas plus de gout à la weed, mais permet disons d’affiner sa weed comme on le ferai pour du fromage, cela permet aux arômes de s’exprimer d’avantage, j’ai aussi lu que le principale but du curting était de dégradé la chlorophylle des têtes. Je me dit logiquement si il faut dégrader la chloro et que le « Sugar Royal » augmente la chloro, il faudra la laisser plus longtemps en curting. Donc si on laisse aussi longtemps en curting une weed sans se produit elle aura apriori un « gout » similaire(en prenant bien évidemment comme exemple la même variété) ai-je tort ?

 

A votre avis ce genre de produits sont t’ils l’exemple même du produit commercial dont le prix ne justifie l’hypothétique gain que l’on peut obtenir ?

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Je connais pas la gamme d'engrais que tu utilises, mais en gros, pour moi (ça n'engage que moi) un petit booster genre big bud (advanced) le pk13-14 éventuellement un booster de fin de flo (overdrive chez advanced) et t'es au top pour la flo. Le bud candy (ou autre) j'ai jamais vraiment senti la différence au niveau du goût, que je l'utilise ou non. Le mieux est de te faire ton propre avis. Fais un cession avec et une sans.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Bambi, mais je n’avais pas vu ton message avant de poster le mien. Je te remercie pour toutes ses infos, mais dans la majorité je le savais déjà, d’ailleurs si je peux me permettre

 

Perso tant que c'est en petit cube, j'arrose à la main : je sous pèse les cube, s’ils sont légers car sec, je les immerge une seconde dans la soupe qui tamponne les autres cubes.

 

Le PH du tamponnage et de la germination n’est pas le même, il est recommandé de tamponner à environ PH 4.0 si t’arrose tes pousse avec je suis pas sûr qu’elle vont apprécier…

Et je te rassure j’ai un testeur PH et EC, le retard est principalement dût je pense à la germination dans le cube de LDR, ça m’avait déjà fait ça lors de ma dernière session et j’avais pensé que ça venais de moi alors que c’est la technique qui n’est pas adaptée.

 

Et perso je change la soupe toute les 2 semaines environ, je vidange la soupe, je fais tourner 24hrs au Flora Kleen ce qui me laisse le temps de faire reposer la nouvelle soupe, au bout de 24hrs je vire le Flora Kleen et je rempli avec la nouvelle soupe, ça fonctionne plutôt bien.

 

Pour ce qui est des produit sensé améliorer le taux de sucre, en regardant c’est principalement de l’Azote, j’imagine qu’il y a pas que ça dedans, mais bon c’est avant tt de l’azote…

Je vais regarder en quoi consiste exactement les produit sensé booster la Flo ou la taille des buds et pourquoi pas en utiliser.

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon MAJ du soir Bonsoir,

 

Dans cette MAJ surtout mes paramètres que j'ai pas mis jusqu'a présent :

 

Valeur le jour :

 

Tmp: 23 lorsque le brumi est allumé

26 lorsque le brumé est éteint (j'essaye de ne pas dépasser les 26, mais si je mets la VMC plus fort la température brumi allumée va trop chutée)

 

Hygro : 90% (le brumi souffle direct sur la plante, si je décale le flux il est aspiré par la VMC du réflecteur donc aucun intérêt, j’essaye tout de même de limiter la formation du goutte d’eau sur les feuilles pour pas que la lampe les crament)

 

Programmateurs: intra/extra: 24h ON, puisse réguler par variateur

brumi :15mn ON /30 Off

Arrossage :15mn toutes les 4hrs, (ça a l’air de lui plaire, je vais tout de même rester attentif pour détecter tout surarrosage, mais de la proximité avec la lampe, les cubes on l’air de sécher assez rapidement )

 

Valeur la nuit:

 

Tmp : je les est pas encore prise mais je les situe au alentour de 20-21

 

Hygro : je ne sais pas non plus

 

Programmateurs : intra/extra 24h mais vitesse réduite

Brumi 15mnON /60mn OFF

Arrosage arrêté

 

Soupe : Eau du robinet

Bio Roots 2ml/L

Ph : 5.1 (un peu bas à mon gout)

EC : 0.5

 

Pour ce qui est de la nouvelle de C99, elle a percée son enveloppe, elle est légèrement entre ouverte, je pense que demain soir, voir jeudi matin elle pourra être mis dans le cube.

 

Demain si j'pense, je vous donnerais les valeurs de mon eau du robinet, direct sorti du robinet et lorsque le la laisse reposée. J'essayerais aussi de prendre les valeurs en periode de nuit.

 

Cannabiquement

Diogene

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’en parler d’investissement, même si bien évidemment c’est inéducable, à mon sens c’est surtout du bon sens. Selon moi la qualité à un prix, que ce soit pour la qualité des produits employés, le savoir-faire, ou encore le service par exemple, en revanche si c’est juste un coup marketing pour faire plus de bénéfice, et prendsre les clients pour des vaches à lait je n’adhère pas. Apres ce n’est jamais que mon point de vue.

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais tu ne pense pas qu'il est quand même possible, avec un peut de recherches, de trouver des distributeurs d'engrais plus humble, plus simple, surement moins cher que les grosses marque ?.

Je veux dire, un peut loin des "coups marketing" comme tu les nommes ;)

Après ca promis, j'arrète !

Hood

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer en phrase je dirais que : « La qualité a un prix, mais le prix ne fait pas la qualité »

 

Etant donné qu’on parle de d’engrais, additifs, booster et… je suis tombé sur ce sujet qui est intéressant, je pense que certains l’auront déjà vu, mais ça reste une bonne doc pour ceux qui comme moi aurait besoin d’info sur la composition des booster et leurs intérêts.

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et a tous, aujourd'hui une petite Maj en images (rimes!)

 

Il n'y a pas grand-chose à raconter, je n'ai pas à me plaindre les paramètres son idéaux, la nouvelle graine de C99 viens de passer sa première journée sous la lampe et puis comme la dit Conficus, "une image vaut mille mots" alors place aux images :

 

 

Une photo pour vous montrer un peu l'installation :

 

post-783351-0-81879400-1380316863_thumb.jpg

 

post-783351-0-55727300-1380316912_thumb.jpg

 

 

La Warlock d'un peu plus pres qui est a environ 7jrs de croissance

post-783351-0-38189500-1380316973_thumb.jpg

 

et la nouvelle C99



post-783351-0-64472200-1380317020_thumb.jpg

 

Merci d'etre indulgent toutes les photos on été prises au grand angle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour je profite d'avoir le temps pour mettre une petite MAJ après 15jrs sans nouvelles, elle sera neanmoins relativement rapide parce qu’il n’y a pas encore grand-chose à dire.

 

Pour ce qui est des conditions climatiques, je n’ai pas à me plaindre :

Tmp jour : 23-24

tmp nuit : 19-20

Hygro : ~50% (un peu basse)

brassage : h24

 

J’ai commencé il y a environ 2/3jrs un léger engraissage pour voir si elle en avait besoin, le premier jour l’EC est remontée, donc j’ai rajouté de l’eau ajustée, et depuis l’EC a tendance à descendre de 0.01/0.02 comme je n’ai pas confiance en la précision de mon testeur je vais encore attendre de voir si l’EC baisse, et si c’est le cas on suivra mon programme.

 

Maintenant pour ce qui est des pieds de façon individuelle :

 

Warlock : elle a germé quasi 2semaine plus tôt que la C99, donc elle est en « avance », j’ai déjà fait un léger pinçage, elle a bien répondu, j’ai aussi procédé à un « pré-palissage » dans la mesure où j’ai juste mis un lien pour la tirer vers le bas, mais ce lien est lâche et ne force surtout pas la plante, c’est seulement son point qui la maintient près du sol. J’ai aussi retiré 2/3 feuilles comme les tripales par exemple.

 

post-783351-0-62370000-1381666231_thumb.jpg

post-783351-0-52905300-1381666277_thumb.jpg

 

 

C99 : pour l’instant je la laisse tranquille.

 

 

 

post-783351-0-57996500-1381666335_thumb.jpg

 

Cannabiquement



Diogène

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.