Photo période trop courte --> Ajouter lampe ?


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà j'avais fait un topic que j'ai édité dans la section "Intérieure" mais comme c'est pas trop approprié j'en refais un ici !

 

En fait j'habite sur l'île de La Réunion, et comme vous le savez la photo période est de 12/12. Mais le problème ne vient pas vraiment de là, en fait j'ai envie de m'essayer à la culture sur balcon ! Mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une demi journée d'ensoleillement, après il passe derrière la maison ( le soleil ) et que de l'ombre !

 

Donc je me disais : Si j'ajoute une lampe (CFL) en plus, est ce que ça pourraît être bénéfique ?

 

Est ce que le soleil va compenser pendant quelque temps le manque de puissance de la CFL ? Et la CFL fera l'affaire quand il y aura de l'ombre ? Le tout sera très discret et j'utiliserai une multi prise pour le tout ! ( Pas besoin d'intra ni d'extra du coup :D )

 

Je précise que j'ai un petit pied qui pousse là, mais c'est du Zamal, alors ça va trèèèèès doucement ( ajoutez à cela le faible éclairage ... )

 

Voilà ! J'espère que vous pourrez m'aider et que ma question n'est pas trop débile !

 

Merci et bon grow à tous les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est peut être parce que ton projet ne semble pas très viable (pas très discret surtout)que personne ne te répond.....

 

Généralement on fait soit une session in, soit une session out soit, et c'est que fait la majorité, un lancement de la plante sous lampe et ensuite, quand le plant est assez costaud, on le met dehors et on le laisse faire sa vie en serrant les fesses pour qu'il ne pleuve ou gèle pas...

 

Malgré la différence de climat entre la métropole et chez toi, c'est peut être une voie à suivre...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci de ta réponse déjà !

 

En fait pour la discrétion y'a pas de problèmes ! Personne ne peut voir quoi que ce soit :) J'ai déjà vérifié !

 

Donc tu me conseilles quand même de faire de l'in ? Dommage je voulais éviter mais si y'a pas le choix ...

 

Et la photo période étant courte ( j'arrive à avoir environ 9-10 heures par jour de plein soleil sur le pied ! ) je n'aurai pas le choix dès que je vais les sortir la floraison va se déclencher !

Bon et bien dans ce cas je vais me préparer à faire de l'in/out comme tu me l'as conseillé ! cependant si il y a d'autres réponses possibles c'est la bienvenue :)

 

Bonne journée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui j'avais vu cette section ! Mais j'y participe pas pour l'instant dès qu'il y a des réponses ou de nouveaux topics j'y jette un coup d'oeil !

 

Des autos alors ? Ca tombe bien je voulais tester ! Mais bon j'avais lu qu'il n'était pas préférable de prendre des autos si on pouvait pas les mettre en 18/24 ... De toute façon si c'est mon seul moyen pour ne pas planter de Zamal réunionais ça me va ! Envie de changement un peu ! Et surtout que j'en ai déjà un !

 

Bon ben dans ce cas juste une petite question :)

 

Si je fait grandir les autos en 18/24 puis une fois qu'elles sont assez grandes je les sors ? Ou même si la flo se déclenche et que je le sors ( que la photo-P diminue donc ) est ce que ça va faire du stress pour la plantouille ?

 

Merci ! Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Plutôt que les autos, prends des graines féminisées (ou régular), fais leur 18/24 sous lampe (ou néons) et dès qu'elles font 30/40 cm, tu les poses sur ton balcon après les avoir rempotées et y'a plus qu'à attendre que les buds se pointent....(tu a bien dit que dehors t'as du 12/12 donc c'est top)

 

Les auto sont surtout connues pour leur faible rendement donc tant qu'à faire autant privilégier des variets où tu peux espérer une récolte convenable voire gargantuesque.....

 

Allez, a++

Modifié par manzion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien en fait je dois avoir 10 heures de soleil ! Je pense que c'est suffisant ! D'accord ben dans ce cas là je vais faire ça !

J'ai commandé des autoflos ( Pour essayer simplement c'est ma première culture )

Et des graines normales féminisées !

+ Mon petit pied de Zamal qui devient de plus en plus beau ! ( Il est à son troisième étage youhouu )

 

Merci des réponses en tout cas ! Merci et à bientôt sur mon JDC ( si vous passez héhé ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.