[JDC][#1] Trojan GrowBox [CUT !] [INDOOR] [CFL 200W] [Mini Placo] [Terre] [Satori] [Hubble Bubble]


Messages recommandés

Salut les weeders !

 

Merci pour ton passage et tes encouragements Big ! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

 

Salut à toi, le bouddhiste !!! Bienvenue à toi, j'aime bien ton pseudo étant moi même pas mal attiré par la culture bouddhiste :) (t'as vu le nom de la weed que j'ai choisie :) ? La satori !!!, bon ok c'est zen, mais c'est pas loin :) )

 

Concernant tes questions :

- Le mode de culture, je ne vais pas faire un SCROG dès cette culture car je ne connais pas le sexe des plantes. Je vais me contenter de palisser et tailler ce coup ci. Le SCROG ça sera la prochaine fois je crois, mais c'est en effet l'objectif :). 4 belles femelles bien palissées qui viendront remplir un grillage de 50*30 !

- Pour le rendement, l'objectif ça serait 80g, histoire de tenir ma conso perso et de pouvoir offrir un peu de degustation aux amis :)

-Merci pour ta réponse sur les boutures, c'est ce que j'avais vu, possibilité de bouturer en flo, mais apparemment ça prend du temps à repartir ? Concernant les boutures, j'ai avorté ma tentative de deux boutures. Je n'avais pas de bon endroit où les placer et je sentais que ça prenait pas trop. Les feuilles s'assechaient et certaines ont viré marron. En fait le pb c'est que je les avais placé pres de l'intra (seul endroit dispo) et il faisait trop froid je crois.

Du coup j'ai viré les boutures de la laine de roche pour voir, et ça avait raciné un tout petit peu, mais pas assez.

Faut que je réflechisse à une autre méthode pour les garder au chaud. car j'ai pas d'endroit dans mon placo où les mettre pour l'instant. D'ailleurs je vais pas tarder à prendre deux boutures sur mes satoris soit juste avant de passer en Flo, soit pendant le strecht. (je vais passer voir par chez toi ta technique :))

 

Bon gros les mans !

 

Peace :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man.

Si tu peux aller jeter un œil a mes dernières photos sur ma signature

J'ai peut être un peu de chance mais moi c dans une pièce sans boxe sans ventillo sans Brumisateur, et les 24 de départ ( je c plus compter je me suis planter dans la signature a rectifier) sont tjrs la et commence a monter

A tu une pièce de dispo, un ti meuble, une armoire...

Se serais bien de réussir tes boutures de la satori

Je porte pas trop de soin, a par pour l'arrosage bien sur et aérer la pièce au mieu

Comme c'est juste pour expérimenter je n'est aucun matos et je contrôle pas le climat car sa pousse donc même si le climat et minimale on peu s'amuser un peux avec une plante qui au final et gratuite lol

Sa risque de pas plaire a certains mais je ne te force en rien biensur mais on ne peux pas avoir tout le matériel nécessaire juste pour expérimenter

Je me doute d'avoir quelque herma mais se sera juste un peux de taf a couper le plus de couilles possible lol

Après bien sur passer au regular pour optimiser les expériences acquises

Bon grow Man. Et à bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut :)

Ouais j'ai matté tes boutures c'est du joli ça a bien pris :).

 

Pour l'espace : j'ai encore un tout petit peu dans la partie droite de mon placo avec le bonsai, je vais essayer de bricoler un truc avant de lancer les boutures de satori :) mais à plus long terme me faut une autre solution.

J'ai pas de possibilité de faire un autre placo ou quoi chez moi. En revanche si ça n'a pas besoin d'être sous ampoule, je peux trouver un coin un peu éclairé par le soleil où les mettre :)

 

Peace :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les weedeurs !!

 

Une petite maj à

 

Croissance +49 (Graine inconnue) / Croissance +27 (2 Satori, 2 Hubble Bubble)

 

histoire de vous montrer comment les plants ont évolué en une semaine suite au palissage et à la taille pour le plant mère.

 

Pour commencer une petite photo de mes 4 plants principaux qui vont bientôt passer en floraison (d'ici 10 jours max).

post-813683-0-21244700-1383660177.jpg

 

post-813683-0-13017500-1383662161.jpg

 

Le plant inconnu continue bien de buissonner, ça se développe de partout, je peux compter environ 8 apex secondaires ! J'essaie de continuer de travailler les feuilles pour homogénéiser la canopée, mais je suis déjà content du résultat !

J'hésite même à rajouter des fils pour palisser certaines branches secondaires !!

 

Bon sinon je crois que un de mes plants Satori n'a pas très bien réagi à ma tentative de léger engraissage au bio grow (1mL/L). Des taches jaunes sont apparues juste après et un bord de feuille est un peu cramé. Ca va, c'est très léger je crois.

post-813683-0-02737000-1383661891_thumb.jpg

 

Je vais donc attendre encore un peu avant d'engraisser (surtout que je suis en Royalty mix). Pour le plant à 49 jours, j'ai engraissé deux fois déjà et je compte continuer pour préparer toutes les plantes pour le strecht. Puis après ça sera du plagron green sensation à partir du milieu de la floraison.

J'ai un peu peur de faire des bétises avec l'engrais car j'y connais pas grand chose encore donc si vous avez des remarques n'hésitez pas :) merci !

 

Voici une photo de mon bonsai de Hubble Bubble où l'on voit sa structure prendre forme !

post-813683-0-92674300-1383661744_thumb.jpg

 

Du dessus on voit mieux les futures 8 branches principales du plant se développer !

post-813683-0-27388500-1383661853.jpg

 

post-813683-0-76915800-1383662193.jpg

 

Ok les mans, c'est tout pour today, ça pousse tranquillou quoi !! :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ldv et L'Bouddha !

 

Merci pour votre passage c'est cool :)

Les plants vont bien, j'ai resserré le palissage et pincé les 3 plants de Satori/Hubble bubble.

Le léger surengraissage sur le satori n'a pas l'air trop méchant, le plant ne montre pas trop de signe de faiblesse donc c'est cool :)

 

bientôt une petite maj avec photos.

 

A toute les potos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WhySoS3rious!

 

après zvoir bien suivit ton JDC en loosdé :ph34r:

je me motive enfin à te laisser un petit message pour te dire chapeau, belle culture! des belles plantes, la flo va etre explosive avec toutes ces branches!

 

Dommage pour le léger sur-engraissage, mais le royal mix est déja bien engraisser, en GS ils conseillent d'attendre 3 semaines- 1 mois avant de recommencer les engrais je crois.

 

Tiens je te met un pti lien vers Mandala qui explique que leurs seeds sont vraiment pas gourmandes et comment bien réussir leur engraissage! (j'en ai fait l'expérience aussi avec des ganesh sur ma session précédente et celle ci, et vmt pas besoin d'engraisser bcp, surtout en royalmix! :P) tu vas faire des économies ^^

 

bonne lecture ;)

 

en tout cas @+ tard et bonne cro :D

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik !!!

 

Merci pour ton message et des encouragements, c'est cool d'être sorti de l'ombre pour poster, ça fait bien plaisir :).

 

Super de la lecture, j'adore ça :) !!! Mais je ne vois pas le lien, c'est normal ? :) En tout cas j'adore le site de mandala, des bons conseils et bien fait, top !

 

A toutes les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mans !!

 

Voici quelques news à

 

Croissance 57/35 !!

 

Bientôt le passage en floraison !!

post-813683-0-92866900-1384346043.jpgTout d'abord voici une photo de la canopée avant le passaège en floraison. Le pincage a bien fait effet, les plants sont bien denses, et ont beaucoup ramifié !!

Je vais prélever une (ou deux) bouture(s) sur chaque Satori cet après midi et passer en floraison au prochain rallumage de la lampe !

Je ne compte pas faire de période de noir avant cela, juste une nuit plus longue que d'habitude (15h) histoire d'ajuster les cycles et de passer en 12/12 avec l'allumage pendant la nuit !

 

Je me demande si mon plant inconnu n'a pas déclaré son sexe, j'aimerais avoir vos avis :

post-813683-0-60821000-1384346024.jpg

post-813683-0-52364100-1384346037.jpg

post-813683-0-99834500-1384346030.jpg

Qu'en pensez vous ? On sait pas encore ? Male ? Femelle ? ou Herma ?

 

Et pour finir, une photo du Bonsai de Hubble Bubble, futur plant mère, dont je suis très content :)

post-813683-0-01036500-1384346051_thumb.jpg

 

Bon grow les mans !

 

Et merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WhySo,

 

Si je ne me trompe pas, tu est en présence d'un beau mâle,il a de belles couilles, comme beaucoup ( à part moi, biensur) aimerais en avoir (et là je pense à, mon Boss !!!)

 

Mais il est vrais aussi que la Tof est pas très claire :pix:

 

Bon départ de Flo ;)

 

Peace :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le débutant ! Merci de ton passage et bienvenu chez moi !!!

 

Plop, le vieuweeder :), c'est cool de te revoir par ici, merci pour tes conseils et pour ta fidélité :)

 

Alors alors, concernant ce plant, voici des photos de meilleure qualité, histoire de savoir si c'est bien un couillu ou si on est encore trop tôt pour le savoir :).

C'est ptet aussi un herma, sachant que c'est une graine inconnue qui vient d'une weed où il y avait bcp de graines ...

 

Bref, place aux photos :)

 

post-813683-0-83986900-1384457221_thumb.jpg

 

post-813683-0-57682600-1384457230_thumb.jpg

 

Voila, j'ai bien peur qu'il y ait effectivement des couilles en formation, mais je me demande si il n'est pas herma ?

 

A toute les mecs, et c'est parti pour la floraison !!!!!!!!!

Sympa la lumière rouge de Flo (2100K ;) !

 

Peace !

 

Ps: à la réflexion je me demande si ce qu'on voit sur les photos ne pourrait pas être un départ de branche que j'aurais éventuellement abimé en pinçant ? C'est le seul endroit du plant où il y a ça, le reste ne montre pas de signe de floraison encore.

Je vais attendre en tout cas avant de faire quoi que ce soit :)

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

pour ton pied là je pense que c'est un peu tôt pour dire ce que c'est. Je dirais comme toi un départ de branche qui a été pincé donc il part abimé.

 

voila, rien d'inquiétant!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans,

 

Merci pour ton avis karmik je crois que l'hypothèse se confirme, j'en aurais le coeur net d'ici quelques jours mais il me semble bien que c'est un départ de branche :)

 

Pas de soucis levieuweedou :) C'est bien sympa à toi de me dire ce que t'en penses. Sur les premières photos on ne voyait pas très bien en plus.

 

Bon sinon après un jour de flo, tout va bien et ça pousse à vue d'oeil ! J'ai déjà repalissé une branche secondaire qui prenait trop de hauteur :)

 

Sinon une petite question les amis : le pincage, je peux continuer à volonté pendant le strecht ?

 

Merci et bon grow les mans !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop whyso!

 

sa va ? je passe voir comment ça se pauffine par ici, tu as une fichue "banane" dans le lot fait chier vire ce male au plus vite :D

A part ça bah tou se passe bien comme d'habitude donc laisses pousser ^^

 

je vais aussi pincer mais moi j'ai jamais fais ça donc j'ai beaucoup lut et discuter du système je verrais bien...

bonne floraison a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut les Pousseurs en Herbes !!! :)

 

Une bonne petite mise à jour du week end, à

 

Floraison +9 !!!

 

Pas grand chose à vous dire, si ce n'est que ça strecht tranquillement. Ca pousse bien et à vue d'oeil mais ça reste raisonnable, du genre 1cm par jour. Espérons que ça continue comme ça, car le strecht était une étape que je redoutais à cause de ma petite hauteur de placo :)

 

post-813683-0-08467500-1385215944.jpg

 

Le climat des derniers jours

température : min 16°C - max 23°C

hygro : entre 60% et 70 %

 

Voici des photos de chacun des plans :

 

- Plan Inconnu : 55 jours de CRO, 9j de FLO

post-813683-0-41451500-1385215968.jpg

post-813683-0-57302000-1385215984.jpg

post-813683-0-37656900-1385215951_thumb.jpg

 

- Satori 1

post-813683-0-99975400-1385216772.jpg

 

 

- Satori 2

post-813683-0-59518200-1385216778.jpg

post-813683-0-98068400-1385216793_thumb.jpg

 

-Hubble Bubble

post-813683-0-88844100-1385216766.jpg

post-813683-0-45386000-1385215990_thumb.jpg

 

Ils se portent bien je trouve et le palissage a bien payé, des plans bien touffus :)

Comme vous le voyez, ils sont assez compacts, mais vu mon mini placo je trouve que c'est un point positif :) Cela ne sera peut être pas l'avis de tous :)

 

Bon par contre quelques feuilles jaunes en bas, mais c'est celle qui ne sont pas à la lumière alors je ne m'inquiète pas ( je devrais ??? :) )

 

 

Et pour finir !! :

Une bonne nouvelle !!! Je crois que mon plan inconnu est une femelle, regardez moi ça comme c'est joli !!!

 

post-813683-0-10291000-1385216805.jpg

 

 

A toute les mans, repassez quand vous voulez dans ma forêt :)

 

post-813683-0-23315600-1385216800.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.