[JDC][#1] Trojan GrowBox [CUT !] [INDOOR] [CFL 200W] [Mini Placo] [Terre] [Satori] [Hubble Bubble]


Messages recommandés

Plop les mans !

 

Merci pour les conseils sur le mode de culture ! :supair:

 

J'attends de voir le résultat de la germination (une sortie de terre ce matin :music: ).

 

 

Puis en fonction du nb de plants, je fais un peu de géométrie pour choisir les meilleurs pots (nombre, forme, taille ...) par rapport à mon espace et voir si le SOG est envisageable !

 

Parce que là avec du 3L je crois que ça va faire trop short pour palisser :) !

 

:fumette: :fumette: A toute et Peace !! :fumette: :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'opterais pour un palissage, en essayant de ne pas couper l'apex, mais de le pincer fortement fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

(pas si fort quand même wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif )

 

Au fait ! Merci pour ton passage le vieuweeder,

 

un petite question : pourquoi est-ce que tu privilégies le pincage à la taille d'apex ?

 

Ca me tente bien la petite session SM avec ma plante, mais je veux pas la brusquer alors j'ai besoin de savoir pour lui expliquer tout ça, histoire qu'elle soit un peu plus docile quoi ! :)

 

Peace à toi !

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petite question : pourquoi est-ce que tu privilégies le pincage à la taille d'apex ?

 

Hello Why so la forme ?

 

Si je peux me permettre, je pense qu'il privilégie le pincage parce que c'est pas mal utilisé pour avoir une belle canopée créer une hauteur homogène surtout quand tu passes en flo quoi, puis bon sa augmente la prod à fond beaucoup + de buds a la récolte assuré !!!!

 

Pour la taille d'apex bah moi je vais tenter ça dans ma next culture, en fait la taille sa va provoquer + de branches secondaires, plus de pointes principales et + de têtes, sa fait bien grimper la récolte apparemment ^^, puis c'est aussi par rapport a ma 60*60*160 histoire de maitriser le stretch et la hauteur des plants ! En fait quand tu passes en mode "guillotine" (coupe d'apex) bah les auxines elles vont se dirigé ou plutot se répendre se répartir dans les secondaires et c'est ce que j'aurai du faire meme pour ma première cession,je m'apercois que certains buds sont bien privilégiés par rapport à comment elles sont exposer a ma 250 hps que d'autres...

 

En fait c'est a ta guise Why so mais laisse notre très cher vieu weeder nous dire ce qu'il en pense ;-) Bonne nuitée

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les d'jeuns ^_^ ,

 

Bah en fait le Vieux, il aime avoir des calices bien gros, bien gras, sur des Buds bien lourds :kana_smile:

 

Pourquoi il évitait..., et évitera, presque à chaque fois, de couper l'apex ?

 

Car sous le SCROG l'apex est la tête de la plante, tu peu la diriger à ta guise.

Avec doigté, douceur, mais aussi fermeté, l’emmener vers des supplices extatique.

 

La position horizontale de la plante met tout les Buds à la même hauteur sous la lampe, si le strech est bien géré (pas si facile, quand on ne connais pas la variété).

La tête principale laisse derrière elle des secondaires plus fortes, plus compacte. Les "entres nœuds" sont court.

 

Quant on coupe l'apex d'une plante, il ne faut pas s'attendre à avoir 5 (par exemple) grosses Colas, mais plutôt 5 petites.

La sève doit se séparer dans 5 tige, qui devienne principale, au lieu d'une seul, la vigueur de la plante se voit divisé en 5.

Tu obtiens donc des Buds plus petits, car des Calices plus petit.

"Expérience personnelle faite sur une culture avec 2, 3, 5, 6, 8, 10 principale, sur 6 plants"

 

Le pinçage favorise le développement des secondaires, en retardant la croissance de la principale (Tige ou Branche).

 

 

Et si tu fais un V-SCROG, tu accroit encore le rendement car tu peu palisser en hauteur, autour de la lampe :D

 

Voilà, pourquoi le Vieux, préfère laissé la plante garder la tête, sur les épaules, et lui pincer les bouts :respect:

Modifié par levieuweedeur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci pour vos réponses détaillées !! C'est cool de me filer un coup de pouce comme ça ! Ca aide bien !!

 

Ok ça me semble une bonne idée ce pincage et je vais mettre de côté la taille d'apex.

Si ça me permet de garder un plan bien compact sans trop d'entrenoeuds et des grosses buds = Jackpot :) !!!

 

Je réserve la taille d'apex à mon pied mère uniquement alors pour le faire ramifier le plus possible :)!

 

Bon sinon, y'a des news alors je prépare une petite mise à jour sous peu :)!!

 

A toute les mecs!

 

Peace & Grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Herbmans !

 

Croissance +23

 

Alors alors, comm promis, quelques news !!

 

Comme vous pouvez le voir, y'a enfin un peu plus de monde dans mon placo !!

 

post-813683-0-80877900-1381534982_thumb.jpg

Les 4 graines mandala ont pris et mon plant inconnu, rebaptisé I1 pour l'occasion est maintenant entouré de HB1, HB2, S1 et S2 !!! Plus poétiquement, deux plants de Hubble Bubble et deux autres de Satori ont germé !! La technique de mandala de mettre direct dans la terre marche super bien chapeau !! Faut juste bien garder la terre humide (pas trempée !!) tout du long.

 

Voici donc les 4 plants en devenir !

post-813683-0-78864200-1381534918_thumb.jpg

Ca a tigé un peu, mais c'est stabilisé maintenant, j'avais du mal à gerer la température avec la lampe trop basse du coup les plantes sont surélevées maintenant

 

post-813683-0-49592300-1381534925_thumb.jpg

Mon plant I1, mon premier !! , se porte pas mal je trouve, les feuilles restent bien vertes mais il me semble un peu petit tout de même à croissance +23 (depuis la sortie de terre). Il fait moins de 10 cm !

Regardez :

 

post-813683-0-19464600-1381534934_thumb.jpg

 

Des avis sur la taille ? j'avoue que c'est pas pour me déplaire vu ma contrainte de hauteur et puis comme ça elle attend sagement les autres !! :)

Notez que je ne mets pas d'engrais car j'ai du terreau royalmix et que les pots sont des 3L.

 

D'ailleurs en parlant de ça j'ai découvert que mon programmateur était mal réglé ... la boulette. j'avais un cycle de 19 heures on 5 heures off ! Corrigé depuis 2 jours.

Mais le plant 1 est vigoureux tout de même, les feuilles tombent un peu mais je viens d'arroser c'est surement pour ça.

 

Une petite macro de l'apex !

post-813683-0-85706300-1381534941_thumb.jpg

 

Bon sinon je compte rempoter bientôt 4 plants dans des pots de 4L, et palisser + pincage. Une des Hubble Bubble féminisée, partira directement dans le placard de droite pour devenir un pied mere. Pas la place sinon.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

 

Peace les growers :bigspliff:

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whysoserious!

 

Pourtant tu fais tout ça sérieusement ;-)

Et bien il y a du monde depuis la dernière fois que je suis passé!

C'est bien tout ça ta rempli la box à ce que je vois.

 

Je te souhaite bonne culture man a bientôt.

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

Super ton JDC! Je vais suivre sa. Car je cultive en CFL 200W 2700K (que j'utilise pour les deux cycles lumières).

C'est ma 1ère culture indoor et je vais me lancer pour la 1ère fois en SCROG.

Depuis le début j'utilise la technique de palissage et de pinçage, car je possède une box de 600x600x1000mm.

 

Clique sous ma signature, tu verra mon JDC

 

+++ Peace ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Merci pour votre passage El diablo verde et Trek ! Bienvenue d'ailleurs Trek welcome.gif.pagespeed.ce.-myCtz3Vgp.gif , merci de laisser un petit message c'est cool ! Je passerai voir par chez toi, ça a l'air sympa !

 

Alors, alors, plus d'une semaine est passée depuis la dernière fois et il temps de faire une petite mise à jour à ...

 

Croissance + 30 (graine inconnue) / Croissance + 8 (Hubble Bubble et Satori)

 

post-813683-0-56612300-1382131487_thumb.jpg

 

Et il s'est passé plein de choses !!! Alors préparez vous pour une grosse mise à jour !! Pour cela, je vous conseille de vous en rouler un ptit bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif et de vous enjailler avec du gros son fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gifmusic.gif.pagespeed.ce.4K87ge328k.gif :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vh7W9erp2QI

 

Bon rassurez vous, la vidéo dure 1 heure mais normalement vous aurez fini de lire ma maj avant !!! :)

 

Alors c'est parti !!!

 

Tout d'abord une photo de chaque petite :

 

Une photo de l'apex de mon plant inconnu (cro +30). D'ailleurs j'ai l'impresssion qu'il commence à avoir quelque chose qui ressemble à des pistils ! Mais bon j'hallucine peut être et on voit pas super sur la photo.

post-813683-0-28922700-1382131540.jpg

 

Les photos des deux Satoris :

post-813683-0-07144600-1382131573_thumb.jpgpost-813683-0-76958600-1382131578_thumb.jpg

 

Les photos des deux Hubble Bubble :

post-813683-0-76077200-1382131596_thumb.jpgpost-813683-0-71391300-1382131602_thumb.jpg

 

Bon au boulot ! Parce que comme je vous le disais ça a bossé. Alors y'a des news !!!

 

Au programme :

- Construction de pots "sur mesure" pour mon espace

- Rempotage de tous les plants

- Palissage du plant I1 (Inconnu #1)

- Bouturage du plant I1

- Passage d'un pot en PM

 

Construction de pots "sur mesure" pour mon espace et rempotage :

 

Eh oui ! Quand on a un petit espace, trouver les pots adaptés peut tout changer. Perso avec 30cm de largeur pour 50 de longueur, c'était pas facile !!

Pas la possibilité de mettre des pots carrés de plus de 2,5L. Pour les pots ronds, on peut y mettre 2 ou 3 max, de 3L...

Mais je me disais, je peux y mettre 4 pots rectangulaires d'environ 5 L si je trouve la bonne dimensions de pots.

Après de longue recherche j'ai trouvé les pots idéaux pour moi : les boites en plastique de capsule de lessive. 22cm*12cm*17cm=4,5L!

 

Je les ai bien lavées, percées, isolées de la lumière avec du mylar ou de la bache horticole et du scotch double face. Et voila le résultat de mon espace après avoir rempoté 4 plants :

 

leplant inconnu, 2 satoris regular et 1 Hubble Bubble féminisé.

post-813683-0-92746000-1382131622.jpg

 

Et comme vous pouvez le voir :

 

Palissage du plant Inconnu (à cro +25)

 

Voila j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du palissage !!! Après avoir suivi vos conseil voici le résultat sur le plant 1 ! J'ai baissé progressivement le plant pour ne pas prendre de risque. Je resserre toute les 10 heures environ et je remonte la corde le long du plant vers l'apex. Je me suis aussi amusé à tricoter les feuilles pour permettre aux secondaires de se développer au mieux ! Et ça marche déjà !!!

 

Voici le plant palissé, je compte le baisser encore, en montant le fil plus vers l'apex.

post-813683-0-64095800-1382131534.jpg

 

le détail du palissage :

post-813683-0-85418100-1382131495.jpg

 

 

Concernant le palissage, j'ai deux questions pour les plus experts d'entre vous :

 

1- Je voulais peut être rajouter une troisième corde pour l'apex. Est-ce une bonne idée ?

2- Quand est-ce que je pince ??? J'ai pas voulu le faire tout de suite, mais je crois qu'il ne faut pas tarder, vos conseils sont les bienvenus ! Merci les mans :) !

 

Bon sinon regardez, la base de mon plant :

post-813683-0-64830500-1382130672_thumb.jpg

 

Il manque quelque chose non ? Et oui, j'ai commencé la torture de mes plantes en taillant les secondaires les plus basses, qu'on appelle parfois les gourmands je crois !

 

Et avec deux d'entre elles j'ai fait des :

 

Boutures de 2 clones du plant 1 pour un éventuel PM

(et surtout pour découvrir la technique !!)

 

post-813683-0-59822900-1382131397_thumb.jpg

 

voila le résultat ! J'ai testé dans de la laine de roche et j'ai mis du gel de bouturage à la base après avoir taillé les feuilles les plus basses de la bouture.

 

et j'ai mis tout ça sous un tupper aspergé d'eau !

Et pour les protéger de la lumière mais les garder quand même au chaud, je les ai mises sous mon premier plant mère dans ma section du placard spéciale prévue pour !!!

 

post-813683-0-65515800-1382131615_thumb.jpg

 

Plant mère de Hubble Bubble

 

J'ai pris un plant de Hubble Bubble que je passe directement en plant mère. Je compte tailler l'apex tôt pour le faire ramifier et en faire un bonzai ! Je l'ai mis dans un petit pot de 12*12*12=1,7L

La graine de HB est une féminisée, mais j'ai lu beaucoup de gens qui font des PMs avec et ça semble pas poser de problèmes au final.

 

Et pour finir une photo de l'ensemble du placo :

 

post-813683-0-17620700-1382131608.jpg

 

Peace les mans !!! bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gif

 

Et merci à ceux qui m'auront lu !!! :)

 

kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gifkana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ici, & tout prend bien forme !

Pas mal l'astuce pour tes nouveaux pots ! Haha !

 

Pour le pinçage, attends quelques jours (2/4 jours) & je pense que tu peux y aller ! Ça va les stresser mais ça va être niquel :)

Allez je veux voir la suite :D

 

Bon Grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage CroquetteD ! Ok je vais pincer dans 2 jours alors Hahaha!!!

 

et pour le plaisir des yeux je rajoute une petite photo du plan encore plus palissé et avec les secondaires qui se développent déjà grave !!!

 

post-813683-0-92653500-1382220970.jpg

 

Peace les mans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WhySo,

 

Très bonne idée de faire un Pied Mère, sans connaitre le potentiel de la plante, on peu toujours avoir de bonne surprises :applaus:

 

La forme en Bonzaï est vraiment facile à maitriser avec une plant de Weed.

Tu ne devrais pas avoir de problème, tes plants sont magnifique :plus:

 

Peace Man :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Levieuweedeur !

Merci pour ta visite :) !

Concernant le plant mère, je me suis dit que même si je connais pas la variété, ça me fait une occasion de découvrir l'art du bonzai :). Et puis comme tu dis, on sait jamais, si ça se trouve le pheno sera sympa :) !

 

A toute les mans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !!!

 

Petite maj rapide à :

 

Cro + 43 (Plant Inconnu) / Cro + 22 (Satori et Hubble Bubble)

 

Alors pour commencer deux photos de mon plant inconnu, qui est un beau buisson !! Le palissage et le pincage ont bien payés, je suis content !!!

 

post-813683-0-66980800-1383142277.jpg

 

post-813683-0-74527800-1383142282.jpg

 

Bon par contre je ne suis toujours pas fixé sur le sexe de ce plant :)

 

Concernant les autres plants, j'ai commencé le palissage aujourd'hui :

post-813683-0-08288500-1383142287.jpg

post-813683-0-25145200-1383142307.jpg

 

Et enfin, le bonsai de hubble bubble prend forme :

post-813683-0-23132000-1383142301_thumb.jpg

 

Je pense passer en floraison d'ici une dizaine de jours, sinon ça va peut être faire un peu long pour mon plant 1 qui en est déjà presque à 45 jours de croissance

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui,

j'attends vos remarques et critiques en tout genre :)

post-813683-0-97939000-1383142311.jpg

 

Peace les mans !!!

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Pas grand chose à dire.. Tout roule parfaitement par chez toi ;) !

Propre ton palissage sur les petites.

 

Quant à ton inconnue, vu les circonstances je m'avance en disant que c'est une femelle..mais attend encore un peu avant d'être sur :)

 

A plussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop whyso !!

 

Bien joué tout ça l'ami, ton picage fait effet apparemment et tu as bien palissé notamment !

Bien vue sa pousse bien et elles se portent plutôt pas mal du tout tes plantounes, cool tout ça !

 

Bon grow man

Salut mec!

Pas grand chose à dire.. Tout roule parfaitement par chez toi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png !

Propre ton palissage sur les petites.

 

Quant à ton inconnue, vu les circonstances je m'avance en disant que c'est une femelle..mais attend encore un peu avant d'être sur basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

A plussss

 

Plop les amis !!!

Merci pour votre passage et vos encouragements.

Eh oui on dirait que tout va bien donc c'est cool :)

 

On croise les doigts pour la femelle :) !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man.

Sympas ton jdc on voit que tu es super motivé

Tu as réussi a faire ton choix sur ta technique de culture, avec une grande minutie avec le pour et le contre de toute les cultures

Donc tu as choisi le scrog c'est bien ça? Tu tape direct dans la difficulté ( a mon goût of course) chapeau

C'est sur pas évidant quand tu n'as pas trop de hauteur!!

Après tout dépend si tu cherche un gros rendement?

Après peut être pour ta prochaine session tu peux faire du one bud féminisée ou reg dont tu prélèves les boutures avec les secondaire que tu balance en 12/12 direct ou un peux de croissance

 

L'avantage que je trouve dans se mode est l'économie d'achat de graines ( que je trouve cher parfois même abuser)

 

Je me permet de te répondre a une question que tu posais mais j'ai vu aucune réponse

Tu demandais si on pouvais prélever des bouture sur une plante en Flo?

Je te réponds que oui mais que dans les tout premier jour de Flo

Regarde sur mon jdc: j'ai prélever pendant la croiss et le début de Flo et elles vont bien 24 boutures prélever sur 6 plantes

 

Bon grow Man.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.