[JDC][#1] Trojan GrowBox [CUT !] [INDOOR] [CFL 200W] [Mini Placo] [Terre] [Satori] [Hubble Bubble]


Messages recommandés

Yo les amis !

 

Merci pour vos encouragements.

 

Ca y est je viens de passer commande pour des graines :

 

J'ai pris 10 graines régulières de Satori et 3 graines féminisées de Hubble Bubble chez Mandala Seeds :

 

- Satori

 

HIGH TIMES "Variété de l’anée" 2007

post-813683-0-87653700-1380712141.jpg

 

Type:

 

sativa-indica

 

Génétique:

 

Nepal

Culture:

 

intérieur/extérieur

 

THC:

 

23-28%

 

Effet:

 

Un "high" clair et cérébral de forte intensité s'installe rapidement, supportant concentration et créativité. Très inspirant et stimulant, idéal pour les écrivains, artistes, musiciens et autres activités créatrices.

 

Arôme:

 

Épicé, fruits/agrumes, puissant.

 

Usage medicinal:

 

Satori révèle son potentiel thérapeutique dans le soulagement de la dépression ainsi que de l'anxiété, et peut améliorer les problèmes de sommeil liés aux maladies auto-immune et au syndrome des jambes sans repos (SJSR ou Syndrome d'Eckbom)

 

 

En 2006 nous avons affiné cette variété afin de produire un croisement encore plus sûr et puissant qui ravira votre âme de connaisseur ! Satori est une sativa exceptionnellement facile à cultiver. Elle a montré une résistance impressionnante contre les araignées rouges et autres parasites, et possède également une bonne résistance aux moisissures. Sa production record peut encore être améliorée grâce à son aspect mince qui permet la culture en rangs serrés, ou en marée verte. Les solides branches latérales produisent des boutures de la meilleure qualité. Comme avec toutes nos sativas, elle résiste très bien à la chaleur - un plus pour les petites installations en intérieur et les régions où les étés sont chauds. L'arôme, principalement fruité et épicé, est un régal pour les sens.

 

Satori produit de longues grappes de fleurs trapues et ne demande pas trop d'adjonction d'engrais. Vous pouvez même quasiment vous en passer, à condition d'utiliser un terreau de qualité et des pots de taille suffisante (pots de 8+ litres pour des plantes adultes sous 250 à 600 watts). Pour de meilleurs résultats en hydroponique, il est préférable de maintenir les niveaux de CE bas. Leur vigueur d'hybride fait que toutes les variétés Mandala ont une grande capacité d'absorption des nutriments. Un taux de CE/nutriments bas suffit pour développer d'énormes feuilles, tiges et grappes de fleurs. Satori est une plante puissante, avec un effet de sativa exceptionnel. Les lourdes têtes sont faciles à manucurer, et à partir des feuilles résineuses vous pourrez produire un hashish de la meilleure qualité comparable au fameux "temple balls" népalais.

 

- Hubble Bubble :

 

post-813683-0-14362100-1380712147.jpg

 

Hubble Bubble est une variété de cannabis à dominance Indica, issue d'un croisement d'une plante des montagnes de l'Hindu Kush avec une génétique du Nord de l'Inde.

Le résultat est très homogène avec des plantes au stretch modéré, qui seront parfaites pour les petits espaces, ou pour une culture discrète en extérieur.

Avec sa forme typique de sapin, la Hubble Bubble donnera d'excellentes récoltes en SOG.

Les plantes possèdent une bonne résistance au stress, aisi qu'une grande adaptabilité.

La récolte donnera des buds très denses, avec un bouquet complexe de douces saveurs de pain d'épices accompagnées de notes de Romarin, qui rappellent les bonbons aux plantes médicinales.

L'effet de la Hubble Bubble est très relaxant, équilibrant pour le corps et l'esprit, parfait pour se distraire ou pour stimuler les tâches créatives.

Caractéristiques de la Hubble Bubble de Mandala Seeds:

  • Génétique: 70% Indica
  • Hybride: North India, Hindu Kush
  • Culture: Intérieur, Extérieur, Serre
  • Durée de floraison en intérieur: 62 à 65 jours
  • Récolte en extérieur: Septembre dans le Sud de l'Europe; mi Octobre dans le Nord
  • Rendement: 350g à 450g par mètre carré en intérieur; 700 à 800g par plante en extérieur en pleine terre
  • Hauteur des plantes: Basse

Ps : j'ai aussi craqué pour un vaporisateur Arizer Solo.

Ca faisait lgtps que je voulais tester et que je me renseigne.

 

J'ai fini par me lancer !!!

 

A toute !

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam, miam !

 

Etant musicien et schizophrène (crises de parano et d'angoisse fréquentes), ta satori me fait envie !

 

Par contre (j'ai pas été assez réactif), je t'aurais conseillé pour un petit espace de prendre des féminisées (j'ai fait la même "erreur")... Mais bon, çà te fera une expérience en plus et çà t'apprendra à bien reconnaître les fleurs mâles si tu te décides à prendre des féminisées et si tu rencontres des hermas à ce moment là ;)

 

Bonne continuation ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

eh ouais la Satori fait bien envie :) En plus je suis très influencé par les philosophies-religions asiatiques alors l'esprit indien-zen m'a grave tenté :)

Et puis le côté créatif ça fait plaisir et comme toi c'est mon domaine, je suis chercheur-scientifique comme métier et je fais de l'art comme passe temps. Alors y'a tout ce qu'il faut la dedans :)

C'est vrai que les aspects anxiolytiques ont l'air sympa aussi. Quand tu parles de schyzophrenie j'ai du mal à voir ce que ça représente vraiment (je crois que ça n'a rien à voir avec les clichés qu'on s'en fait ou qu'on voit dans les films :) ), mais de mon côté c'est vrai que étant un mec qui anticipe et réfléchit bcp, calmer l'anxiété ça fait du bien :)

 

Pour les graines, la Satori n'existe pas en féminisée. En revanche, l'autre c'est du féminisé :)

 

A toute l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pas grand chose à ajouter, alors juste quelques petites photos à

 

Croissance +15

27°C et 77% humidité !

 

post-813683-0-97794100-1380793809.jpg

 

post-813683-0-18832200-1380793814.jpg

 

Et les macros, on voit la première paire de feuilles quintuples :) !!

post-813683-0-20719700-1380793799.jpgpost-813683-0-53429600-1380793804.jpg

 

Je viens d'arroser avec 30cL pour ce pot de 2L.

le dernier arrosage était au rempotage avec juste 5cl (cro+11)

 

A toute les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde et surtout mes deux fidèles lecteurs (qui se reconnaitront :) ),

 

merci pour votre petite passage, même si y'a pas trop de news :)

 

A toute les amis !

Plop Why,

 

no problemo El Diablo te surveille de près lol nan je plaisante, si je peux etre de bon conseil je le ferais.

Fais des mises a jours tranquilou, pas tous les jours non plus niveau photo hein et on pourra gérer tout ça sa roule ?!

 

A bientot porte toi bien man ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je vais calmer le rythme des photos :)

Mais peut être pas tant que ça parce que mon pied prend un sacré boost là, va falloir que je vous montre ça bientôt hehe !!!

 

Bon sinon ça y est j'ai le climat idéal

 

jour :

T: 26-29°C

hygro : 65-75%

 

nuit :

T : 21-23°C

hygro : 55-65%

 

ça fait plaisir :)!!!

 

A toute les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey whySO !!!

 

Cool ça pousse bien par ici

 

Et en tant que débutant aussi bravo pour le rempotage qui s'est apparemment bien passé, ça paraît simple pour certains, mais ça reste la 1ere qui angoisse. Et tu t'en es très bien sortie :supair:

Perso je vais m'y mettre d'ici 2jours maxi...

 

Continue comme ça ;)

Modifié par Biggico
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

CroquetteD, bienvenue dans ma Trojan Box :) !! Installe toi bien confortablement et j'irais faire un bon tour chez toi aussi, car à ce que je vois on est tous les deux très limités niveau espace :) Vive les mini placos :) !

Big, merci pour tes encouragements, c'est vrai que le rempotage c'est bien passé pour une première. Mais ne t'inquiète pas, c'est très facile, faut juste suivre quelques conseils comme : casser la terre, arroser avant, être délicat pour ne pas casser les racines ... et tout est facile :) !

Et pour tous, voici quelques photos à :

Croissance + 18

conditions de culture :

lampe à 22cm de la terre

pots : 2,8L

temp : 22-26

hygro : 60% en moyenne

Tout d'abord une photo de mon plant 1, qui a sacrément poussé en quelques jours !!!!

post-813683-0-21079800-1381075218_thumb.jpg

post-813683-0-14987100-1381075098_thumb.jpg

post-813683-0-36431400-1381075155_thumb.jpg

et une macro de l'apex :

post-813683-0-18844100-1381075163_thumb.jpg

post-813683-0-47899900-1381075186_thumb.jpg

 

Et pour finir, une photo de mes deux sections du placo :

post-813683-0-47821800-1381075224_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça germe dans la partie de droite !!!

Eh oui j'ai planté, 3 satori regulières et deux Hubble Bubble fem. !!!

Pour la germination, c'est direct en terreau, comme recommandé sur le site de Mandala ! Et oui, je laisse la lumière allumée 24/24 dans cette partie du placo pour maintenir la température à 22°C ++ et l'hygro vers les 50% comme recommandé dans le guide de mandala.

C'est bizarre mais mandala recommande le contraire de tous les guides de germination (pas de trempage, pas de coton, pas de dome humidité ...) mais apparemment ça marche pour les gens qui suivent les conseils. et j'espère bien que ça va marcher pour moi aussi !!!

Pour terminer je vous fais part de mes interrogations sur le mode de culture et le moment du passage en floraison.

Voici les contraintes :

Mon plant 1 fait environ 6cm pour l'instant, mais ça pousse vite. De plus, j'ai que 80cm de hauteur au total. En comptant les pots de 20cm et la lampe 15cm +10cm (trop chaud si trop près) : il me reste 35 cm pour la hauteur du plant. Donc faut pas que ça grimpe du tout.

Par ailleurs, je vais avoir 6 pots, de 3L chacun, qui seront serrés, une fois que tout aura germé (et rempoté).

Le plant 1 aura environ 20jours d'avance sur les 5 autres plants qui vont le rejoindre.

J'aimerais bien prélever des boutures sur les 6 plants pour en faire un PM.

Je me pose donc deux questions :

- Le mode de culture :

Est-ce que je pars sur du One Bud + taille branches latérales + taille Apex ou pinçage pour limiter la hauteur au max ?

Ou est-ce que je pars sur du SOG avec palissage, taille ou pincage ? Le pb c'est que les 6 pots seront colés, donc pas bcp de place pour faire des buissons. Mais bon si j'ai des males parmi les 4 plants non fem, je vais gagner de la place.

- Le passage en floraison :

Une fois le mode de culture choisi, je me pose la question du passage en flo. Sachant que pour cette question ça va ptet poser un pb à cause de l'avance de 20 jours du plant 1!!!

Si je choisi One bud, je me dis que je peux peut être passer très vite en 12/12, je ne laisserai pas de croissance aux 5 nouveaux plants et j'éviterai que le plant 1 ne monte trop comme ça.

Le seul pb de cette option, sera de savoir si je peux tout de même choper des boutures sur les plants en cycle 12/12.

Si je choisi SOG, là je crois que je vais attendre encore d'avoir un bon palissage sur tous les plants et d'avoir prélevé les boutures. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour cette technique !

Voila, je ne sais pas si c'est très clair, car y'a bcp de parametres à prendre en compte en même temps :).

Merci pour votre passage, votre lecture et vos éventuels commentaires :)!!

A toute les Weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE WHYSo Je salue les initiatives et réflexions.

 

Pas mal d'envisager du bouturage et donc du PM. Par rapport à ça je ne sais plus si tes seeds sont des féminisés ou pas, mais il me semble que le bouturage sur des féminisés est fortement déconseillé. Apparemment il y a de fortes chances d'obtenir des hermas.

 

Sinon je sais pas trop quoi te dire concernant les photopériodes qui vont se croiser...

 

Quant à la germiation j'ai essayé 2 techniques différentes, celle du tupperware-coton et la simple germination en terre humide.

Perso => la graine humide mise en terre directe a été plus rapide que les autres ( c'était la remplaçante d'une qui avait foiré...)

 

cannabicalement ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tes questions commencent à devenir trop techniques pour moi, mais je pense qu'à ta place je ferais du one bud avec très peu de croissance voire du 12/12 direct...

 

Bonne continuation ++

 

edit : à savoir que le palissage et le pinçage sont là pour développer les secondaires donc inutiles en one bud

Modifié par Rudwulf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man sa pousse tout doucement

 

tu vois comme je te l'avais dis, tes plantes explosent du jour au lendemain...

80 cm de hauteur sa fait vraiment peut ??!!!

 

Je te propose quelque chose mais attend l'avis d'un expert, je te conseillerai de palisser ta plante, de couper l'apex, et ds 1 semaine de passer en 12/12 de changer de lampe en lampe de flo...

 

a part ça il faudrait un scrog si non, ou alors faut tu parte sur du one bud.... c'genr de truc sa se prévoit avant meme la germanisation l'ami ;-)

 

réfléchi fait le point et propose nous ta vision des choses pour la suite ;-)

 

a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes fidèles lecteurs :)

 

Merci pour votre passage et vos avis.

 

Sur les plans mère, j'ai vu un topic sur ce forum où finalement bcp de gens disent avoir fait des PM à partir de graines fem et ça semble pas poser de problème au final malgré la mise en garde. De toute façon, mes Satori sont des régulières. Mais j'ai bien deux Hubble bubble qui sont elles fem.

 

Pour le mode de culture, je vois que vous êtes partagés comme moi :).

 

Effectivement je penche plutôt pour le One bud mais avec deux semaines de croissance (soit la 2eme option ci dessous) avant pour récolter des boutures.

 

Voici le pour et le contre :)

 

One bud vs Sog, le clash !

pour rappel dimension la surface cultivable : 48cm*28cm

et hauteur : 40 cm (=80-20 de pot - 20 de lampe)

 

One bud avec Floraison directe (soit avec 1 plan à cro+20 et les autres cro+0) :

pour:

- meilleure optimisation de mon espace avec 6 pots de 3 L (12*12*20)

- possibilité de gérer plus facilement le décalage entre le pied à cro+20 et ceux encore en germination

- possibilité de virer plus rapidement les mâles !!

 

contre :

- je dois attendre de prélever des boutures avant de passer en flo (pour mon pm !) sinon je crois que c'est délicat de bouturer en Flo

 

One bud avec Floraison dans 2 semaines (soit avec 1 plan à cro+35 et les 5 autres cro+15) :

pour:

- meilleure optimisation de mon espace avec 6 pots de 3 L (12*12*20)

- possibilité de bouturer tous les plans avant le passage en flo (?)

- virer relativement vite les mâles

 

contre :

- la hauteur risque d'être plus dure à gérer ! (taille apex ou pincage ?)

- les pots de 3L c'est ptet short pour cro30 puis flo !

 

SOG avec palissage (soit avec 1 plan à cro+40 et les autres cro+20) :

pour:

- meilleure gestion de la hauteur

- meilleure rendement ?

- possibilité de bouturer à gogo

 

contre :

- rempotage nécessaire

- Je peux caser au max deux pots de 20*20*25=10L dans ma toute petite box : 45cm*30cm au sol

- donc je vais devoir virer le reste (sans savoir ce qui est male ni femelle !)

 

Voila en gros le débat qui fait rage dans ma tête :) !

 

Eh oui, je sais normalement ça se gère avant la germination. Mais justement, j'ai eu du mal avec la germination de mes graines inconnues. Au début je partais sur du One Bud, mais un seul a germé. Puis je voulais passer en palissage et j'ai reçu mes graines, alors j'ai réenvisagé le one bud :) Peut être une erreur, mais maintenant le mal est fait, 5 graines germent ! (enfin j'espère, d'ailleurs ça me fait un peu stresser, presque 3jours et rien n'est encore sorti de terre - pour rappel, mandala recommande de mettre les graines directement en terre).

 

le SCROG je verrai plus tard pour les cultures suivantes, quand j'aurai un bon PM et du clonage :) !

 

Voila en gros, j'espère avoir fait clair :)

 

J'attends l'avis des experts (et des autres :) !)

 

A toute les amis !

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WhySo,

 

Pour ma part, j'opterais pour un palissage, en essayant de ne pas couper l'apex, mais de le pincer fortement :fouet:

(pas si fort quand même ;-) )

 

Un One Bud tout simple, ne sera pas suffisamment éclairé en profondeur, ça va "tigé", et t'aura pas beaucoup de Bud <_<

 

Le mieux restant en effet le "SCROG", mais un petit entrainement est préférable avant de ce lancer dans la grande aventure :yepah:

 

Peace Man :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'opterais pour un palissage, en essayant de ne pas couper l'apex, mais de le pincer fortement fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

(pas si fort quand même wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif )

 

 

Plop why so et plop le vieu weeder ! la forme les mecs ?

 

+1 pour le vieu weeder, sa rejoin mon opinion personnelle posté plus haut de palisser et de tailler l'apex sauf que tu préconise , toi le vieu weeder, un super scroping (pincage)

 

En tout cas WHY SO, je pense tout de même que le palissage sera un bon intermerdiaire pour ton grow, avec taille de l'apex ou pincage

 

On espère t'avoir pisté un petit peu bonne culture

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.