[JDC][#1] Trojan GrowBox [CUT !] [INDOOR] [CFL 200W] [Mini Placo] [Terre] [Satori] [Hubble Bubble]


Messages recommandés

Yo les amis !

 

Voici une petite MaJ à

 

CRO +4

Conditions de culture :

Température : entre 21et 23°C

Hygro : entre 58 et 66%

 

Pour commencer une photo du placo où mes petits plantules passent le plus clair de leur temps :)

 

post-813683-0-57183100-1379854145_thumb.jpg

 

Mon plant 1, mon petit rayon de soleil du moment, j'ai mis tous mes espoirs en lui :) :

post-813683-0-60597100-1379854159_thumb.jpg

Regardez comme c'est joli, y'a une nouvelle paire de petites feuilles qui est apparu depuis ce matin

 

En revanche, je trouve qu'il tige un peu, vous en pensez quoi ? (en plus, le bas de la tige me semble bcp plus fragile que le reste, c'est grave docteur ?????)

post-813683-0-93601400-1379854332_thumb.jpg

 

Mon plant 2, qui tire toujours la tronche, du coup je lui ai mis un petit fil de cuivre en tuteur.

Le haut a l'air mort, mais la tige a l'air vivante. Je sais pas trop quoi en penser, mais bon je le laisse évoluer, on verra bien :)

post-813683-0-05377300-1379854198_thumb.jpg

 

Allez les mans ! Bon dimanche !

 

https://www.youtube.com/watch?v=xRtErrqbHWw

Modifié par WhySoS3rious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sa a l'air d'aller par chez toi cool tout ça

 

on se tient au jus, pr ma aprt longue tres longue mise a jour d ici peut

 

+++

 

ps si sa tige tro rajoute un tuteur, ou alors rap^roche encore la lampe a 5 cm, ma 125 cfl ecologique je la mettai a un peu prè 8 cm de l'apex... au pir rajoute un peu de terreau je sais pas fais quelque chose lol

 

a plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop WhySo,

 

pour ta N°2, vois tu les premières feuilles qui apparaisse ?

 

Si oui, sa va aller, avec des soins attentif, tu n'aura que du retard dans la croissance :plus:

 

Si non, attend encore deux jours ou trois, mais remet une graine à germé sans attendre tout de même :unsure:

 

En espérant t'avoir un peu aidé :respect:

 

bon grow

 

Peace Man :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans !

Le vieuweeder, bienvenue !!! Merci de passer par là et de filer des conseils, c'est vraiment cool !!!

 

Alors j'avais déjà mis plus de graines à germer (inconnues toujours), de toute façon j'ai de la place pour 6 pots normalement.

 

Et j'ai bien fait, parce que j'ai regardé comme vous me l'avez dit et je vois pas de feuilles encore :(.

En revanche la bonne nouvelle c'est qu'il tient droit sans le micro tuteur maintenant. :)

 

++ les mecs, je pars faire des tests de temp/hygro dans l'autre section du placo. (ça chauffait pas mal avec ma cfl 200W :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Mans !!!!,

 

CRO +7 :

 

post-813683-0-27637300-1380108848_thumb.jpg

 

conditions de culture :

T entre 20 et 25°C

H entre 50 et 65%

 

Premier Arrosage Plan 1!!

 

 

Eh oui, ça y est j'ai été patient, je n'avais pas encore vraiment arrosé. Mais là 7 jours, c'est le moment.

Alors j'ai arrosé doucement avec 5cl d'eau ph 6.5 !! Y'a presque la moitié de l'eau qui a coulé par les trous en dessous. c'est normal autant ?

 

post-813683-0-95371200-1380108856_thumb.jpg

 

Bref sinon ça a l'air d'aller bien pour mon plant 1 , on voit clairement les nouvelles feuilles et ça ne tige pas du tout alors je suis content :)

 

post-813683-0-23710100-1380108862.jpg

 

R.I.P. Plant 2 :( !

Et mon plant 2 qui piquait sévèrement du nez tout d'abord, puis a vu sa partie haute s'assécher est désormais officiellement déclaré mort : /.

Lorsque je l'ai regardé un peu, il s'est cassé en deux, tout désseché.

 

Voila, ça arrive. J'ai 4 graines qui sont en germination. Bientôt plus de monde dans la box :)

 

A plus les weedeurs et merci pour ceux qui m'auront lu :)!!!

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon ami comment tu vas ? La forme ?

 

Niquel ta mise a jour elle se porte bien ta petite fi-fille, tant pis pour l'autre...

Tu sais c'est comme une fille, une de pérdue et 10 de retrouvée!!

Une porte qui se forme et ce sera un PORTAIL qui s'ouvrera looool

 

Fait péter une germanisation t'inquiete elle aura vite des copines ta fi-fille lorsque tu lui rameneras de la compagnie :-)

 

Pour ton arrosage, niquel ;-) ta bien attendu 6 jours c'est bien, sache qu'un SOUS-arrosage sera + facile a rattraper qu'un SUR-arrosage ;-)

 

Pour ton eau qui s'écoule, tu expliques que la moitié de l'eau a coulé mais combien de quantité d'eau as-tu mis ( 50 cl ?! ) ? Et pour quel taille de pot ? ( 2 litres ?! ) peut etre que tu as pas trop tassé le terreau et qu'il ya des poches d'air je sais pas je m'y connais pas trop, ta des billes d'argiles au fond ? néanmoins c'est normal que de l'eau s'écoule, cela s'appel un DRAINAGE pour info, perso j'arrose 15% de la quantité de mon pot, donc ya un peu près 10 % qui s'écoule tout en bas de la quantité d'eau que j'arrose.

 

Tu es en pot de 2 litres actuellement je crois ? des 12*12*20 ?

 

Le calcul est simple pour arroser a raison de 15% du pot : 2 X 15 / 100 = 0.3

===> Pour ton pot de 2 litres tu devras arroser 0.30 cl ( environ )

 

Je te conseil ce calcul car je procédais a 25% de la quantité du pot tous les 4 jours et j'ai subit un gros sur arrosage, donc attendre tous les 6 jours et a raison de 15% et pas 25 % OK tu suis ?

 

Voila l'ami, pour ton PH c'est bien que l'ajustes, c'est pas obligatoire mais cet avis est partagé a 50/50. Moi je l'ajuste, d'autres me contrediront que sa ne sert a rien, j'ai déjà discuté de ça sur un forum consacré a ce sujet donc ce sera pas ici.

Par contre si tu as commencé a ajusté le PH tu le fais jusqu'à la fin faut pas inter-changer le tamponnage du terreau, si tu commences tu finis l’ajustement du PH jusqu'au dernier arrosage.

 

Bonne croissance a toi, en espérant t'avoir pisté un peu.

 

A bientot

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon ami le diablotin !

 

moi, ça roule impec et toi la patate ? :)

 

Merci pour ton passage, man! Ca fait plaisir de savoir que tu suis mes petites évolutions :)

 

Pour l'arrosage, oui je suis content d'avoir été patient ! Pas facile de voir la terre sécher un peu mais d'attendre tout de même, surtout à ce niveau où y'a pas grand chose à faire :) !!

 

Alors en fait la j'ai des touts petits pots, c'est du 7*7*7, soit du 0,35L (=350cm3) *15%, ça fait 5cL !!

j'ai donc arrosé avec 5 cl et y'a eu environ 2cl dans la coupelle en dessous

J'ai du terreur très leger (royalty mix), que j'avais bien aéré avant d'arroser. et sur le fond de mon pot y'a 1cm de billes d'argile.

 

Pour le PH, ouais j'ai suivi la discussion sur ton JDC, mais je vais continuer à ajuster, j'ai acheté le matos pour, faut que ça serve maintenant :)

 

Merci pour ton com sur ma fifille et tes encouragements :) J'espère qu'elle aura bientôt des copines et SURTOUT que c'est bien une fille haha !!!

 

Allé à plus les mans et bon grow !!!

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je pose un cul pour suivre çà, si tu le permets !

Une petite génuflexion pour n°2...

Je vais être franc et direct mais je te donne mon avis, t'as l'air motivé et j'aimerais pas te voir découragé pour des broutilles. Je n'ai pas d'actions chez aucun seedeur mais si j'étais toi, je jetterais mes vieilles graines et j'investirais une trentaine d'euros dans des graines d'une variété pas trop chère mais de bonne qualité, histoire de se faire la main (c'est ce que j'ai fait, j'ai même pris des régulières pour faire baisser la note et par peur des herma, j'ai sûrement fait une boulette pour le coup... surtout quand je vois la note engendrée par tout le reste du matos, bref, moi aussi je débute et j'ai pas fini de faire des conneries...).

Autre chose, 2*20 W cà m'a l'air léger quand même... Mais je comprends que l'on ne puisse pas faire ce qu'on veut tout de suite et que l'impatience pousse au cul... (si tu jettes un oeil à mon JDC tu verras que je me suis jeté à l'eau en mode mac gyver).

Bref...

C'est grâce à toi et à notre cher diablosaurus que j'ai récupéré l'idée de "spritcher" de l'eau sur les murs de ma box, donc d'ores et déjà, merci !

Au passage (c'est pour le diable), tu serais pas de l'est de la france ? J'ai pas mal roulé ma bosse et y'a que là-bas que j'ai entendu le terme "spritcher" xD

Voilà, voilà, à bientôt et bonne continuation ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les mecs,

 

Ben écoute RUD de rien pr la technique maison du diablotin ;-) avec plaisir

 

et non plutot du sud mec ;-) ^^

 

si non +1 pour ton avis qui rejoint + ou - le mien sur notre ami "whysoserious"

 

c pour ça que je me pose ici hisotire de suivre tout ça et comme tu peux le constater je lui ai deja refiler plein de petits trucs pratiques a savoir...

 

a bientot

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, Bienvenue RudWulf :)!!!

Avec plaisir, pose ton cul ici et mets toi bien à l'aise !!! Je vais continuer à mettre du son pour ambiancer tout ça :)

 

Alors merci pour vos conseils rud et diablo, pas de soucis soyez francs, je suis la pour apprendre et pour discuter franchement :).

 

- pour les graines : c'est sur, je vais passer par la case seedeur assez vite. La je testais un peu pour me faire la main en plus j'aime bien cette weed inconnue. Mais je crois que je vais en commander plus tôt que prévu, j'ai un taux de germination de merde sur les graines inconnues. Je vais passer voir sur ton JDC ce que tu as pris :)

 

- pour les lampes, la je la laisse sous les 2*20W mais je vais pas tarder à la passer dans l'autre partie du placo sous la 200W. J'attends juste un peu de matos pour régler mon humidificateur (un minuteur, une bouée, un ventilo à pince).

D'ici ce week end, normalement elle est sous 200W, et puis si tout va bien, j'aurais des copines pour lui tenir companie :) !!

 

- Cool pour le "Spritchage", content de voir que mon JDC sert aux autres newbies de la culture comme moi :)!

 

A toute les weedeurs et bon grow les mans !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucy l'ami on est la pour ça on s'entre-aide tous entre nous et les critiques sont des critiques constructives... T'inquiete

 

a plus mon pote a la compote et si rud post quelque chose lit bien il s'y connait lui aussi pas mal a toute

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut whysos3rious c'est pas mal par ici

 

RIP à ta disparue, je compatis, j'en ai eu une morte-née (germination foirée...)

 

Je vois que tu cherche sans cesse à t'améliorer, perso suis en cro+14 et j'ai pensé il y a seulement 2 jours à mettre le ventilo à pince sur le sot du brumi... je sais je fume trop ...:bigspliff:

Le remplacement du vieux thermo-hygro a pas mal servi aussi...

 

 

Courage & bon grow continue comme ça !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans !!!

Beaucoup de boulot ces derniers jours, mais une petite mise à jour dans l'aprem (je rempote !!!)

A toute les weedoux !

Plop, ok sa roule a toute pour la mise a jour alors !!

 

Bon rempotage va-sy declicatement, petit astuce, craque bien le pot, tu appuies sur les cotés histoire de bien dépoter correctement et enleve delicatement une par une les billes d'argiles, si jamais c'est + detaillé dans ce guide il me semble si jamais tu veux jeter un oeil ==> https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress-etc%E2%80%A6/le-rempotage-r353

 

Allez a + man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.