Aidez-moi s'il vous plaît :)


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai quelques questions à propos de mes plantes.

 

Tout d'abord voici quelques photos :

 

Je nommerai celle-ci par 'plante 1'

Tout début de floraison :

post-815224-0-72749000-1379542297_thumb.jpg

 

Et donc celle-ci par 'plante 2'

Tout début de floraison :

post-815224-0-38878200-1379542337_thumb.jpg

 

 

1 Semaine plus tard pour la plante 1 :

post-815224-0-62116300-1379542508_thumb.jpg post-815224-0-70384300-1379542551_thumb.jpg post-815224-0-97075700-1379542565_thumb.jpg post-815224-0-43851600-1379542579_thumb.jpg

 

Puis la plante 2 toujours une semaine plus tard que la première photo :

post-815224-0-04922600-1379542599_thumb.jpg

 

 

 

Voilà pour les photos. J'aimerai avoir la certitude que ce sont bien des plantes à dominance Sativa, vu les feuilles longues et fines qu'elles font, pouvez-vous me le confirmer ? Ou au contraire me dire qu'ils sont plus à dominance Indica ?

 

Je voudrais savoir si la grandeur des plantes est bien normal, au début de la floraison (les 2 premières images) la plante 1 mesurait environ 80cm et la plante 2 environ 70cm, est-ce normal ? Je ne connais pas la variété des graines car c'est un ami qui n'en a jamais planté de celle-ci qui me les a données...

De plus, une semaine plus tard, la plante 1 a pris pas mal de volume comparé à ce qu'elle prenait avant de passer en floraison, j'ai lu que c'était une caractéristique des plantes Sativa qui avaient tendance à multiplié par 6 ou 7 leur envergure ! Seulement comme je n'ai pas la certitude que ce sont bien des Sativa, j'ai peur que le tronc ne grossisse pas assez et que le poids devienne trop lourd pour lui. Donc encore une fois, est-ce normal ?

Je souhaiterai aussi connaître à peu près le temps qu'ils leurs restent en floraison, connaisseurs/connaisseuses pouvez-vous m'éclaircir ? :D

 

Voilà, ça sera tout (même si c'est déjà beaucoup).

Et n'hésitez pas à me faire des remarques (ou des compliments pourquoi pas :P) afin d'obtenir une weed de bonne qualité et d'améliorer cette pousse qui est ma première. :)

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce post, et puis je remercie d'avance ceux qui répondrons à mes questions !

 

Bonne soirée et bonne pousse à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De plus, une semaine plus tard, la plante 1 a pris pas mal de volume comparé à ce qu'elle prenait avant de passer en floraison, j'ai lu que c'était une caractéristique des plantes Sativa qui avaient tendance à multiplié par 6 ou 7 leur envergure ! Seulement comme je n'ai pas la certitude que ce sont bien des Sativa, j'ai peur que le tronc ne grossisse pas assez et que le poids devienne trop lourd pour lui. Donc encore une fois, est-ce normal ?

 

 

Oui les sativas ont tendance à continuer de pousser après le strech, mais X 6 ou 7 faut pas abuser :-P

 

Sinon tu n'as que deux branches principales sur la plus grosse donc si vraiment tu arrivais à avoir des buds assez ballèses pour les craquer tu pourrais les soutenir avec des tuteurs sans problème.

 

Pour la variété dur de certifier quoi que ce soit, à l'aspect elles a du sativa dans la sève à mon avis. Hyrbidée à quel degré :icon_confused:

Tu seras fixé si tu récoltes en Janvier :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as planté tard mais ça ne retardera pas la flo, tu as juste eu moins de temps de croissance !

 

Si t'es plantes prennent environ 2 mois de flo avant d'être prêtes, fais le calcul depuis qu'elles ont commencé le processus!

Difficile d'être plus précis en ne connaissant pas la variété... Achète toi de suite un microscope de poche pour pouvoir observer les trichomes quand tu seras en fin de flo, ya rien d'autre pour confirmer que c'est prêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète toi de suite un microscope de poche pour pouvoir observer les trichomes quand tu seras en fin de flo, ya rien d'autre pour confirmer que c'est prêt !

Et bien justement, sans microscope, avec les bons yeux que j'ai :D, j'ai eu l'impression d'en voir aujourd'hui, voici 2 photos : (faites un zoom pour mieux voir, c'est de la qualité de portable...)

 

post-815224-0-96147500-1379605105_thumb.jpg

post-815224-0-36431600-1379605119_thumb.jpg

 

(Excusez-moi du double post, je sais pas comment supprimer le premier et je l'ai remarquer trop tard... :/ )

En tout cas, merci de votre aide les amis :D

Modifié par Nordy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les mini points blancs ! on les voit, mais sans grossissement ça va être difficile de faire la différence entre translucide et laiteux ! :-)

Si tu vas voir mon album photo tu peux voir quelques photos prises avec mon portable et une loupe 30x, et c'est pas super mais déjà je peux mieux voir les trichomes!

Normalement tu attends que 50% des trichomes soient plutôt ambrés... Cherche le sujet "quand récolter?" ou kkchose du genre, c'est bien détaillé avec de bonnes photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et je voulais vous posez une dernière question, est-il possible que la plante qui part en 2 branches principal fasse 2 buds respectif qui prennent la longueur des branches ? Car il y a uniquement des petits bud (pour l'instant) qui sont sur celle-ci, si ils grandissent et restent coller il y a peux-être moyen d'en faire non ? Je voulais savoir si c'était possible :)

Une photo de près il y a 2jours ça donné ça : (il y a là 1/4 de la branche à peu près)

post-815224-0-13825000-1379805192_thumb.jpg

 

Voili voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.